Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

bullerose13

♥♥ Loveuse♥ ♥
Bonjour,
Voila je suis d'habitude gai et la c'est pas le cas depuis que je me suis vue refuser pour la 2éme foi la formation cap esthétique.
D^puis 2 ans je galére entre anpe mission local actel gretta ...
Et la j'en ai MARRE!! marre d'attendre a ne rien faire je ne suis peut étre pas faite pour l'ésthétique dans se cas je voudrai entammée une formation avec l'anpe cette année pour acceder a un emploie peut étre pas pour toute la vie mais au moin avoir un diplome et un travaille.
Donc voila j'aimerai avoir l'avis sur vos métier sur les diplome qu'il vous a fallu pour y arriver...
Je suis attirée par le secteur hospitalier (agent hospitalier,secretaire medical)je n'ai pas le bac donc je ne peut pas faire grand chose a 19 ans je pense pas étre si foutu que sa.

Voila en éspérant avoir vos lumiére!:wavecry:
 
Re : Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

a 19 ans c'est pas foutu, moi j'ai repris les etudes a 22 ans!

le tout maintenant est de trouver ce qui pourrait le mieux te correspondre, et surtout en vouloir, meme si c'est pas toujours facile...

perso, j'ai eu mon bac s, j'ai fait 1 an de dut, 1 an de fac, 1 an d'interim... puis j'ai repris les etudes (bts optique lunetterie par alternance) et maintenant, 6 anbs apres l'obtention de mon diplome, j'ai un super boulot, je suis responsable de magasin...
 
Re : Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

waouhh ba didonc sa c'est du parcour de roi lol moi le soucy et que j'ai pas le niveau pour aller faire un bac et pourtant je m'en donne les moyen
 
Re : Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

meme sans passer le bac, il y a surement des formation pour ton niveau... voir meme des annee de mise a niveau... le plus difficile est de trouver le bon domaine... ca donne une motivation supplementaire...
 
Re : Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

Moi je connais ta galere, meme si j'ai un parcours different. J'ai eu mon bac, j'ai un deug d'italien , une licence sciences de l'education, une année de master et cette année je suis en licence pro intervention sociale. Bref, je vais avoir 23 ans et je sais d'avance qu'a la sortie de mes etudes, je vais galerer. Pourtant il faut bien vivre et la plupart des aides sont reservées au plus de 25 ans... Donc petits boulots en attendant un miracle lol

Ps : j'ai fait un stage en mission locale, je veux pas te desesperer mais y'a vraiment des conseillers qui se la foulent pas!
 
Re : Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

Alors tout d'abord il faudrait savoir se que tu aime vraiment ? en dehors de l'esthetique, y a t il un domaine que tu aimes plus qu'un autre ? parce que un travail, meme si c'est pas pour toute la vie, il faut savoir se lever tous les jours et y aller sans les pieds de plombs !

Maintenant, je ne sais pas si ca t'aideras sur des idées (vu que je suis de belgique aussi..) mais moi j'ai effectué des etudes en tant qu'educatrice A2. C'est a dire que j'ai obtenu mon CESS (bac en france) et qu'en plus, j'ai obtenu une qualification pour travailler en tant qu'educatrice pour personnes handicapés (tous handicapes confondus)(adultes et enfants), personnes agées, personnes toxico, centre pour femmes battues, enfants placés etc..c'est un secteur qui ouvre assez bien de porte mais pour lequel (comme tous metiers) il faut savoir ''le faire'' comme on dit !

En deux mots et en gros, je vais t'expliquer le ''rôle'' de l'educateur (peut importe le secteur). Il a le role d'eduquer, d'accompagner ses residents dans la vie quotidienne, il doit savoir les assister, les ecouter. Il doit etre aussi le mediateur entre son resident et la famille. Il doit s'investir professionnellement sans trop se donner sentimentalement. C'est un metier passionant et tres dur à la fois, qui demande une force de caractere enorme et beaucoup beaucoup d'empathie. Parce que l'educteur travail enormement avec des personnes dites ''à problemes'' si je puis dire ainsi. Il faut savoir supporter pleins de choses tout en restant calme et positive !

Donc voilà, maintenant toi seule peut te diriger vers ta voie. Pourquoi n'essayes tu pas d'aller voir un conseiller d'orientation ou autre qui pourrais t'aider à y voir plus clair dans se que tu aimerais faire reellement ? repasser ton bac n'est pas possible ? cela t'offrirai peut etre plus de possibilités pr la voie des etudES ? non ?

Jte souhaite bon courage,
bisou bisou
 
Re : Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

agent hospitalier, oui bien sur, tu fais une demande dans chaque hopitaux, avec une petite recommandation dans la mesure du possible, ensuite, tu passes tous les concours mis a disposition en étant fonctionnaire, que du plaisir,
 
Re : Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

chapo bas bella je te felicite c'est un parcour magnifique que tu as la tu doit étre bien rempli dans ton cerveau lol je te souhaite pas de galéré car avoir d'aussi belle choses en main sa serai vraimen injuste.
Merci zia 27 ca a l'air passionant se que tu fait je vais me renseigner fair toute une liste et voir avec le pole emploi merci bocoup!!!
Merci aussi a petit bout je c'est sa rapporte pas tellement agen hospitalier mais je compte evoluer et voir pour passer mon bac et pourquoi pas passer le concour d'infirmier!! je vous tien au courant d'autre reponses sont les bienvenues merci a toute sa fait du bien qu'il y en a qui prennent leurs temps pour moi!!!
 
Re : Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

Moui, faut se dire qu'on galere tous plus ou moins quand on sort fraichement des etudes mais faut garder espoir et croiser les doigts lol :)

Merci en tout cas
 
Re : Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

dr bella en tout cas tu ma donner un peu d'espoir que je peut encor tout reprendre a lmon age!!!
 
Re : Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

un agent hospitalier, il ne faut pas dire, il ne gagne pas beaucoup, tu démarres a 1000 euros ensuite, avec le grade et les échelons + les concours, tu peux trés vite évoluée sous 6 mois, puisque de stagiaire tu passes titulaire a 6 mois de poste, et tu as un travail fixe ou polyvalente et un salaire qui tombe le 24 de chaque mois, plus le reste, je suis pas trop d accord quand tu dis, un agent hospitalier ne gagne pas beaucoup !
 
Re : Vos metier nous les fair partager car besoin d'aide en orientation!

ba c'est se que j'ai vue sur le site de france 5 fiches metier dsl lol merci de m'éclairer de toute facon je pense que je vai postuler pour plusieur poste et bouger l'anpe!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut