Vos Machines à coudre.

laurie17480

Membre récent
Pour les couturières. Quelle est la marque de votre machine a coudre et vos avis. Je voudrais me racheter une machine mais j'esite encore. Actuellement j'ai une diva 28 de singer et j'aimerai opter pour une brother. Merci d'avance pour vos réponses.
 
moi j'ai eu les deux marques, qui sont bonnes, après, ça dépend de ton usage, les Brother de mémoire sont plus chères (mais ça fait longtemps que je ne me suis pas penchée sur la question, c'est pour ça que je ne répondais pas) donc après, il faut vraiment s'en servir...là j'ai une Singer qui a bien servi à une époque, et qui sert encore ponctuellement, mais ça fonctionne!....
 
Nanou59 a dit:
moi j'ai eu les deux marques, qui sont bonnes, après, ça dépend de ton usage, les Brother de mémoire sont plus chères (mais ça fait longtemps que je ne me suis pas penchée sur la question, c'est pour ça que je ne répondais pas) donc après, il faut vraiment s'en servir...là j'ai une Singer qui a bien servi à une époque, et qui sert encore ponctuellement, mais ça fonctionne!....
merci pour ta réponse. Je me sert très souvent de ma machine a coudre du coup ma singer a tenu a peine 10ans. Je pense que les brother sont de meilleure qualité. Se que je n'aime pas des machines de maintenant c'est la façon de faire les boutonnières avec le pied prévu a cet effet. Si trop d'épaisseur le pied n'avance pas. Alors j'essaie de trouver une machine qui fait les boutonnière a l'ancienne mais difficile de trouver.
 
merci pour ta réponse. Je me sert très souvent de ma machine a coudre du coup ma singer a tenu a peine 10ans. Je pense que les brother sont de meilleure qualité. Se que je n'aime pas des machines de maintenant c'est la façon de faire les boutonnières avec le pied prévu a cet effet. Si trop d'épaisseur le pied n'avance pas. Alors j'essaie de trouver une machine qui fait les boutonnière a l'ancienne mais difficile de trouver.
J'avoue que cela fait longtemps que je ne e suis pas penché sur le sujet, je ne m'en sers plus qu'occasionnellement....et la qualité des machines de maintenant ne doit plus valoir celle des anciennes, c'est comme pour tout!...maintenant, peut-être que dans chaque marque tu as différentes qualités, une pour utilisation familiale, une intensive...
 
j'ai une huskvarna depuis plus de 30 ans et elle marche toujours aussi bien...à la base il fabrique des tronçonneuses du matériel de jardin et de temps en temps des machines à coudre ...à voir
 
coucou,
moi, j'ai une Brother, le modèle LS2125

ça fait des années que je l'ai, on l'avait achetée quand mon fiston a commencé à aller à l'école, il me trouait tous ses jeans lol
je l'ai depuis 9 ans, jamais eu la moindre panne avec ...
le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est que pour la mise en place des bobinettes, grrrrr, à chaque fois, il faut chipoter pour faire remonter le fil en boucle, mais une fois fait, c'est nickel !

je ne fais que des petits travaux de couture avec, tels que raccourcir, réparer des trous, j'ai cousu mes tentures aussi mais je ne suis pas couturière, hum, sans doute pour ça que je chipote avec la bobinette :p

voilà pour moi :)
 
Haut