Vivre à Lyon

lili1388

Adeline
Bonjour,

je vais prochainement aller vivre à Lyon mais mon ami et moi ne connaissons pas trop Lyon et n souhaiterais savoir où il fais bon vivre!
Mon copain travailleras dans le 3éme.
quels quartiers pourriez vous nous conseiller?
on pensait louer un petit appart quelques mois le temps de connaitre la ville et ensuite acheter.

merci d'avance
bonne journée
 
Bonjour,
bienvenue à lyon!est ce que je peux demander ou ton ami travaillera exactement?bureau commerces usines?(curiosité)
Si tu cherches des quartiers ou vivre le centre ville est l'idéal à conndition d'avoir les moyens,lyon 3 aussi,tu seras de toute facon proche de tout!Villeurbanne niveau construction est en plein essort.Sinon ca sera les peripheries en moins cher ou moi je vie par exemple.A Lyon je ne connais pas de quartiers plus calmes que d'autres,Lyon bouge beaucoup de toute facon faut l'aimer comme ca ;) !
 
merci!
mon ami travaille pour la société orange, coté bureau ingénierie pas en boutique.
 
bah derien si je peux te renseigner!moi qui compte en partir je me projette deja sur le fait que ca ne doit pas etre simple d'arriver dans une nouvelle ville!vous ne connaissez personne ici?toi aussi tu y as deja un emploi,?
c'est une toute nouvelle aventure je vous souhaite bonne chance et de vous y plaire ;)
 
non on n'a pas de connaissance à Lyon.
moi je n'ai pas de travail, j’espère bien en trouver un rapidement.
ça y est j'ai la date à laquelle mon copain commence, c'est début juillet.
 
Coucou et bienvenu à Lyon.
As tu déjà regarder un peu les différents quartier??
Tu cherches plutôt un endroit calme ou plutôt un endroit ou il y a du mouvement et où tu serait proche de tout?
Moi j'habite la périphérie (decines), l'avantage c que tu as le calme (même si ça reste pas la campagne non plus) mais que je suis proche de tout, et que ça reste bien desservi par les transport en commun.
Tu connais un peu lyon ou pas du tout?
 
je reviens vers vous pour vous dire que ça y est on a trouver un appart dans le 3éme, on attends la réponse définitive de l'agence.
merci de vos conseils
 
Bienvenue à Lyon !

J'habite decines aussi :)

Sinon pour le quartier: 3ème pour être proche de la part dieu, 4ème pour son côté village, 2ème pour le dynamisme et les bars... Decines pour le prochain stade et Villeurbanne pour mon salon de coiffure haha !

Bonne découverte :)
 
c'est une résidence de 1990, quand on l'a visiter l'appart était un peu encombré le locataire actuel est dans les cartons!
maintenant retour à la case recherche d'un emploi, si vous avez des pistes je suis preneuse, je suis esthéticienne(CAP), parce que je suis VDI pour auriege mais créer toute une clientèle a Lyon ça serait pas facile.
 
Coucou,

Si jamais tu ne trouves pas de travaille chez les grandes chaines comme Sephora, Nocibé, etc ils recherchent souvent des esthéticienne..

C'est pas l'idéal mais bon, en attendant de te faire une clientèle ça te permet de bien vivre quand même !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut