Vos experiences plusieurs mois apres une epilation laser et lumiere pulsee

Catseyes13580

Habituée
Bonjour à toutes et à tous,
Je mis beaucoup de posts de filles étant en cours de traitement d'épilation dite définitive mais justement je voudrais savoir comment ça évolue 6mois, un an voir plus après avoir fini le traitement? Pour celles qui ont fait laser et lumière pulsée car j'ai lu que la Molière pulsée était plus sûre apparemment pour la peau mais pas si durable que ça... Je voulais donc vos expériences pour celles qui ont essayé il y a un moment.
Si en plus vous este comme moi peaux claires et poils clairs (tout de même plus foncés que la peaux donc compatibles à l'épilation durable mais qui prend moins bien ou en plus de temps) je veux bien vos expériences.
Merci et bonne année sans poils!
 
Bonjour
J'ai fais l'épilation définitive des aisselles au laser.Sur le moment tu ressens des picotements puis plus rien.
Je n'ai pas eu besoin de mettre de la crème Emla pour la douleur.
La je suis enceinte donc j'y retournerai 1 fois que j'aurai accouché.J'ai eu ma 1ere seance l'année dernière et ça a tenu facilement 4 à 5 mois sans aucune repousse.
Je n'étais pas sure de vouloir faire les sourcils et le maillot mais au vu des resultats des que j'ai le budget je ferai ces 2 zones.
Après je m'arrete.Les jambes je préfère éviter.

Voila j'espère que ma réponse te sera utile.

A bientôt

Chiary
 
Merci bcp Chiary c'est très intéressant car on parle bcp du post épilation a court terme mais après plsusieurs mois rarement!
Et tu avais fais combien de sécances avant ta grossesse qui a du stopper momentanéement le traitement j'imgine bien? Là niveau repousse c'est commence un duvet, une repousse normale comme après épilation? Si tu as des photos je veux bien.
merci en tout cas
Bonne suite de grossesse!
 
Coucou moi je fais actuellement la lumière pulsee j en suis à ma deuxième séance que j espace de 15 jours. Pour le moment aucun changement mais il faut apparement attendre au moins trois séances. On ressent un léger picotement qui passe très vite. Voilà hate e voir le résultat! Pour les zones je fais jambes entières maillot bras et une aisselle! Je garde l autre poir tester!
 
J'ai fait la lumière pulsée dans un institut guinot à paris, mais sa va faire un an que j'ai arrêté et certes au début j'avais pu beaucoup de poil, mais un an après j'ai l'impression que c'est comme avant, je sais pas si c'est normal .? et des séances j'en ai fait entre 10 et 15 à peu près
 
Ma copine qui a fini les séances en fait tout de même une par mois pour ne pas que ça revienne. Donc oui il semblerait qu il faille entretenir plus souvent que ce que veulent bien nous dire les constructeurs! Quant a moi j' en suis à ma deuxième séance et je voit une légère amelioration au niveau de mes aisselles en zone test ( aisselle gauche faite et droite non) mais ç est light je le voit parceque je peut comparer! Sinon sur les jambes cuisses et maillot ç est encore trop tôt!
 
J'ai commencé l'épilation laser il ya 3 mois donc je ne pense pas que pourra t'aider. En tout cas j'en suis hyper contente, ca commence à repousser mais j'ai bientot ma 3e séance qui arrive, ouf!
Une de mes amis a fait les aiselles et le maillot il y a un an, un an et demi mais n'avait fait que 3 séances à l'époque donc ca a repoussé à certains endroit elle va y retourner pour enlever ce qui reste. Ce qui est sur c'est que quand cela repousse ce sont des poils très clairs et très fins, cela n'a plus rien a voir avec la situation de départ.

Si tu veux vraiment etre tranquille, il faut faire au laser. La lumière pulsée est beaucoup moins puissante et la repousse aura lieu ce qui n'est pas le cas avec le laser. D'ailleurs les esthéticiennes peuvent utiliser la lumière pulsée mais pas le laser. Il doit être sous controle d'un dermatologue car beaucoup plus puissant.

En espérant que cela pourra t'aider.
 
Les esthéticiennes ne peuvent pas utiliser la lumière pulsée. Avec le laser il y a une repousse au bout de 7-10 ans et les poils sont plus fins et moins nombreux. Quelle que soit la technique avec chaque changement hormonale il y aura une petite ou grosse repousse.
 
Oui nous pouvons utiliser la lumière pulsée après une formation auprès d un médecin le problème est que les assurances ne nous couvrent pas il est donc un peu délicat de le faire. En ccasde soucis on risque gros. Pour ma part j'ai décidé de ne pas le mettre a la carte. Je le test sur moi avant et je le ferais à ma famille et amis! J en suis a la troisième séance et je vois une amélioration au niveau de la repousse des poils ainsi que sur une légère diminution de lquantité notamment au niveau du maillot et aisselles! voilà vivement la prochaine séance!
 
Faux !! Nous avons le droit d'utiliser la lumière pulsée à condition d'avoir été formées par un médecin. Je travaille chez dans une franchise EC et nous pratiquons cette prestation. Il n'y a jamais eu de problème car tout est fait dans les règles les plus strictes. La formation est renouvelée obligatoirement tous les ans.
Je n'ai jamais vu un texte de loi qui nous interdit de pratiquer cette méthode, alors il ne faut pas croire n'importe quoi.
 
voici la réponse obtenu par l'ordre des medecins; concernant ma question à se sujet!

conformément à l'article du 6/01/1962 relatif à la liste des actes médicaux ne pouvant être pratiqués que par des médecins ou par des auxiliaires médicaux :
"ne peuvent être pratiqués que par des docteurs en médecine conformément à l'article L4161-1 du code de la santé publique les actes médicaux suivants :

...

5) tout mode d'épilation , sauf les épilations à la pince ou à la cire ....


voici la réponse que j'ai reçu du conseil de l'ordre des médecins
 
Aucune de vous a tord c est encore un peu le flou en attendant les décrets qui nous y autorise chaque corps de métier y vas de sa version. Évidement que les dermatos veulent l exclusivité et feront tout pour nous barrer un peu comme les kines avec les messages! Je pense qu il faudra encore quelques années pour être fixés. A l époque de cette loi la lumière pulsée n existait pas encore.... elle ne prend donc pas en compte cette méthode on peut donc jouer dessus . Les esthéticienne s qui le pratiquent ne sont pas hors la lois. Par contre les assurances refusent de nous assurer même avec l'attestation d'un médecin.... il vaut donc mieux qu il arrive rien! Ceci dit ce n'est pas vraiment le sujet du topic ici il y a deja un autre post qui en parle parlons plutôt des résultats!
 
Aucune de vous a tord c est encore un peu le flou en attendant les décrets qui nous y autorise chaque corps de métier y vas de sa version. Évidement que les dermatos veulent l exclusivité et feront tout pour nous barrer un peu comme les kines avec les messages! Je pense qu il faudra encore quelques années pour être fixés. A l époque de cette loi la lumière pulsée n existait pas encore.... elle ne prend donc pas en compte cette méthode on peut donc jouer dessus . Les esthéticienne s qui le pratiquent ne sont pas hors la lois. Par contre les assurances refusent de nous assurer même avec l'attestation d'un médecin.... il vaut donc mieux qu il arrive rien! Ceci dit ce n'est pas vraiment le sujet du topic ici il y a deja un autre post qui en parle parlons plutôt des résultats!
Entièrement d'accord avec toi !! De toute façon tant que ce ne sera pas écrit noir sur blanc on continuera de l'utiliser dans le plus strict respect des règles. Après quand ce sera interdit on en reparlera, mais pour le moment c'est autorisé donc nous avons le droit ;)
 
TTuutilises quel appareil en salon ? Moi j'ai acheté le silkn xl et je suis assez contente pour le moment
 
krystine83 a dit:
TTuutilises quel appareil en salon ? Moi j'ai acheté le silkn xl et je suis assez contente pour le moment

Coucou il m'a l'air pas mal du tout ton appareil
J'ai le lumea mais impossible sur homme et visage
De plus si la lumière claque je dois racheter l'appareil
 
Oui effectivement je suis contente d'avoir pris le mien alors! Tu peux également régler l intensité ce qui permet de commencer les premières séances doucement et augmenter au fur et a mesure des séances jusqu'à trouver la bonne. Je trouve ça rassurant ca évite le risque de brûlures du coup ! Pour la préparation je camoufle tout mes grains de beauté au sparadrap blanc tu utilises quoi toi ?
 
krystine83 a dit:
Aucune de vous a tord c est encore un peu le flou en attendant les décrets qui nous y autorise chaque corps de métier y vas de sa version. Évidement que les dermatos veulent l exclusivité et feront tout pour nous barrer un peu comme les kines avec les messages! Je pense qu il faudra encore quelques années pour être fixés. A l époque de cette loi la lumière pulsée n existait pas encore.... elle ne prend donc pas en compte cette méthode on peut donc jouer dessus . Les esthéticienne s qui le pratiquent ne sont pas hors la lois. Par contre les assurances refusent de nous assurer même avec l'attestation d'un médecin.... il vaut donc mieux qu il arrive rien! Ceci dit ce n'est pas vraiment le sujet du topic ici il y a deja un autre post qui en parle parlons plutôt des résultats!

Pourtant la lumière pulsée existait en 2007... On est hors la loi et on assume, ça sert a rien de se cacher derrière des fausses excuses .
 
samiha38 a dit:
Pourtant la lumière pulsée existait en 2007... On est hors la loi et on assume, ça sert a rien de se cacher derrière des fausses excuses .

Exactement elle existait ;)
 
Haut