Vivre dans le sud de la France ?

DoreenJB

CAP BP BM COIFFURE
Coucou les filles, je suis de Basse-Normandie et avec mon copain nous comptons nous installer dans le sud de la France d'ici un an.
Je suis coiffeuse (+prothésiste Ongulaire), lui est en vente (ou Carrosserie).
J'aimerai savoir quelles villes me conseiller vous, on cherche plutôt un petit bourg sympa, pas la côte d'azur ;) !
Voilà ^^
 
Alors dans quelle région ou ville comptez-vous vous installer ?? car le Sud est très vaste.lol cela va du Languedoc-Roussillon à la Côte d'AZUR en passant par la Provence ... ;)
 
oui, il faudrait un point de départ, car il y a SUD et SUD et pourquoi pas la COTE D AZUR, elle t a fait du chagrin, ihihihi
 
Non pas du tout, j'adore y aller en vacances, mais pas tellement envie d'y vivre :) ... surtout l'été :p
On a plutôt envie de se tourner soit les bouches du Rhône, soit le Var
 
Non pas du tout, j'adore y aller en vacances, mais pas tellement envie d'y vivre :) ... surtout l'été :p
On a plutôt envie de se tourner soit les bouches du Rhône, soit le Var
un conseil alors,si vous avez des économies vous allez devoir piocher dedans car la vie est chère dans ces coins-là au niveau des loyers.
Je ne te conseille pas Marseille car c'est pas terrible comme ville, préfère les alentours mais Aix reste une ville assez chère aussi.
Après dans le Var je connais juste Bandol et Six-Fours les Plages mais c'est aussi cher pour se loger et l'été c'est blindé de touristes comme tout le Sud ^^
 
tu bas ou, en vacances dans le sud, sans indiscrétion,
bon les BDR c est assez large, mais beau
autrement le var, j aime pas du tout, a part, les sablettes car micro climat et hyères, car vraiment magnifique,
 
un conseil alors, vous avez des économies vous allez devoir piocher dedans car la vie est chère dans ces coins-là au niveau des loyers.
Je ne te conseille pas Marseille car c'est pas terrible comme ville, préfère les alentours mais Aix reste une ville assez chère aussi.
Après dans le Var je connais juste Bandol et Six-Fours les Plages mais c'est aussi cher pour se loger et l'été c'est blindé de touristes comme tout le Sud ^^
mdr, marseille pas terrible, a bon, pourquoi, tu regardes trop les infos, lol
aix c est mort, mort de chez mort, tout est en goudron, rien n est fait pour les piétons, tout le monde part d aix
bandol, six fours, ce sont des usines a touristes, donc jungle l été, mais quand tu as du soleil sur 360 jours, c est la belle vie
 
mdr, marseille pas terrible, a bon, pourquoi, tu regardes trop les infos, lol
aix c est mort, mort de chez mort, tout est en goudron, rien n est fait pour les piétons, tout le monde part d aix
bandol, six fours, ce sont des usines a touristes, donc jungle l été, mais quand tu as du soleil sur 360 jours, c est la belle vie
Perso Bandol et Six-Fours je n'ai pas trop aimé quand j'y étais en vacances et tu as tout à fait raison pour les usines à touristes ^^
j'habite à Montpellier donc je suis contente pour le soleil mais l'été c'est chiant avec tout ce monde, les plages sont saturées et les touristes sont sans gêne et se croient tout permis :( heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
 
Je cherche pas des grandes villes, ni des villes hyper touristiques, être à 1h de la mer çà ne me dérange pas.
En vacances, je suis allée au Mourillon (Toulon), Monaco, Argelès-sur-Mer (...)
 
Perso Bandol et Six-Fours je n'ai pas trop aimé quand j'y étais en vacances et tu as tout à fait raison pour les usines à touristes ^^
j'habite à Montpellier donc je suis contente pour le soleil mais l'été c'est chiant avec tout ce monde, les plages sont saturées et les touristes sont sans gêne et se croient tout permis :( heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
oui, tu as tout a fait raison sur ce sujet, moi les chaussettes blanches commencent a partir "les blaireaux", mais bon, ils font vivre mon ile, comme ils font vivre montpellier et toutes les grandes villes, faut le prendre en bien, pour la région et les mairies
 
c'est vrai tu as raison mais bon tous les ans c'est pareil, ils avancent pas en voiture alors que toi tu es pressée pour aller travailler, faire tes courses ...
 
Je cherche pas des grandes villes, ni des villes hyper touristiques, être à 1h de la mer çà ne me dérange pas.
En vacances, je suis allée au Mourillon (Toulon), Monaco, Argelès-sur-Mer (...)
regarde dans l'arrière pays de la provence ou le Vaucluse ;) moi c'est un coin qui me plairait bien pour plus tard
 
c'est vrai tu as raison mais bon tous les ans c'est pareil, ils avancent pas en voiture alors que toi tu es pressée pour aller travailler, faire tes courses ...
Ah bah çà même en Normandie mdr, (je suis à 40min du Mont St Michel alors et de Granville...)
 
Je cherche pas des grandes villes, ni des villes hyper touristiques, être à 1h de la mer çà ne me dérange pas.
En vacances, je suis allée au Mourillon (Toulon), Monaco, Argelès-sur-Mer (...)
toulon, c est sale c est gris, j aime pas du tout
monaco oui, mais usine et vie au quotidien trés chère
argeles plage je connais pas du tout
 
Toulon çà va j'étais dans les bons quartiers c'était limite les extérieurs, j'ai pas ressenti cette grisaille du tout. Mais voilà, ce sont des coins que je vais en vacances comme St-Maxime (...), mais je ne souhaite pas y vivre, et j'imagine bien le prix des loyers mdr.
Je pense que l'arrière pays de la Provence me conviendrai, mais j'aimerai bien savoir au niveau commune ce qui est sympa :) .
 
Toulon çà va j'étais dans les bons quartiers c'était limite les extérieurs, j'ai pas ressenti cette grisaille du tout. Mais voilà, ce sont des coins que je vais en vacances comme St-Maxime (...), mais je ne souhaite pas y vivre, et j'imagine bien le prix des loyers mdr.
Je pense que l'arrière pays de la Provence me conviendrai, mais j'aimerai bien savoir au niveau commune ce qui est sympa :) .
Salon de Provence c'est sympa ;) après le reste je ne connais pas du tout.. et pourquoi pas dans l'hérault par chez moi ?? lol
 
Salon de Provence c'est sympa ;) après le reste je ne connais pas du tout.. et pourquoi pas dans l'hérault par chez moi ?? lol
C'est très joli l'hérault, mais on quitte ma famille de Basse-Normandie, alors on aimerai bien être à 1h/1h30 maxi de Marignane, et mon copain à un peu de famille sur Salon de Provence et Berre l'étang (Berre j'aime pas du tout lol)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut