Visite de la repression des fraudes !!

Fara

Membre Populaire
Hello les ninettes j'avais completement oublié de vous le dire mais il y a environ 2 semaines je me suis controlée par une personne de la repression des fraudes qui biensur passait a l'improviste !!!

resultat : j'ai eu 3 avertissements

1- Pas tout les prix sur mes bijoux (bon j'avoue j'ai pas assuré sur ce coup la :ok:)
2- Un envoi de courrier concernant mon appareil UV que je n'avais pas encore fait !
3- Ne pas etablir de FACTURES A MES CLIENTES !!
Pour cela je risque 1500 euros d'amendes par infraction :31-oops-sorry:

alors j'en avais entendu parler de ce truc la mais moi perso quand je vais chez le coiffeur elle ne me fait jamais de facture!! et en fait a partir d'un montant d'une prestation ou de la vente d'objets si celle ci depasse 15.24 euros vous etes dans l'obligation de faire des factures a vos clientes

est ce que vous le faites vous ??
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

Un envoi de courrier concernant mon appareil UV que je n'avais pas encore fait

c'est a dire?
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

tu auras le verdict quand?
ça serait sévère...
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

a j'ai oublier je penssée pas que c'etait obligatoir de faire une facture pour les prestation de services avant ça ne se fesait pas !!
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

C'est uniquement des avertissements donc pas d'amende mais quand ils repassent tu dois être en ordre pour ces remarques sinon là c'est l'amende
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

Idem ??? LA LAMPE Pour Les Ongles Ou Cabine A Bronzer ?
Bises
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

ah ba tiens c'est bon a savoir mais alors je crois que la tout le monde peut etre controlée tous le monde aura une amende .
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

Un envoi de courrier concernant mon appareil UV que je n'avais pas encore fait

c'est a dire?

en fait c'est juste la declaration a la sous prefecture comme quoi tu possedes ce type d'appareil c'est une feuille a remplir c'est tout et a envoyer en recommandé avec AR

tu auras le verdict quand?
ça serait sévère...

ben il m'a dit qu'il repassait dans 2, 3 ou 4 mois pour controler que tout est en ordre et depuis j'ai recu une lettre aussi pour rappel !!!:eek:
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

alors la répression des fraudes, ne vient jamais comme cela en coup de vent, si je peux me permettre, les UV je ne peux rien dire, ensuite faire une facture aux clientes, non pas obligatoire, sur un carnet, a la date de la préstation, mettre le montant de la cliente. ensuite pour les bijoux oui il faut mettre tous les prix, c est la loi. ensuite as tu recu la lettre pour l amende, car en principe c est un simple avertissement. tu as signée des papiers. au plaisir
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

en fait c'est juste la declaration a la sous prefecture comme quoi tu possedes ce type d'appareil c'est une feuille a remplir c'est tout et a envoyer en recommandé avec AR
a ok ! merci!
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

moi fcture a tt les cliente et je leur dit quel peuve la jetter mais moi c dans mon facturier ou sinon tu les fait le soir et tu jette les origino et garde le double
pour le reste je sais pas
biz
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

Non non c'est juste l'appareil de bronzage pas la lampe uv pour ongles :brunette:[/quote]

JE SAIS CELA FAISAIT UN PEU QUESTION STUPIDE MAIS AU MOINS C EST CLAIR BISES:dcool:
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

alors la répression des fraudes, ne vient jamais comme cela en coup de vent, si je peux me permettre, les UV je ne peux rien dire, ensuite faire une facture aux clientes, non pas obligatoire, sur un carnet, a la date de la préstation, mettre le montant de la cliente. ensuite pour les bijoux oui il faut mettre tous les prix, c est la loi. ensuite as tu recu la lettre pour l amende, car en principe c est un simple avertissement. tu as signée des papiers. au plaisir

Moi je suis tellement parano que je croyais qu'une concurrente les avait appelé mais ensuite j'en ai discuté avec mes voisines les coiffeuses mais apparament il est allé controlé tout le monde

bon en tout cas il faut vite que j'aille acheter le facturier !!!

Non non c'est juste l'appareil de bronzage pas la lampe uv pour ongles :brunette:

JE SAIS CELA FAISAIT UN PEU QUESTION STUPIDE MAIS AU MOINS C EST CLAIR BISES:dcool:[/quote]

tu as bien raison il vaut toujours mieux etre sure on ne peut pas tout savoir ;)

Merci Bibous pour ta reponse
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

moi fcture a tt les cliente et je leur dit quel peuve la jetter mais moi c dans mon facturier ou sinon tu les fait le soir et tu jette les origino et garde le double
pour le reste je sais pas
biz

ben voilà je fais exactement comme toi je les fais et si la cliente le veut pas ben tant pis pour elle mais au moins tout est dans le facturier c'est plus sur en cas de contrôle.....
bizzzz ma Fara j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

Merci ma coupine vous avez raison c'est clair !! bisous ma belle
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

simplement a la prochaine , visite, il faut tout avoir, droit, les factures, le facturier, les UV, et les prix, si tout est OK, pas de procés verbal, c est juste un avertissement, autrement si tu as d autres soucis, un peu plus grave, tu m en parle, il faut faire un courrier en RAR, de dégrevement total ou pastiel avec arguments a l appui. c est rien, couragiu (en corse)
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

Moi La Repression Des Fraudes J Y Ai Droit Tout Les Ans.... Mais Ils Viennent A Deux......... Pas Seul...............................facture Tu Es Obligee 1 Pour Toi 1 Pour La Cliente Si La Cliente Ne Le Prends Pas Ce N Est Pas Grave Mais Tu L As Fait............
 
Re : Visite de la repression des fraudes !!

Merci beaucoup Ptitbout

je vais demain aller chercher mon facturier !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut