vos expériences CAP esthétique candidat libre et ou avec FAD

Lulouzaséb

novice !
:flower:Bonjour tout le monde, filles et peut être garçons ! (on les oublie souvent dans ce domaine)
:plage:

Je voudrais entrer en contact avec des personnes qui auraient passé le CAP esthétique en candidat libre (obtenu ou non) afin de connaître un peu vos impressions, regrets ou au contraire savoir ce qui vous a plu...
ou si vous êtes ou pensez vous inscrire pour les sessions 2009/2010, afin d'échanger ou de s'aider...

:calimero:Ma situation ne me permet pas de reprendre une écolé classique même si je suis persuadée que c'est idéalement la solution la meilleure, et j'envisage donc de faire une "auto"formation. :calimero:
Autre motif le coût de la formation qui me paraît un peu élevé (je parle surtout des fad pour lesquelles il n'y a pas vraiment d'encadrement (tout étant relatif à ce niveau) et au niveau pratique,
je lance aussi un appel à tous ceux qui se débarasseraient de leurs cours...

J'espère vous lire nombreux.

Merci d'avance ! :rabbit:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : vos expériences CAP esthétique candidat libre et ou avec FAD

    Hé bé, ça se bouscule pas ici lol
     
    Re : vos expériences CAP esthétique candidat libre et ou avec FAD

    :augie:salut; je passe les cap coiffure et esthétique/ cosmétique en candidat libre en juin 2009.je n ai pas pris de cours par correspondance , leur prix et trops elevè .et je decouvre que ses mal encadrè.effectivement l aide et la bien venu.
     
    Re : vos expériences CAP esthétique candidat libre et ou avec FAD

    Salut mélodie

    Pour ma part je n'ai encore rien entrepris, en fait, vu le prix des cours par correspondance je ne pense pas me lancer dans l'aventure de la correspondance, je vais plutôt essayer de récupérer des cours d'école pour y voir un peu le programme.
    Pour le stage, je ne m'inquiète pas trop en fait, je pense qu'avec de la motivation, on peut trouver quelqu'un qui ait envie de transmettre, heureusement, il y a des passionnés de leur job...
    Si je vois que c'est pas trop hard, je m'inscrirais pour le passage en cancdidat libre, ensuite, je regarde un peu ce qui serait possible pour moi de reprendre une école "normale" puisque là au moins, pas de pb de pratique, et le stage doit être plus profitable....

    Donc pour l'aide, à part te soutenir moralement et te redonner un peu de punch... y'a pas de souci, si tu bloc sur des exos demande toujours, j'ai fait un bac sciences medico sociales donc je pourrais PEUT ETRE t'aider pour la partie bio... voilà.
    @+ et bon courage !
    Ne te décourage pas... tu l'auras !
     
    Re : vos expériences CAP esthétique candidat libre et ou avec FAD

    salut lulouzaseb,

    je te remercie pour ton soutient.je n ai pas de problème pour la biologie car j étais aide soignante,donc j ai tout ce qui faut pour revisser.c est surtout la cosmétique, et ce qui concerne le matériel d esthétique et de coiffure ainsi que les produits, et la législation.
    effectivement tu peux trouver des patrons de stage qui on envie de transmette leurs savoirs et leurs techniques.pour sa il faut te tourné ver les petit salon.car ils ont plus de temps a te consacré et pas d autre élève.A+ et bonne chance pour ton projet.
     
    Re : vos expériences CAP esthétique candidat libre et ou avec FAD

    Bon courage...
    Pour la cosmétique et tout cela, je pense aussi qu'avec le précis d'esthétique et d'autres livres spécifiques, tu devrais bien t'en sortir, il paraît qu'il est complet le précis est complet, même plus que complet puisqu'il regroupe aussi des éléments du BP...
    Bon courage.

    @+ Mélo

    Tiens moi au courant et sincèrement ne te décourages pas, c'est vrai que des fois on a l'impression d'être un peu seule et de pas savoir par ou attaquer...!!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut