Conseil pour élargir votre clientèle avec peu de frais

IDEM

Membre Populaire
ENTREPRISE
Salut tout le monde,

On m'a demandé il y a quelques semaines ,dans une autre discussion en rapport avec les tarifs de poses d'ongles de faire partager mon expérience de regroupement avec d'autres filles créatrice d'entreprise pour élargir notre clientèle...

Donc, depuis que je suis déclarée (aout 2008), j'ai rencontré dû à mon précédent métier et les amies maman de l'école de mes enfants, d'autres femmes qui ont démarré une activité en rapport avec la femme : lingerie, maquillage, bijoux, produits de remise en forme...

Nous avons eu l'idée de nous regrouper pour faire un AM bien être chez moi dans le but d'élargir notre clientèle c'est à dire que chacune nous avons envoyé à nos clientes une invitation ...

LE BUT : AGGRANDIR chacune notre fichier clientéle grâce aux autres et de PARTAGER les frais d'organisation qui ,seule, peuvent être trés lourds à gérer...A plusieurs, ça nous coûte presque rien!!!

La 1ère fois n'était pas la meilleure mais un bon début et nous ne nous sommes pas découragées...Nous sommes à notre 4 ème mi avril ...

Au départ on l'a fait chez moi et une autre fille puis la 3ième s'est faite chez l'esthéticienne dans son salon un samedi toute la journée ( c'est le même travail de préparation pour un AM ou une journée!!!)

Nous avons donc proposé chacune quelques choses aux clientes : moi , je faisais un ongle gratuit à celle qui le voulait; il y avait aussi des maquillages gratuits , des bilans de remise en forme, vente de bijoux...

Puis, on a fait une tombola pour animer la journée...

On essaie toujours de trouver un thème c'est à dire Noël, St Valentin, les mariages ...avec les idées bons cadeaux...
On fait ces portes-ouvertes à peu prés tous les 2 mois...

Voilà mon expérience...J'espère qu'elle donnera des idées à d'autres ...

Maintenant c'est à vous de donner des idées pour élargir notre clientèle par des moyens pas trop couteux et efficaces!!!

Cordialement
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

Merci de nous faire partager ton expérience et tes idées...
Bravo pour ton post, bisou:)
et si des idées me viennent , je n'hésiterais pas à venir en parler
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

Coucou,

J'habite en Suède et c'est quelque chose qui se pratique énormément ici.
Ca s'appelle les "homeparty". CA se fait dans beaucoup de domaines: prêt à porter, bijoux, produits érotiques...
En ce qui concerne l'esthétique voilà ce que je vais faire une fois que je suis À mon compte dans qq mois (après mon congé maternité):

Je suis esthéticienne et je compte proposer des soins orientaux (épilation au miel, manucure/pédicure orientale, soins visage et corps à l'orientale, tatouage au hénné) ainsi que la pose d'ongles et la vente de produits.
Ma belle soeur et mon beau frère ont une boulangerie pas loin de chez moi.
Ils vont donc mettre une annonce:
" Soirée soins orientaux / Présentation - Vente de produits /demonstration de soins" Le XX-XX-2009 de 18h à 20h.
Les gens intéressés pourront s'inscrire. L'évènement se déroulera sur place(à la boulangerie).
L'idée ensuite sera de proposer à certaines de ces personnes de devenir "hotesse", c'est à dire d'organiser chez elle un évènement similaire où elle invitera ses copines. Ce sera toujours moi qui interviendrai pour présenter mes soins et vendre mes produits. En échange, l'hotesse sera "récompensée" par un cadeau, soit un soin gratuit dans mon institut, soin qq produits.

Voilà....je crois beaucoup en cette méthode qui a déja fait ses preuves depuis des années.

Dites moi ce que vous en pensez:flower:
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

ABSOLUMENT GENIALES vos idées :+1:
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

C'est fou comme on est beaucoup à s'appeler VIRGINIE en Prothésiste Ongulaire!!!!

En tout cas BRAVO pour ton idée...

Je connais déja ce principe car j'ai une amie qui fait la lingerie Charlott'...
Ce n'est tout bêtement la même chose que les AM ou soirées Tupperware!!!

J'ai fait la même chose chez moi en étant hotesse pour des ateliers culinaires vente de matériel professionel en Silicone Demarle...Et ça marche super bien, TRES BONNE AMBIANCE FAMILIALE ENTRE COPINES...

Le principe est Génial...Et pense aussi qu'il y a de l'avenir...

Merci beaucoup à toi Nail Attitude pour nous faire partager ton idée...

Bonne continuation et tient nous au courant

Sinon, à vos claviers, pour toutes idées pouvant élargir notre clientéle...

A plusieurs, on est plus fort!!!

BIS
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

euh moi c'est pour les idées mais pour les questions, Idem, tu as dis que tu le faisaischez toi mais niveau place es ce suffisant ? car entre le matos de l'ésthéticienne , de la coiffeuse , prothésiste ,... ça dois faire un sacé branlebas de combat nan? et peu tu nous dire une moyenne de personne présente ?
merci et :+1:
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

euh moi c'est pour les idées mais pour les questions, Idem, tu as dis que tu le faisaischez toi mais niveau place es ce suffisant ? car entre le matos de l'ésthéticienne , de la coiffeuse , prothésiste ,... ça dois faire un sacé branlebas de combat nan? et peu tu nous dire une moyenne de personne présente ?
merci et :+1:

J'ai la chance ( mais je bosse avec mon mari depuis 15 ans pour ça ) d'avoir fait construire il y a 2 ans une maison de 240 m2 avec une salle à manger/cuisine ouverte et salon de 100 m2 ...
On était 4 exposantes : les bijoux dans mon salon , les produits de remise en forme avec dégustation de cocktails vitalité dans la cuisine , moi dans un coin de ma salle à manger ( où je travaille habituellement) et la lingerie dans un autre coin de la pièce...

Sinon, la 2ème fois, on l'a fait chez celle qui fait les produits de remise en forme et sa maison fait 150 m2 et pareil au niveau implantation...
C'était plus serré mais ambiance chaleureuse et familiale!!!

il suffit d'aménager au mieux ...un hall, un bureau...

La 3ème fois s'était à l'institut de beauté et maintenant je pense qu'on le fera toujours là...
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

ok merci et combien de personne sont venu à peu près ?
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

ok merci et combien de personne sont venu à peu près ?

Chez moi la 1ère fois, une dizaine d'amies mais c'était un lundi AM et toutes nos clientes bossaient donc pas top...

La 2ième fois, un samedi AM , une quinzaine de personnes...Un peu mieux ...On ne se décourage pas!!!

et la 3ième fois, dans l'institut , de 10h à 19h...on a eu un allé et venu toute la journée...Tout le temps, 4-5 pers...Le problème c'est qu'on a oubliè de comptabiliser...avec notre tombola, mais tout le monde n'a pas mis son coupon!!!

Donc la prochaine fois, le 18 avril, on améliore ça...

On avait, en plus des invitations à nos clientes, fait distribuer 1000 flyers dans la ville où se situe l'institut et ça,ça paie...

On refait pareil mais plus élargi...Dans 4 villes...
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

ok merci beaucoup pour tes infos ...
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

Dans mon coin (le 34) les gens sont hyper fermés... et pas très ouvert aux AUTRES.
Donc ce genre de réunion j'ai bien peur de mouliner dans le vide.... D'ailleur suis triste, des années que j'habite ici, je suis avenante et souriante;;; mais les gens ils aiment bien rester dans leur coin. Avant d'etre invitée chez quelqu'un (meme pour les gosses un gouter, ou un thé... c du domaine de l'iréel).
D'ailleurs sur le fofo y'a pas une fille de mon coin qui a répondu, a mes invitations????mes partages??

Toute facon pour ma future entreprise, j'ai d'autres idées et suis confiante???

Bisous
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

Dans mon coin (le 34) les gens sont hyper fermés... et pas très ouvert aux AUTRES.
Donc ce genre de réunion j'ai bien peur de mouliner dans le vide.... D'ailleur suis triste, des années que j'habite ici, je suis avenante et souriante;;; mais les gens ils aiment bien rester dans leur coin. Avant d'etre invitée chez quelqu'un (meme pour les gosses un gouter, ou un thé... c du domaine de l'iréel).
D'ailleurs sur le fofo y'a pas une fille de mon coin qui a répondu, a mes invitations????mes partages??

Toute facon pour ma future entreprise, j'ai d'autres idées et suis confiante???

Bisous

Je comprends ta situation...On m'en avait déja parlé...
Moi, je suis du Nord de la France et là-bas, c'est normal que l'on s'invite comme cela...
Si tu as vu le film " les Chtis" C'est tout à fait ça!!!!!!!!!!!!! lol

En tout cas, bonne continuation pour ton entreprise...
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

Dans mon coin (le 34) les gens sont hyper fermés... et pas très ouvert aux AUTRES.
Donc ce genre de réunion j'ai bien peur de mouliner dans le vide.... D'ailleur suis triste, des années que j'habite ici, je suis avenante et souriante;;; mais les gens ils aiment bien rester dans leur coin. Avant d'etre invitée chez quelqu'un (meme pour les gosses un gouter, ou un thé... c du domaine de l'iréel).
D'ailleurs sur le fofo y'a pas une fille de mon coin qui a répondu, a mes invitations????mes partages??

Toute facon pour ma future entreprise, j'ai d'autres idées et suis confiante???

Bisous
L'enfer :eek:

Perso je sais restée seule mais j'ai besoin d'avoir mes coupines quand même !!! Je me lie facilement d'amitié et je m'attache beaucoup.
J'ai trop souffert de solitude pendant des années !!
Que se soit dans la famille, le boulot ou les amis : j'aime parler, échanger, me confier, écouter et faire la fête !

Je te souhaite énormément de courage !! Les esprits étriqués c l'horreur :s
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

merci les filles. D'ailleurs toutes mes coupines du fofo, elles sont pas du 34.Mais si y en a une qui est par chez moi qui lit ces message elle peut toujours me contacter....Lol

si un jour vous venez par chez moi en vacancesm, faites signes, je bosse l'été dans un bar à cocktail.Ambiance DJ.

BISOUS
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

merci les filles. D'ailleurs toutes mes coupines du fofo, elles sont pas du 34.Mais si y en a une qui est par chez moi qui lit ces message elle peut toujours me contacter....Lol

si un jour vous venez par chez moi en vacancesm, faites signes, je bosse l'été dans un bar à cocktail.Ambiance DJ.

BISOUS
C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde comme on dit lol :wine:
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

Je remonte le post, alors les reunions marchent toujours???

Tres bonnes idées ici...
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

moi je me sers beaucoup d'internet, je demande à me contact facebook de publier une petite pub sur leur page, ça fait effet boule de neige
 
Re : voici des idées pour élargir notre clientèle...

Moi les filles, se que je trouve pas mal dans le secteur esthétique (je ne sais pas dans les ongles, comment on pourrait organiser ce système ?) c'est de faire chaque mois ou tous les deux mois, des offre découvertes...

Soit tous les mois un pourcentage sur un soin, afin de faire découvrir nos prestations à nos clientes ou futures clientes ou bien faire une offre ''cadeau''. Par exemple, à l'achat d'un soin visage et d'un produit visage on pourrait envisager d'offrir un produit corps (de la même gamme) afin de faire découvrir le produit à la cliente et de lui faire envie pour un prochain soin corps..

Le système de parrainage fonctionne très bien aussi..

J'espere ne pas avoir été trop brouillons dans mes explications ? lol
 
Haut