vos expérience avant d'entrée en CAP alternance

APauline

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai un entretien lundi avec la responsable d'un institut de beauté en vu de faire mon année de CAP en alternance la bas. Je voudrais ensuite enchainer sur le BP.

Mais voila, l'entretien approche, et le stress monte à vitesse grand V car je n'ai aucune expérience. Elle a bien du le voir sur mon cv et lettre de motivation mais j'ai quand même peur d'un non du à mon manque d'expérience...Surtout que c'est pour la rentrée de septembre 2011...

Je voulais savoir pour toutes les filles qui ont fait leur CAP en alternance, aviez vous de l'expérience avant d'entrée en formation ? Si oui lesquelles?
Je me suis renseignée pour faire des formations en maquillage/ongles mais les formations coutent bien trop cher.

Help besoin de vos témoignages.

:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : vos expérience avant d'entrée en CAP alternance

    Salut Pauline,

    Moi aussi je souhaite faire un CAP esthétique (et pourquoi pas le BP en suivant) mais malheureusement pour le moment je n'ai pas trouver de patron. Et vu que je suis un garçon, c'est encore plus compliqué.

    Sinon, comme expérience, j'avais des sous de côté alors je me suis payé une formation de 4 semaines de pose d'ongles en gel et résine (voir ma galerie). A part ça, une journée passée dans un institut et être client, je n'ai aucune expérience de plus. Mais c'est le cas de toutes (et tous) pour le CAP, enfin je crois... ^^
    Je voulais faire un stage avant de décider de faire ça, mais c'est compliqué parque personne ne voudrait qu'il y ai quelqu'un en cabine avec l'esthéticienne. Comme je te disais moi j'ai pu le faire sur un petite journée mais l'esthé a fait une épilation et un massage sur un ami à elle qui était d'accord (après c'était du maquillage et une pose d'ongles, donc là pas de problème).

    Voilà. ^^

    Bon courage, XOXO
     
    Re : vos expérience avant d'entrée en CAP alternance

    Merci de ta réponse.

    As tu eu des entretiens? Ou que des réponses négatives pour le moment?
     
    Re : vos expérience avant d'entrée en CAP alternance

    Comment s'est passé ton entretien ?

    Tu as eu une "épreuve pratique" du style épilation ?

    J'aimerais me préparer au mieux au mien mais je n'ai aucune idée du déroulement possible...

    Désolée de toutes ces questions :42-baby:
     
    Re : vos expérience avant d'entrée en CAP alternance

    Comment s'est passé ton entretien ?

    Tu as eu une "épreuve pratique" du style épilation ?

    J'aimerais me préparer au mieux au mien mais je n'ai aucune idée du déroulement possible...

    Désolée de toutes ces questions :42-baby:


    Non pas d'épreuve, on a juste discuter ^^ bon le truc c'est que c'était quand même à plus d'1h30 de chez moi (imagine ça fait pas un an que j'ai mon permis -> jamais conduit aussi longtemps et seul, vive mon mp3 ! lol) alors ça me fout un peu les boules...
    Quand j'ai rappeler pour avoir la réponse, elle me fait : "En fait j'ai changer de projet..." '-_-
    Mais lors de mon entretien quand elle a vu ma formation en prothésie ongulaire sur mon CV elle m'a sortit : "Moi j'aime pas les ongles en gel, ça les abime !" (limite méchante... j'ai tjrs pas compris). J'ai préféré ne rien dire.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut