Voici ma technique au gel U.V.

C

Crystalia

Guest
Nettoyer les mains avec un désinfectant.
Enlever le vernis avec du remover sans acétone.
Pousser les cuticules.
Couper les cuticules au besoin.
Limer la surface de l'ongle naturel avec un bloc blanc.
Nettoyer la surface de l'ongle avec le nettoyeur à gel.
Appliquer l'anti-fongique.
Appliquer le gel rose première étape pour toute la surface de l'ongle. (Flexi)
Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V. (lampe 9 Watts)
Prenez note que le gel rose première étape est flexible et agit comme un primer, il permet une bonne adhérence (ce gel se dissous).
Appliquer le gel blanc ou de couleur sur le bout de l'ongle.
Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V.
Appliquer une deuxième couche sur le bout de l'ongle.
Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V.
Appliquer une deuxième couche de flexi (ne pas faire cuire)
Il est conseillé de faire un ongle à la fois.
Déposer une goutte de gel flexi sur la zone de tension afin de lui donner un effet bombé, attendez que la goute s'étende puis mettez l'ongle sous la lampe U.V.
Appliquer le gel scellant sur toute la surface de l'ongle en fine couche en faisant bien attention de laisser un millimètre sur le contour de l'ongle.
Prenez note que : le scellant est un gel qui ne se dissout pas et n'adhère pas à l'ongle naturel. Il est très important de ne pas appliquer le gel scellant au-delà du gel flexi première étape.
Faire cuire 2 minutes sous lampe U.V.
Essuyer la surface de l'ongle avec du nettoyeur à gel lorsqu'il est cuit.
Limer pour rendre l'ongle parfaitement égal afin d'atténuer toute bosse ou imperfections.
Terminer avec une mince couche de scellant ou un vernis sans formaldéhyde.
Terminer avec de l'huile E sur les cuticules.

***********************************************************

Aurait-il des choses à modifier?
 
Re : Voici ma technique au gel U.V.

ben pour moi non
 
Re : Voici ma technique au gel U.V.

  • Nettoyer les mains avec un désinfectant.=ok
  • Enlever le vernis avec du remover sans acétone.=ok
  • Pousser les cuticules.=ok
  • Couper les cuticules au besoin.ok
  • Limer la surface de l'ongle naturel avec un bloc blanc.=ok mais le mieux est d'avoir une surface qui accroche mieux donc une lime est plus recommandée
  • Nettoyer la surface de l'ongle avec le nettoyeur à gel.=pourquoi? juste un coup de pinceau pour enlever poussière
  • Appliquer l'anti-fongique.=
  • Appliquer le gel rose première étape pour toute la surface de l'ongle. (Flexi)
Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V. (lampe 9 Watts)= la lampe me semble trop faible il faut du 36 watt
Prenez note que le gel rose première étape est flexible et agit comme un primer, il permet une bonne adhérence (ce gel se dissous).
  • Appliquer le gel blanc ou de couleur sur le bout de l'ongle.=ok
  • Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V.=ok
  • Appliquer une deuxième couche sur le bout de l'ongle.= pourquoi que sur le bout??Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V.
  • Appliquer une deuxième couche de flexi (ne pas faire cuire)
Il est conseillé de faire un ongle à la fois.
  • Déposer une goutte de gel flexi sur la zone de tension afin de lui donner un effet bombé, attendez que la goute s'étende puis mettez l'ongle sous la lampe U.V.=ok A
  • Appliquer le gel scellant sur toute la surface de l'ongle en fine couche en faisant bien attention de laisser un millimètre sur le contour de l'ongle.= la construction a deja été faite a quoi sert cette couche en fait???
Prenez note que : le scellant est un gel qui ne se dissout pas et n'adhère pas à l'ongle naturel. Il est très important de ne pas appliquer le gel scellant au-delà du gel flexi première étape.
Faire cuire 2 minutes sous lampe U.V.
  • Essuyer la surface de l'ongle avec du nettoyeur à gel lorsqu'il est cuit.=ok
  • Limer pour rendre l'ongle parfaitement égal afin d'atténuer toute bosse ou imperfections.=cette étape aurait pu etre faite ou il ya la lettre A
  • Terminer avec une mince couche de scellant ou un vernis sans formaldéhyde.=ok
Terminer avec de l'huile E sur les cuticules.=ok
 
Re : Voici ma technique au gel U.V.

  • Nettoyer les mains avec un désinfectant.=ok
  • Enlever le vernis avec du remover sans acétone.=ok
  • Pousser les cuticules.=ok
  • Couper les cuticules au besoin.ok
  • Limer la surface de l'ongle naturel avec un bloc blanc.=ok mais le mieux est d'avoir une surface qui accroche mieux donc une lime est plus recommandée Tu me recommanderais quel genre de lime?
  • Nettoyer la surface de l'ongle avec le nettoyeur à gel.=pourquoi? juste un coup de pinceau pour enlever poussière Bah, je ne saurais dire, c'est le protocole que mon prof m'a montré. Peut-être parce que puisque c'est liquide, ça s'enlève mieux? Et ça désinfecte en même temps puisqu'il y a de l'anti-fongique dans le nettoyeur à gel.
  • Appliquer l'anti-fongique.=
  • Appliquer le gel rose première étape pour toute la surface de l'ongle. (Flexi)
Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V. (lampe 9 Watts)= la lampe me semble trop faible il faut du 36 watt Elle m'avait dit que la 9 Watts c'était 2 minutes de cuisson et la 36 Watts 1 minute, enfin, je crois. J'avais opté pour celle là au début vue que je suis monoparentale et que je la prendrais pour les beauté des piedss lorsque j'achèterais la 36 Watts.

Prenez note que le gel rose première étape est flexible et agit comme un primer, il permet une bonne adhérence (ce gel se dissous).
  • Appliquer le gel blanc ou de couleur sur le bout de l'ongle.=ok
  • Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V.=ok
  • Appliquer une deuxième couche sur le bout de l'ongle.= pourquoi que sur le bout??Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V. Heu, c'était la deuxième couche de blanc pour la french. ;)
  • Appliquer une deuxième couche de flexi (ne pas faire cuire)
Il est conseillé de faire un ongle à la fois.
  • Déposer une goutte de gel flexi sur la zone de tension afin de lui donner un effet bombé, attendez que la goute s'étende puis mettez l'ongle sous la lampe U.V.=ok A Ton A veut dire quoi?
  • Appliquer le gel scellant sur toute la surface de l'ongle en fine couche en faisant bien attention de laisser un millimètre sur le contour de l'ongle.= la construction a deja été faite a quoi sert cette couche en fait??? Heu, le scellant c'est le gel de finition, celui qui est luisant.
Prenez note que : le scellant est un gel qui ne se dissout pas et n'adhère pas à l'ongle naturel. Il est très important de ne pas appliquer le gel scellant au-delà du gel flexi première étape.
Faire cuire 2 minutes sous lampe U.V.
  • Essuyer la surface de l'ongle avec du nettoyeur à gel lorsqu'il est cuit.=ok
  • Limer pour rendre l'ongle parfaitement égal afin d'atténuer toute bosse ou imperfections.=cette étape aurait pu etre faite ou il ya la lettre A
  • Terminer avec une mince couche de scellant ou un vernis sans formaldéhyde.=ok
Terminer avec de l'huile E sur les cuticules.=ok

Je t'ai répondu en rouge Stéphanie.
 
Re : Voici ma technique au gel U.V.

pour limer j'utilise une lime gros grain 100 mais y aller doucement ,en general une lime 180 est conseillé

la lettre A sert de repaire pour une réponse donnée plus bas

Appliquer le gel scellant sur toute la surface de l'ongle en fine couche en faisant bien attention de laisser un millimètre sur le contour de l'ongle.= la construction a deja été faite a quoi sert cette couche en fait??? Heu, le scellant c'est le gel de finition, celui qui est luisant.

apres avoir mis ce gel tu dis que tu lime les bosses ,alors tu enleves ton brillant? le brillant ce pose quand finition apres façonnage de l'ongle :):)
 
Re : Voici ma technique au gel U.V.

apres avoir mis ce gel tu dis que tu lime les bosses ,alors tu enleves ton brillant? le brillant ce pose quand finition apres façonnage de l'ongle :):)

Ouais sauf que j'ai jamais dû limer car je suis assez satisfaite de mon travail pour l'effet bombé.

J'ai juste retranscrit ma fiche technique que j'ai reçu lors de ma première formation.
 
Re : Voici ma technique au gel U.V.

tu façonnes pas du tout? le contour tout est parfait des sortie des UV ? bon alors c'est quoi qui te pose soucis ? tu as des décollements?
 
Re : Voici ma technique au gel U.V.

tu façonnes pas du tout? le contour tout est parfait des sortie des UV ? bon alors c'est quoi qui te pose soucis ? tu as des décollements?
Bah, comme je suis débutante, y'a toujours place à l'amélioration, c'est sure. Je dois seulement décoller un peu le léger débordement de côté lorsque ma cliente n'a pas posé ses mains correctement dans le cuisseur. Un ti coup de lime pour longer l'ongle et ça suffit. Je sais pas si tu as déjà vue mes photos de premières cliente mais tu pourras voir.

http://forum.manucure.info/showthread.php?t=6900&page=2

Les seules fois ou je dois façonner, c'est lorsque je fais moi même la construction d'ongles au lieu d'utiliser les capsules.
 
Re : Voici ma technique au gel U.V.

Sophie!l'anti fongique est un préventif.Je le met à chaque pose sous l'ongle.Il ne faut pas attendre qu'il y est des problèmes!
Bah, justement. J'ai pas envie de choper les trucs des autres. Plus de préventions ne peut pas nuire. ;)
 
Re : Voici ma technique au gel U.V.

bonjour je voudrais s'avoir comment faire une pose en gel( je peux pas me payer dés cours) merci pour ton aide
 
Re : Voici ma technique au gel U.V.

merci enchanté d'étre ici peux tu me dire comment faire une pose en gel?? je te remerci et continué les filles se site et super bisous
 
Re : Voici ma technique au gel U.V.

Bonjour et bienvenue parmis nous Titoune!

Je t'inviterais à aller voir sur mon blog. Tu pourras voir une technique pour le gel U.V qui a deux différences pour faire le bombé. A toi de choisir.

[DLMURL]http://passiononglerie.blog4ever.com/blog/lirarticle-85627-230871.html[/DLMURL]
 

Ca peut vous intéresser:

Haut