vivre de l'onglerie à domicile pas facile ???

C

cillaparis

Guest
Bonsoir à tous,
Je suis de plus en plus passionnée par les techniques de poses, et j'aimerai dans l'idéal me mettre à mon compte d'ici quelques années ( 2 ans j'espère) mais en relisant les postes sur la rentabilité de l'activité, j'ai comme une trouille terrible :eek: là, est ce une idée ou c'est vraiment pas facile de se sortir un salaire déscent ?
Dans l'idéal j'aimerai pouvoir travailler et m'occuper de ma famille à coté, ( un 3/4 temps et oui je rêve ...) mais pour que se soit rentable j'ai lu qu'il fallait faire min 140 euros par jour...
Je vais pas vous demander votre salaire :police: , mais est ce que vous vous y retrouver quand même ?
Vous voyez combien de clientes en moyenne dans la journée ?

Cilla
 
Re : vivre de l'onglerie à domicile pas facile ???

Ce n'est pas évident. Je crois que le plupart des gens font ce boulot par plaisir plus que pour gagner correctement leur vie.
Exact
 
Re : vivre de l'onglerie à domicile pas facile ???

donc il faut au moins 4/5 clientes par jour pour s'en sortir, c'est ça?
mais moi je voulais savoir, qu'entendez vous par "s'en sortir", juste se dégager un petit smic ou un peu plus? (enfin si c'est pas indiscret bien sur), en fait j'ai toujours adoré tout ce qui touche à l'esthétique (je voulais en faire mon métier, mais la vie en a décidé autrement) et c'est clair que le jour où je m'installerais mon but ne sera pas uniquement faire de l'argent comme on dit lol
 
Re : vivre de l'onglerie à domicile pas facile ???

Bonjour Cilla! j'aime mon métier et je le fait avec plaisir mais aussi car j'ai besoin de gagner ma vie!!! lorsqu'on fait des prestas à domicile il ne suffit pas de cibler que les particuliers chez eux car effectivement arrivé à un moment quand tu n'as pas opinion sur rue les gens ne viennent pas d'eux meme à toi.. (les tracts ne durent qu'un temp, il faut souvent renouveller sa pub!!) Le marquage sur une voiture marche pas mal aussi( meme si j'aime pas)
Je te conseil de demarcher des salons de coiffure ou instituts de beauté(bcp ne pratiquent pas la pose d'ongles!), maison de retraite, les hopitaux etc.. et de leurs proposer tes services! Suivant la frequentation de la clientèle de certains salons tu peux vite développer une nouvelle clientèle! ex: des salons avec une majorité de personnes agées feront exclusivement de la manucurie et pas trop de pose d'ongles, mais c'est une clientéle fidèle! à toi de te renseigner et d'observer leurs clientèles avant de te presenter et de pas perdre ton temp si ca ne te convient pas.. Tout ca pour te dire que si tu souhaites en gagner ta vie heureusement c'est possible! pour ca y faut se bouger grave!!! ne pas avoir peur de bosser 6jrs/7 avoir des journées fixes ds des instituts en dehors de tes domiciles, deux me semble bien car il ne sagit pas de s'eparpiller si c'est pour apres ne pas pouvoir répondre à tes nouvelles demande, de plus tu as un enfant à ta charge alors à toi de determiner tes disponibilités...Et pour finir je ne calcule pas ma rentabilité par rapport aux nombres de clientes par jour car c'est super aléatoire! fait en sorte d'avoir un bon panier moyen/clientes, propose de la vente (ex: chaines de mains, petit kit de demarage ds une trousse avec bloc lime, lime top coat etc..) Et surtout de travailler avec des produits de qualité!!!!! La vente en plus peut faire la difference de ton CA parfois.. Biensur tt ca n'est que mon avis.. Bonne chance à toi et surtout positive tt le temp meme si parfois tu te sent decouragé..:)
 
Re : vivre de l'onglerie à domicile pas facile ???

Merci Anabeauty,

Ce message ne m'est pas destiné mais tant pis. Ca remonte le moral de savoir qu'ils y en a qui se debrouillent.
 
Re : vivre de l'onglerie à domicile pas facile ???

Ooooouuuaaaaa,
merci pour ton message qui ne m'était pas destiné mais ce fait du BIEN ! merci
 
Re : vivre de l'onglerie à domicile pas facile ???

moi je passe a cotede pleins de messages supers !
merci ana
 
Re : vivre de l'onglerie à domicile pas facile ???

bonjour a toute
moi je me lance aussi dans l'onglerie a domicile et mon comptable ma dit aussi que pour que sa soit rentable il fallais scibler les coiffeur salon de beauté et maison de retraite surtous que je vais travailler pour ma boite "onglerie"3 jours par semiane le mardi jeudi et samedi je suis aussi pleine de doute et de frousse je ne sais pas coment aborder les coifferu et maison de retraite pour qu'il me prenne aider moi merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut