voici une recette "des bricks" marocaine

solange1972

Membre Actif
bonjour
les filles voici une recette simple long a faire et vite manger.
il vous fait des feuilles de brik
des oeufs
une boite de thon naturel
persil frais
3 poireaux
3 oignons
citron
du crabes en boite naturel ou miette de crabes et une boite de crevette.

dans un saladier vous cassée 6 oeufs pour faire a peut prét 10 briks
vous mettez le thon, le crabe, les crevettes. vous laissez de coter le temps vous couper les poireaux un fin morceaux avec les oignons vous faite revenir dans une poele avec un peut d'huile , une fois que tout et bien cuie vous versé dans le saladier, remuet le tout mettre du sel, poivre, persil en morceau.
vous prenez les feuille de brik vous les remplisser en principe il fait les faire en triangles vous avez le modele derriere les feuille de brik.
vous remplissez mettre dans un peut d'huile laisser cuire de chaque coter, une fois cuie metter les sur du papaier absorbant.
vous pouvez les géguster avec du citron et de l'arissa, comme accompagnement une bonne salade verte.
je vous souhaite bon appétit vous me dirai des nouvelles.
 
et non pas au four mes vous faites a la poele avec un peut d'huile et vous mettez du sopalin pour qui absorbe l'huile.
et j'ai aussi une autre recette avec des aubergine je la poste demain y a pas d'huile juste un peut c tout pas comme les bricks.
essayer et dite moi ce que vous en pensez.
 
solange1972 a dit:
bonjour
les filles voici une recette simple long a faire et vite manger.
il vous fait des feuilles de brik
des oeufs
une boite de thon naturel
persil frais
3 poireaux
3 oignons
citron
du crabes en boite naturel ou miette de crabes et une boite de crevette.

dans un saladier vous cassée 6 oeufs pour faire a peut prét 10 briks
vous mettez le thon, le crabe, les crevettes. vous laissez de coter le temps vous couper les poireaux un fin morceaux avec les oignons vous faite revenir dans une poele avec un peut d'huile , une fois que tout et bien cuie vous versé dans le saladier, remuet le tout mettre du sel, poivre, persil en morceau.
vous prenez les feuille de brik vous les remplisser en principe il fait les faire en triangles vous avez le modele derriere les feuille de brik.
vous remplissez mettre dans un peut d'huile laisser cuire de chaque coter, une fois cuie metter les sur du papaier absorbant.
vous pouvez les géguster avec du citron et de l'arissa, comme accompagnement une bonne salade verte.
je vous souhaite bon appétit vous me dirai des nouvelles.

Merci beaucoup pour le partage!
 
Coucou

Les bricks peuvent aussi bien se faire frire que se faire cuire au four et c'est très bon et moins gras que dans l'huile (bon ça c'est évident lol), essaie la prochaine fois tu verras..

Dans un autre post tu disais que pour ne pas que ça se casse quand tu déposes les ingrédients, soit tu double la feuille de brick et vu que c'est fin c'est très bon aussi, soit tu fais attention à ce que ta farce ne soit pas liquide ou trop lourde, ce qui fait que ça passe à travers...
Voilà, je fais des bricks assez souvent dans le mois, j'ai toujours des paquets de feuille dans mon frigidaire.

Bisouss et donne nous d'autre recette aussi...Les bricks on a un choix assez large d'ingrédients que l'on peut mettre dedans que ce soit sucré ou salé.
 
Merci de ton partage Solange c'est chouette comme recette.
Je ne savais pas quoi faire pour ce soir, c'est trouvé!
Bizzzz ma belle
 
cc les filles oui yadefa tu peut les faire comme tu veux les bricks avec de la viande et autre.
tu me dira kerazina ce que tu en pense des bricks.
je vous dit a bientot de vous lire.
 
cc les filles oui yadefa tu peut les faire comme tu veux les bricks avec de la viande et autre.
tu me dira kerazina ce que tu en pense des bricks.
je vous dit a bientot de vous lire.

Oui solange je sais, les bricks viennent des pays orientaux je parlais plus pour les autres filles ;)
 
ah ok
c'est super bon sa moi quand je fait les bricks ya toute ma famille en veux alors je fait au moins pour 150 bricks et sa part tres vite lol surtout mon fils il et d'origine marocain il adore sa.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
L
Cuisine 6
Cuisine 17
Cuisine 14
Cuisine 3
Cuisine 32

Ca peut vous intéresser:

Haut