vos expérience avant d'entrée en CAP alternance

APauline

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai un entretien lundi avec la responsable d'un institut de beauté en vu de faire mon année de CAP en alternance la bas. Je voudrais ensuite enchainer sur le BP.

Mais voila, l'entretien approche, et le stress monte à vitesse grand V car je n'ai aucune expérience. Elle a bien du le voir sur mon cv et lettre de motivation mais j'ai quand même peur d'un non du à mon manque d'expérience...Surtout que c'est pour la rentrée de septembre 2011...

Je voulais savoir pour toutes les filles qui ont fait leur CAP en alternance, aviez vous de l'expérience avant d'entrée en formation ? Si oui lesquelles?
Je me suis renseignée pour faire des formations en maquillage/ongles mais les formations coutent bien trop cher.

Help besoin de vos témoignages.

:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : vos expérience avant d'entrée en CAP alternance

    Salut Pauline,

    Moi aussi je souhaite faire un CAP esthétique (et pourquoi pas le BP en suivant) mais malheureusement pour le moment je n'ai pas trouver de patron. Et vu que je suis un garçon, c'est encore plus compliqué.

    Sinon, comme expérience, j'avais des sous de côté alors je me suis payé une formation de 4 semaines de pose d'ongles en gel et résine (voir ma galerie). A part ça, une journée passée dans un institut et être client, je n'ai aucune expérience de plus. Mais c'est le cas de toutes (et tous) pour le CAP, enfin je crois... ^^