Vos clientes reviennent toujours ?

runninggirl65

Une passionnée....
J'ai une question qui me trotte par ces temps de crise :

- certaines clientes reviennent sans souci, d'autres non mais je sais pas pourquoi
- d'autres me disent je fais une pose je peux plus financièrement, là ok.

Donc dites moi si c'est normal, je mets parfois en doute mon travail. :ragazza_bionda:
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

cela m'est arrivé d'en vouloir qu'une et de pas pouvoir suivre financièrement(mais la pose de départ était a 60 euros), j'y allais pour un annif ou une occas ou autre t'inquiete e n'es pas forcément ton travail!
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

Perso je me suis fait faire une pose en juin par une pro, j'avais prévu un remplissage 3 semaines après, mais au bout de 3 jours j'ai eu des décollements, j'ai tellement été déçue que effectivement je ne l'ai pas rappelé,j'ai hésité à envoyer un mail ou autre pour lui expliquer, je ne l'ai pas fait, mais elle ne s'en est pas inquiétée non plus. ;)Ensuite peut être que les clientes n'osent pas te dire si ça ne va pas (les clientes sont souvent insultées sur ce forum donc c'est compréhensible) ou alors si soucis d'argent pas envie non plus de raconter sa vie ... Ce n'est que mon avis en tant que cliente, je suis assez fidèle avec ce genre de choses (coiffeur, PO etc ...).
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

j'ai des clientes qui viennent que pour des occasions, donc apres elles ne font pas de remplissage, ou alors j'en ai que j'avais depuis presque 1 an et du jour au lendemain elle ne t'appel plus mais la tu sais pas pourquoi ( en dehors de ongles) alors que tu as toujours fais pareil et qu'au dernier RDV ,en fin de massage elle te dit " ouhhh lala quesque sa fait du bien, je me suis assoupie et la tu comprend vraiment rien .Il y a tellement de concurrence que les gens essaye partout et vont la ou c'est moins mais pas forcement mieu niveau qualité du boulot .Les gens sont bizare mais bon faut faire abstraction et continuer dans la lancée ^^ .Comme on dit une de perdue 10 de retrouver mais deja 1 de retrouver c'est bien hihih
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

J'ai une question qui me trotte par ces temps de crise :

- certaines clientes reviennent sans souci, d'autres non mais je sais pas pourquoi
- d'autres me disent je fais une pose je peux plus financièrement, là ok.

Donc dites moi si c'est normal, je mets parfois en doute mon travail. :ragazza_bionda:
:)coucou Valérie
effectivement en cette période de crise
beaucoup ne reviennent pas pour le remplissage ou reviennent plusieurs mois après
j'ai le cas aussi et beaucoup de clientes occasionnelles

bonne continuation
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

moi j'attend que mes fidèles reviennent faire leur remplissage aprés les fetes, toujours rien pourtant cela fait 4 semaines elles trainent un max en espèrent qu'elles reviennent, des fidèles depuis 1 an pfffff courage tu n'ai pas là seule dans cette galère
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

t'auras tjs des clientes qui vont et qui viennent
j'ai meme des clientes qui sont venue pendant 2 ans ont arrété sans raison et 6 mois apres sont réaparue d'autres pas les ongles c'est un luxe qui est zappé si il y a un manque de temps ou un manque d'argent
une cliente m'a dit j'aime bien me faire faire les ongles mais quand ça devient une contrainte sur mon planning j'arrete et je refais quelques mois apres
il peut y avoir plein de raison
il m'arrive de tel a certaine pour leur demander si au moins elles vont bien parce que des fois il peut y avoir une autre raison j'ai eu le cas avec une cliente fidele et en fait son mari a eu un grave accident donc ben évidement ses ongles c'est pas sa priorité
ne t'inquiete pas
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

Perso je me suis fait faire une pose en juin par une pro, j'avais prévu un remplissage 3 semaines après, mais au bout de 3 jours j'ai eu des décollements, j'ai tellement été déçue que effectivement je ne l'ai pas rappelé,j'ai hésité à envoyer un mail ou autre pour lui expliquer, je ne l'ai pas fait, mais elle ne s'en est pas inquiétée non plus. ;)Ensuite peut être que les clientes n'osent pas te dire si ça ne va pas (les clientes sont souvent insultées sur ce forum donc c'est compréhensible) ou alors si soucis d'argent pas envie non plus de raconter sa vie ... Ce n'est que mon avis en tant que cliente, je suis assez fidèle avec ce genre de choses (coiffeur, PO etc ...).

coucou

franchement tu aurais pu au moins lui envoyer un mail si tu n'osais pas lui dire de vive voix....
au moins elle se serait peut être remise en question et t'aurais peut être proposé un remplissage moins cher ou je sais pas faire un geste commercial....
En tout cas je n'ai jamais vu de post sur le fofo ou les clientes sont insultées.....

Moi j'ai eu une cliente qui n'est jamais revenue et qui n'a même pas pris la peine de m'avertir, elle avait rdv à 17h, elle crois que j'ai que ca à faire, attendre comme une c*** toute la journée (j'avais eu qqun le matin donc j'étais restée)......

Mais les filles y'a un moment, si plusieurs clientes ne reviennent pas faut peut être vous remettre en question il me semble.
Si c'est de temps en temps ca va mais régulièrement......
Ca m'est déjà arrivé mais en général elles me disent soit c'est niveau tune, soit c'est pour un évenement (mariage ou autre) et ensuite elles ne veulent plus....

bisous les nenettes
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

Merci à toutes, je suis rassurée, effectivement le côté financier y fait pour beaucoup, c'est le premier truc que l'on zappe, j'en ai 4 qui ont arrêté jusqu'au printemps pour ça.

Je suis rassurée.

Merci pour votre soutien... :audi:
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

oui faut pas te miner car 4 clientes on arrêté soudainement
c'est sur que du coup ca fait un trou dans notre chiffre
mais elles vont soit revenir soit être remplacée par de nouvelles clientes
si la majorités reviennent et sont satisfaites ne t'inquiètes pas trop
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

Mes clientes sont très fidèles, mais il arrive que certaines arrêtent (je suis esthéticienne)... ben c'est la vie, elles n'ont pas à se justifier, quand je ne vais pas dans un magasin de chaussure, la patronne m'appelle pas pour savoir pourquoi!
Normalement, on considère que 20 % de la clientèle génère 80 % du CA, ce sont évidement ces 20 % les plus fidèles, les 80 % restants sont une clientèle de passage ou moins fidèle dans ses achats.
On reste un commerce, on est à la disposition des gens et ils n'ont pas à dire pourquoi ils viennent ou non, sauf si le service ne leur convient pas et qu'il peuvent espérer avoir un geste commercial en retour...
Donc pas de panique! Un fichier clients n'est pas figé ;)
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

Merci les filles, c'est vrai que moi je suis secrétaire à la base, très carrée lol et du coup le côté commercial j'ai encore du mal à géré mais je me suis dit arrête de cogiter jusqu'à juin, là tu feras le point.

Merci à tout le monde, c'est top super de pouvoir confier ses doutes... :33-lol:
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

tout a fait d'accord avec toi gribs! je me retrouve tout a fait dans ce que tu dis lol d'ailleurs c'est sur tout les post du fofo souvent je suis toujours ok avec toi mdr
c'est vrai des fois on n'en revoie plus du jour au lendemain, sa mine le moral mais après il y a aussi des nouvelles clientes! courage les filles ayez confiance en vous!
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

tout a fait d'accord avec toi gribs! je me retrouve tout a fait dans ce que tu dis lol d'ailleurs c'est sur tout les post du fofo souvent je suis toujours ok avec toi mdr
!

Tu m'en vois flattée et rougissante ;) Disons que j'essaie de beaucoup relativiser, de me remettre en question, et que je suis trèèèès patiente... et pour le moment c'est plutôt payant (au figuré car le salaire c'est pas encore çà mdr).

Allez les filles, douter c'est bien, mais pas trop sinon ça freine dans l'élan :)
 
Re : Vos clientes reviennent toujours ?

Tu m'en vois flattée et rougissante ;) Disons que j'essaie de beaucoup relativiser, de me remettre en question, et que je suis trèèèès patiente... et pour le moment c'est plutôt payant (au figuré car le salaire c'est pas encore çà mdr).

Allez les filles, douter c'est bien, mais pas trop sinon ça freine dans l'élan :)

oui c'est vrai (lol encore une fois) douté c'est bien mais pas trop lol!
je te souhaite plein de cliente et beaucoup de succès!
restons positive et on va y arriver!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut