vitrail pebeo ou autres

lilou25870

centre de formation
voila je suis allée ce matin chez créa couleur pour avoir des renseignements et ils m'ont dit que la vitrail pébéo était super toxique donc a ne surtout pas utiliser sur des ongles surtout que ca touche l'ongle ! voilou je voulais juste informer de ce qu'on m'a dit et vu que c'est quand même leur métier de connaitre ces produits là moi perso je ne les utilise plus.
 
Re : vitrail pebeo ou autres

ah bon, je ne l'utilise pas mais je comptais en acheté
 
Re : vitrail pebeo ou autres

j'en ai acheté il y a 15jours car je trouvais le rendu magnifique et quand j'en ai parlé ce matin le directeur du mag m'a dit oulaaaaaaaa mais c'est super toxique comme produit faites super attention !! donc moi je ne l'utiliserai pas je veux pas prendre de risques
ce sont des peinture qui avec le temps sont cancerigène donc au final je vais les vendre car je les utiliserai jamais
 
Re : vitrail pebeo ou autres

c'est sur que si il ta dit sa tu préfère pas prendre de risque maintenant.
pourtant pas mal de fille les utilise.
 
Re : vitrail pebeo ou autres

Tout ce qui est de la marque pébéo?
Moi j en utilise mais ça ne touche pas directement l ongle vu que je la mets à la fin, juste avant la finition.
 
Re : vitrail pebeo ou autres

alors ils m'ont dit que si c'était poser sur le gel ou la resine donc en déco final c'était beaucoup moins toxique vu que ce n'est pas en contact direct avec l'ongle mais ils sont quand meme ceptique

pour la peinture acrylique pour le dessin je sais pas s'il y a des peinture spécifique pour l'onglerie
mais perso j'utiliserai pas celle qui ne sont pas prévu pour

j'ai jamais utilisé ces produits sur mes clientes j'avais juste fais une capsule de démo bein au final je suis bien contente de ne pas les avoir utilisés

oui beaucoup de filles les utilises c'est pour ca que j'ai mis ce message après chacune fera ce qu'elle voudra ;)
 
Re : vitrail pebeo ou autres

Tout ce qui est de la marque pébéo?

c'est pas spécifique a la marque pébéo mais au produits qui ne sont pas prévu pour l'onglerie a la base car il y a des normes sanitaire pour tout produits qui concerne la peau cheveux et ongles et ces produit ne sont pas étudié pour ca
 
Re : vitrail pebeo ou autres

tu ne les mets pas en contact direct avec l'ongle...c'est la french qui est faite de vitrail, de plus c'est catalysé,
si c'etait si nocif, il devrait comme avec la pate fimo, fournir une notice qui précise les précautions d'emploi....
 
Re : vitrail pebeo ou autres

tu ne les mets pas en contact direct avec l'ongle...c'est la french qui est faite de vitrail, de plus c'est catalysé,
si c'etait si nocif, il devrait comme avec la pate fimo, fournir une notice qui précise les précautions d'emploi....

vu qu'on met la vitrail dans le liquide acrylique pour imbibé la résine avec c'est en contact direct avec l'ongle de meme avec le gel la vitrail et mélangé au gel donc en contact direct.

ces produits sont prévu pour le verre et le métal pas pour etre mis sur les ongles
en y réfléchissant c'est vrai que ca me viendrais pas l'idée de me faire un dessin sur la peau avec ces produits donc sur les ongles c'est la même nocivité

Vitrail de Pébéo s'applique au pinceau sur les tous les supports transparents soigneusement dégraissés : verre, acétate, polyester, plexiglas...
seules les surfaces non destinées à être mises en contact avec les aliments peuvent être décorées.

voilà ce qui est écris sur le pot:

acide gras ramifiés en C6-C19
sel de cobalt(+2) et du 2-butanone-oxime
peu déclencher une réaction allergique

trouvé sur une fiche de données de sécurité

IDENTIFICATION DES DANGERS:
Inflammable.
Contient des acides gras ramifiés en C6-19, sels de cobalt (2+) et de la 2-butanone-oxime. Peut déclencher une réaction allergique.

voilou après chacun fais comme il veut c'était juste pour info ;)
 
Re : vitrail pebeo ou autres

coucou

merci lilou pour l info

il est vrai que ce sont des produit dangereux mais moi il y a une question que je poserait la prochaine fois que j irait en magasin de loisir creatif

a la base cette peinture vitrail sert aux assiettes en porcelaine ,verre ect ... alors que l on mange dedant on boit dedant !!!! certes il y a certainement un vernis protecteur mais
qui doit s ecailler au fur et a mesure des lavages
ce sont tout simplement des produits toxique qu il faut manipuler avec grande precaution
 
Re : vitrail pebeo ou autres

Shoesaddict a raison...ca ne sera pas toxique pour nous puisque l'on utilise en french, donc pas du tout sur l'ongle....on utilise pas le meme monomer pour la "base" que pour la french en cas de vitrail car sinon ca teinterait notre poudre...

et pour le gel c'est pareil, si il y a la french qui peut toucher l'ongle il y a la base en dessous qui protege...
 
Re : vitrail pebeo ou autres

c'était juste pour info les filles ;)
j'ai trouvé des resine vitrail transparente chez nfu donc au final c'est top
 
Re : vitrail pebeo ou autres

déjà le plus souvent, ton vitrail tu le pose sur une fine couche de clear.
ensuite la peinture acrylique, dont le vitrail, est donc composé ...............d'acrylique essentielement.
devinez ce qui est à base d'acrylique ??? la poudre acrylique,lol, et le gel, tout pareil.
et effectivement certaines sont allergique au gel et à la resine, oui, oulala, ça peut arriver.on en meure pas.
 
Re : vitrail pebeo ou autres

déjà le plus souvent, ton vitrail tu le pose sur une fine couche de clear.
ensuite la peinture acrylique, dont le vitrail, est donc composé ...............d'acrylique essentielement.
devinez ce qui est à base d'acrylique ??? la poudre acrylique,lol, et le gel, tout pareil.
et effectivement certaines sont allergique au gel et à la resine, oui, oulala, ça peut arriver.on en meure pas.

te fache pas y a rien de grave dans ce post je voulais juste dire ce que les revendeurs de ces produits m'ont dit chacun fais ce qu'il veut y a pas de soucis
perso j'ai trouvé les resine vitrail donc je m'embetrai pas avec les produits non prévu pour les ongles
 
Re : vitrail pebeo ou autres

te fache pas y a rien de grave dans ce post je voulais juste dire ce que les revendeurs de ces produits m'ont dit chacun fais ce qu'il veut y a pas de soucis
perso j'ai trouvé les resine vitrail donc je m'embetrai pas avec les produits non prévu pour les ongles

oulala, je me fache pas,lol.
maintenant, il faut savoir que la plupart des innovations nail art se font avec des produits "pas fait pour". au depart, la resine c'etait une resine dentaire "pas faite pour" non plus. moi je tente plein de trucs avec des produits trouvés en loisir creatifs. mais effectivement, là où je te rejoint, ça ne me viendrait pas à l'idée de le poser directement sur l'ongle naturels. de meme que la peinture acryl, on la pose sur le gel ou la resine, pas directement sur l'ongle. à partir du moment ou on respecte ça, la seule limite est l'imagination;)
 
Re : vitrail pebeo ou autres

Moi je dirai que rien que le monomer est hyper chimique donc je ne m'inquieterai pas trop de la goutte de peinture joutée... Si on ne veux pas etre en contact avec des substances cancerigenes chimiques etc, vaut mieu ne rien faire... Car rien que sniffer du monomer me parait bien plus nocif....
Apres si on commence on ne mange plus rien et on ne se lave plus etc.
C triste mais c comme ca.
 
Re : vitrail pebeo ou autres

Bonjour ,
moi je n'utilise pas de la pébéo mais des encres utilisées en maternelle onc aucune toxicité
 

Ca peut vous intéresser:

Haut