Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

amandine368

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour à toutes,
je crois que beaucoup d'entre nous qui cherchent une formation de PO ont le même probleme : quel centre de formation choisir !
Il y a beaucoup de formatrices, et nous sommes un peu perdues. :atog:



il y en a beaucoup qui se disent "formatrice PO" et qui ne sont que "formatrice du dimanche", et vu les prix généralement très élevé qu'on a pas trop envie de se tromper sur notre formation !!

Personnellement je recherche une formation dans la région parisienne, alors peut être que vous pourriez m'aider (et pas seulement moi à mon avis) en partageant vos avis, vos impressions sur les formations que vous avez suivies qu'ils soient positifs ou négatifs, sur la durée de formation, ce que vous avez appris (gel, résine, nail art...) ou vos regrets, enfin tout ce qui pourrai nous aidez à choisir une formation.

Je vous invite toutes autant les formatrices que celles qui ont suivies une formation à nous faire partager votre expérience...:drolleyes:
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

j'ai adoré Vlada à paris "vlada bulle", ici, sur face book ou google, tu la trouve sans soucis. elle t'appprendra à faire les plus belles poses et c'est ma préférée en nail art.
ceci dit les poses "à la russe" comme elle t'apprendra sont longues, et pas forcément donc les plus rentables.

si tu veux une technique de travail plus efficace que artistique (pose naturelles toutes en finesse) tu as le centre de formation CND qui est très au point. (de 2 à 6 filles max, et très bonne formatrice). tu y apprendra à travailler vite et bien avec de très bons produits. ils sont dans le 15ème.
 
Merci tiphaine oui je cherche tout de meme que mon activité soit rentable mais j aimerai quand meme en apprendre plus que la simple french que bcp de personne se contente pour linstant, et etre a la pointe des produit et technique tendance ;)
Jai commencer a pratiquer la resine depuis un an et maintenant le gel, une formation c'est clair reste primordial mais je ne sais pas quelles durée de formation me conviendrai le mieu et encore moin où.
En tout cas merci pour ta réponse j'en prend note :)
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

gel c'est minimum une semaine, resine 2 semaines.
si tu veux apprendre à traviller vite, bien, fin et naturel va chez CND, leurs ^produits et techniques sont faits pour ça. va voir les vidéos cnd sur you tube, tu vas comprendre de suite.
les gels Kodi chez Vlada sont très bien, ses poses gels superbes, mais pour bosser comme ça c'est 2h par pose quand tu es au point, avant c'est 5 heurs!!! pas rentable.
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

pour CND j'ai deja utilisé leurs produit pour la résine,c'est vrai qu'ils sont très bien, mais pour ce qui est de la formation sur le site cnd.fr je n'ai vu que des "écoles" au usa et au canada.
les gel kodi je ne connais pas, mais j'ai été faire un tour sur le site de Vlada et c'est vrai que ses poses sont vraiment très belles autant gel que résine...affaire à suivre...
Merci pour tes conseils ;)
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

oui, entre art et éfficacité, le choix n'est pas simple !!
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

avec de l'entrainement a la methode kodi tu peux faire une jolie pose gel ou resine en 1h30 maximum pour le gel je met 1h :wink2:
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

tu me reconcilie avec kodi .en construction integrale, tu pinche et tout le basard ?? passke dans ce cas je viendrais ptete faire un tour par chez toi !!
quand j'avais posé ces questions là à Vlada, elle me disait faire pose french en 1h45 minimum , a même ajouté "tu peux pas faire moins !!" , toutes les filles qui bossent comme ça ici c'est pareil, voire plutot 2h..........
et moi c'est mon gros dilemne !! j'adore votre façon de travailler, mais le timing est ingerable !! en pose tips gel french je suis à 1h, parfois moins......en resine 1h15 sur tips.
si ta méthode permet vraiment de gagner du temps.......ça m'interresse, faut qu'on discute !! si tu veux j'ai vu poli faire une pose de 2h30 en french basique sur MSB............et moi une pose chablon resine french "façon kodi" je mets 2h aussi.et c'est trop long !! 2h ça veut dire limiter à 4 cliente par jour.
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

je n'ai pas encore vu vlada faire une pose gel je ne sais pas du coup si nous avons le meme protocole voici le miens

  • prepa
  • pose chablons sur une mains entiere il faut qu'ils soient tres bien posés
  • nailfresher
  • gel base cata 2 mn
  • pose chablons 2 eme mains
  • nail fresher
  • base gel cata 2 mn
  • rallongement du bord libre au prima sur toute la mains
  • cata 10 sec (pendant ce temps je commence le prima sur l'autre mains)
  • je pinch legerement la 1 ere mains a la pinch
  • cata 2 mn
  • je finis la 2 eme mains avec le prima cata 10sec
  • pinch cata 2 mn
  • rallongement de plaque au masque rose j'alterne 1 doigt d'une mains puis l'autre
  • quand j'arrive au pouce d'une 1 ere main cata 2 mn
  • je finis la seconde mains
  • finir la construction au pink
  • cata 10 sec et pincher (j'alterne aussi les doigts de chaque mains pour le pinchage et la cata de 10 sec) et recatalyse
  • degraissage limage de la forme
  • bloc
  • french extrem tres fine couche
  • cata 2 mn
  • 2 eme couche french extrem
  • cata 2 mn
  • finition gel QFII cata 2mn30
:cool:
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

et enresine tu sais descendre à 1h15 ?? faut que je te vois bosser..............;)
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

oui 1h 15 c'est le minimum que je fasse (si je bavarde pas):ok:

en fait je calcul d'avance tout que ce soit en gel ou resine
on commence elle me dit la longueur et la forme
je fais le 1 er doigt et pendant qu'il finit de secher avant de pincher (en resine) j'attaque le second ainsi de suite si ça seche vite je m'arrete au masque pour pincher le precedent
ensuite mon limage s'effectue etape par etape
le limage et la finition me prend 15 mn environs
  • longueur
  • parallèles
  • dessus
  • je remonte les murs bien droit
  • ça créé des arretes
  • j'atenue les arretes
  • legerement le tour des cuticules
  • bloc et finition
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

je n'ai pas encore vu vlada faire une pose gel je ne sais pas du coup si nous avons le meme protocole voici le miens

  • prepa
  • pose chablons sur une mains entiere il faut qu'ils soient tres bien posés
  • nailfresher
  • gel base cata 2 mn
  • pose chablons 2 eme mains
  • nail fresher
  • base gel cata 2 mn
  • rallongement du bord libre au prima sur toute la mains
  • cata 10 sec (pendant ce temps je commence le prima sur l'autre mains)
  • je pinch legerement la 1 ere mains a la pinch
  • cata 2 mn
  • je finis la 2 eme mains avec le prima cata 10sec
  • pinch cata 2 mn
  • rallongement de plaque au masque rose j'alterne 1 doigt d'une mains puis l'autre
  • quand j'arrive au pouce d'une 1 ere main cata 2 mn
  • je finis la seconde mains
    [*]finir la construction au pink
  • cata 10 sec et pincher (j'alterne aussi les doigts de chaque mains pour le pinchage et la cata de 10 sec) et recatalyse
  • degraissage limage de la forme
  • bloc
  • french extrem tres fine couche
  • cata 2 mn
  • 2 eme couche french extrem
  • cata 2 mn
  • finition gel QFII cata 2mn30
:cool:

donc ton pink tu le pose des cutis au bord libre ,si j'ai bien compris ??
car j'ai vu des vidéos, c'est juste sur les cutis le rose. là en fait avec ta frech paint, tu n'est pas obligée de faire une french reverse nickel avec ton mask, tu peux le poser grossierement....tu le pose jusqu'au bord libre ou pas ?? question complémentaire à la 1ère....merci !!!
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

vas tu plus vite à la lime ou à la ponceuse sur ta forme résine ?? car moi en gel je suis plus rapide et précise à la lime ....
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

Amandine, si je peux te conseiller , vas chez flynails. Moi je sors de 3 semaines et demi de formation la bas et je pense avoir pas mal progressé même si maintenant l'entraînement doit être intensif. Les formatrices sons super gentilles et t'apprennent beaucoup de choses . Elles répondent a toutes tes questions et sont là quand tu as besoin d'elles. Les prix sont comme partout et franchement en ce qui me concerne j'étais triste de finir ma formation.
Je recommande cette formation a tout le monde et on apprend vraiment tout ce qui est nécessaire au métier de PO.
Va sur le site et appelle pour plus de renseignements car elles sauront mieux t'expliquer que moi. Mais tout ce que je peux te dire c'est que tu peux faire ta formation a flynails les yeux fermés . Bon courage pour la suite.
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

oui 1h 15 c'est le minimum que je fasse (si je bavarde pas):ok:

en fait je calcul d'avance tout que ce soit en gel ou resine
on commence elle me dit la longueur et la forme
je fais le 1 er doigt et pendant qu'il finit de secher avant de pincher (en resine) j'attaque le second ainsi de suite si ça seche vite je m'arrete au masque pour pincher le precedent
ensuite mon limage s'effectue etape par etape
le limage et la finition me prend 15 mn environs
  • longueur
  • parallèles
  • dessus
  • je remonte les murs bien droit
  • ça créé des arretes
  • j'atenue les arretes
  • legerement le tour des cuticules
  • bloc et finition

YouTube - Aufbaukurs Fräser und Schablonentechnik commme ça !
 
Re : Vos avis sur vos formations/formatrices région parisienne

sauf que je pinch et que Ca pique pas du nez :42-baby:
 
Haut