Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

miss3602

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je vous explique mon problème
actuel
:

Comme vous le savez toutes je fais des colorations chimique depuis des années, j'ai beaucoup de déception concernant ma coiffeuse qui m'a cramé les cheveux suite à des mèches et permanentes
...

J'adore me colorer les cheveux et changer depuis des années !!!
Mais lorsque j'ai eu cette cata capillaire je me suis dis que j'aimerais les faire pousser et avoir de long cheveux !:danse:

Une belle chevelure dans les reins comme j'ai toujours rêvé d'avoir!

Depuis cette expérience je navigue de site en site pour savoir comment avoir de long cheveux en bonne santé!

J'ai commencé par le LB qui m'a fait beaucoup de bien mais à côté de ça j'ai toujours fait des colorations chimique ! :35-no:

D'après mes recherches, les meilleurs soins serait de passer à la coloration végétale type logona ou henné mais j'ai peur de me lancer, déjà parce que je sais que c'est irrémédiable et d'autre part, je ne sais pas si c'est comptable avec le LB!

Je viens vers vous afin que vous m'éclairiez sur ces colorations bio!

Est-ce que je dois arrêter les colorations chimique si je veux de beaux cheveux long?

Est-ce que le LB suffit a m'aider a les faire pousser ?
:)
Je suis vraiment perdue les filles ! Merci de m'aider!:eek:ster:

Conseils des pros s'il vous plaît si vous passer par là ou des filles ayant déjà utilisé du henné !!!!!!
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

Bonjour miss3602,
Connais-tu le Bigen? Poudre colorante - Bigen - Coloration cheveux - Shade-Beauty.com
C'est une poudre colorante, non chimique, que tu mélanges à de l'eau, j'utilise ça depuis des années et des années, ça n'a jamais âbimé mes cheveux.
Par contre, si tu as l'habitude de changer de couleur, ne prend pas ça car c'est une colo permanente, après tu ne refais que les racines, voir la longueur aussi pour accentuer les reflets.
Mais après, c'est à toi de voir, le LB fera du bien à tes cheveux et moi à ta place je préfère sacrifier la couleur...
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

Coucou

Ecdoute je ne suis pas coiffeuse et je n'ai pas de réelle réponse à ta question mais des hénnés j'en ai bcp fait par le passé et une chose est sure c'est que RIEN n'est compatible avec!
Si tu fais un hénné tu ne dois rien avoir d'autre sur tes cheveux et tu ne pourra plus rien faire d'autre dessus!
De plus on dit que le hénné est bon pour les cheveux....c'est vrai, mais pour les cheveux gras. Il absorbe le sebum. Si tes cheveux sont secs (et comme tu leur en fait voir je pense qu'il le sont) le hénné ne leur sera pas spécialement bénéfique, au mieux il les gainera un peu.
Moi je pense que pour une belle chevelure le mieux c'est le massage du cuir chevelu tous les jours et des bains d'huile aussi souvent que possible.
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

Il y a aussi un truc que je fais, c'est ça, franchement c'est excellent...
ça stimule la circulation sanguine et tu le sens!
Masseur tête
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

Coucou

Ecdoute je ne suis pas coiffeuse et je n'ai pas de réelle réponse à ta question mais des hénnés j'en ai bcp fait par le passé et une chose est sure c'est que RIEN n'est compatible avec!
Si tu fais un hénné tu ne dois rien avoir d'autre sur tes cheveux et tu ne pourra plus rien faire d'autre dessus!
De plus on dit que le hénné est bon pour les cheveux....c'est vrai, mais pour les cheveux gras. Il absorbe le sebum. Si tes cheveux sont secs (et comme tu leur en fait voir je pense qu'il le sont) le hénné ne leur sera pas spécialement bénéfique, au mieux il les gainera un peu.
Moi je pense que pour une belle chevelure le mieux c'est le massage du cuir chevelu tous les jours et des bains d'huile aussi souvent que possible.

Bonjour Rim, oui je sais que rien n'est compatible avec le henné mais je me suis enfin décidé à arrêter les colos chimique car oui j'ai eu beaucoup de catastrophe à cause d'une coiffeuse qui m'a cramé les cheveux en novembre et depuis je les laisse pousser et j'ai éviter les colos mais je commence à avoir des cheveux gris !!!!:hi: alors je voulais trouver un remède qui me permettait de ne pas trop les agresser comme le henné !
Je n'y connais rien donc je me renseigne pour le moment et je suis un peu perdue.
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

Bonjour miss3602,
Connais-tu le Bigen? Poudre colorante - Bigen - Coloration cheveux - Shade-Beauty.com
C'est une poudre colorante, non chimique, que tu mélanges à de l'eau, j'utilise ça depuis des années et des années, ça n'a jamais âbimé mes cheveux.
Par contre, si tu as l'habitude de changer de couleur, ne prend pas ça car c'est une colo permanente, après tu ne refais que les racines, voir la longueur aussi pour accentuer les reflets.
Mais après, c'est à toi de voir, le LB fera du bien à tes cheveux et moi à ta place je préfère sacrifier la couleur...


Je te remercie pour ton conseil, oui ça ressemble un peu au henné on dirais.
Je ne sais pas quoi faire pour le moment, j'ai peur de me lancer dans l'aventure du henné car je ne connais pas du tout et j'ai peur que ça m'abîme mon LB car le henné c'est tout les deux mois environ enfin comme une colo normale !
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

Non ce n est pas du henné du tout. Deja parce que , par experience, tu peux passer de ce type de colo à une colo chimique sans probleme, le parfum est tres bon, ça s'applique comme une colo classique et j ai aussi fait mon LB juste apres cette colo.
Donc je pense deja que si c est compatible avc une colo chimique alors c est compatible avec tout...
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

oui c'est sûr vu comme ça !!! Donc c'est une colo chimique ? non ?
je ne sais vraiment pas quoi faire
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

Mais non ça se mélange à de l'eau...tout ce qui n'est pas chimique n'est pas nécessairement du henné...
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

oui c'est sûr vu comme ça !!! Donc c'est une colo chimique ? non ?
je ne sais vraiment pas quoi faire


Miss je sais qu'il existe des colorations a base de plante naturelle mais qui n'est pas du henné, j'avais appelé un salon sur paris et ca m'avait l'air pas mal !!
Apres regarde sur le net couleur vegetal, le truc c'est que je ne sais pas si ca dure bien :31-oops-sorry: !!
j'ai voulu regarder pour moi vu que j'ai les cheveux tros fins et fragiles:confused:, mais je me suis pas penché encore la dessus plus que ca !!!!

Voila voir avec les filles ce soir ce qu'elle en pense !!!!!
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

coucou ma Yadefa!!!!
ça faisait longtemps dis moi!!!!
Oui je me suis longuement renseigner sur le net mais les avis sont assez divers et si l'on veux vraiment du bio c'est logona et le henné! enfin je crois que logona est qualifié de bio !

Mais je ne sais pas si les filles répondront car le sujet n'est pas top étant donné qu'on fait le LB magique quand on fait une colo chimique maintenant donc pas besoins de bio !!! lol
j'espère avoir des nouvelles par les pros d'ici mais j'en doute!
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

coucou ma Yadefa!!!!
ça faisait longtemps dis moi!!!!
Oui je me suis longuement renseigner sur le net mais les avis sont assez divers et si l'on veux vraiment du bio c'est logona et le henné! enfin je crois que logona est qualifié de bio !

oui c'est vrai ma belle ca fait un moment !! :comando::comando::comando:

Ben tu n'as pas un salon a coté de chez toi qui pratique ce genre de coloration (euh par contre je trouve ca assez excessif coté prix) !!
Apres faudrait voir, comme je t'ai dit j'ai juste regarder, vu quelque avis, appeler un salon mais je me rappelle meme plus de ce qu'elle m'a dit !! mais je ne me suis pas penché du tout la dessus a fond, avoir parce que moi aussi ca m'interresserai si c'est possible et compatible avec le LB !!
A voir !!!!
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

Pour LOGONA oui c'est du BIO, pour le LB et hénné en principe pas de contre indication.. il faut juste savoir que le hénné génére un film protecteur sur le chv, dans le cadre d'1 lissage japonais par exemple il y a un risque que cela ne prenne pas, mais j'ai déjà tenté l'expérience du LPJ sur hénné et ça a prit... donc cela devrait le faire aussi sur du hénné..
Bises les filles il fait beau..:clap::clap::clap::clap:
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

Pour LOGONA oui c'est du BIO, pour le LB et hénné en principe pas de contre indication.. il faut juste savoir que le hénné génére un film protecteur sur le chv, dans le cadre d'1 lissage japonais par exemple il y a un risque que cela ne prenne pas, mais j'ai déjà tenté l'expérience du LPJ sur hénné et ça a prit... donc cela devrait le faire aussi sur du hénné..
Bises les filles il fait beau..:clap::clap::clap::clap:


MAGIC tu m'as grave manqué t'etais ou ?:)

Oui ben fais trop chaud et je suis en mode menstruelle donc je te raconte pas l'etat :55-flowerdown::55-flowerdown::55-flowerdown::55-flowerdown::55-flowerdown::55-flowerdown::55-flowerdown:


plein de bisous :wub:
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

MAGIC tu m'as grave manqué t'etais ou ?:)

Oui ben fais trop chaud et je suis en mode menstruelle donc je te raconte pas l'etat :55-flowerdown::55-flowerdown::55-flowerdown::55-flowerdown::55-flowerdown::55-flowerdown::55-flowerdown:


plein de bisous :wub:

Coucou ma Yaya, oui fait chaud mais ça fait du bien, bon je ne suis pas sur paris donc 2/3 degrés de moins...hihihi

Gro BIBI aussi mouahhhh
:coeur:
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

moi je faisais des colo chimiques puis pour moins agresser mes cheveux je suis passée aux colo 3chènes (pas bio mais pas d'amoniaque ni résorcine etc qui agressent le cheveux), bin ces colo n'ont pas de tenue, elles passent trop vite

ensuite j'ai fai une coloration logona :
une poudre végétale a mélanger avec de l'eau puis 3h de pose !!!! résultat, cheveux tout emmelés, touts secs et RECHES, même avec mes shampoo et soins professionnels rien a y faire ! la couleur n'était pas top du tout les pointes plus foncées que les racines alors que j'avais bien fait comme ils disent sur la notice enfin de la daube, koi !
du coup j'ai réfléchi et me suis di un truc simplet mais ki m'a fait revenir aux couleurs chimiques : si tu regardes les stars elles ont de magnifiques cheveux brillants et soyeux,et pourtant elles font couleur sur couleur, mèches, brushing etc et bien elles ont les cheveux nikel, et ça m'étonnerai kel fassent du bio ! donc le chimique n'est pas forcément si mauvais qu'on le pense ... si mon raisonnement vous parait absurde vous pouvez le dire, en tout cas ça m'a convaincue de revenir au colo chimiques (après ma déception des colo bio)

et au passage si vous connaissez le secret des stars pour avoir de si beaux cheveux malgré les colo, brushing etc, je suis preneuse !
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

moi je faisais des colo chimiques puis pour moins agresser mes cheveux je suis passée aux colo 3chènes (pas bio mais pas d'amoniaque ni résorcine etc qui agressent le cheveux), bin ces colo n'ont pas de tenue, elles passent trop vite

ensuite j'ai fai une coloration logona :
une poudre végétale a mélanger avec de l'eau puis 3h de pose !!!! résultat, cheveux tout emmelés, touts secs et RECHES, même avec mes shampoo et soins professionnels rien a y faire ! la couleur n'était pas top du tout les pointes plus foncées que les racines alors que j'avais bien fait comme ils disent sur la notice enfin de la daube, koi !
du coup j'ai réfléchi et me suis di un truc simplet mais ki m'a fait revenir aux couleurs chimiques : si tu regardes les stars elles ont de magnifiques cheveux brillants et soyeux,et pourtant elles font couleur sur couleur, mèches, brushing etc et bien elles ont les cheveux nikel, et ça m'étonnerai kel fassent du bio ! donc le chimique n'est pas forcément si mauvais qu'on le pense ... si mon raisonnement vous parait absurde vous pouvez le dire, en tout cas ça m'a convaincue de revenir au colo chimiques (après ma déception des colo bio)

et au passage si vous connaissez le secret des stars pour avoir de si beaux cheveux malgré les colo, brushing etc, je suis preneuse !


Ben le lissage bresilien dorotisha le secret des stars !!!! :34-yes:
 
Re : Vos conseils les filles s'il vous plaît : Henné et LB

oui c'est vrai ma belle ca fait un moment !! :comando::comando::comando:

Ben tu n'as pas un salon a coté de chez toi qui pratique ce genre de coloration (euh par contre je trouve ca assez excessif coté prix) !!
Apres faudrait voir, comme je t'ai dit j'ai juste regarder, vu quelque avis, appeler un salon mais je me rappelle meme plus de ce qu'elle m'a dit !! mais je ne me suis pas penché du tout la dessus a fond, avoir parce que moi aussi ca m'interresserai si c'est possible et compatible avec le LB !!
A voir !!!!

coucou,
Non mais j'ai eu tellement de mauvaises expérience que je ne suis pas du tout motivé pour retourner dans un salon, enfin pour le moment car il faut que je pense à aller couper les pointes. Si cela peut t'intéresser, on va se soutenir alors !! lol j'hésite encore beaucoup car je me lance dans l'inconnue et j'ai peur que le henné m'assèche les cheveux car je n'en ai pas besoins du tout!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut