Vos ongles et votre travail ?

Fara

Membre Populaire
Hello les nenettes

Je me pose une question ce soir qui s'adresse aux nenettes qui n'ont pas pour profession le stylisme ongulaire.

Est ce que vos poses en gel, resine avec déco etc pose probleme dans votre travail ?

Est ce que vous avez des restrictions ?

En fait je cherche en ce moment tres activement un poste d'assistante commerciale (mon premier métier) et j'ai un entretien jeudi et je me disais que s'il m'embauchait, vu que je serais amenée a avoir des contacts directs avec la clientèle, le patron pourrait peut etre m'interdire de me faire les ongles ...

Merci pour vos futurs temoignages :wiggle:
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

ah bon ? au contraire , en tant qu'assistante commerciale ou autre, si tu es en contact avec les clients, je trouve que c'est mieux davoir de jolies mains et donc je jolis ongles.. peut etre par contre que tu devrais les faire plus courts..
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

de jolie ongle comme tu les fait si bien je vois pas pourquoi il t'en empécherais sa serais débile sa fait parti de la présentation c'est important d'avoir une assistante qui présente bien des pieds a la téte

la seule chose que moi je te déconseillerais je pense pas que sa passerais ces les stilet et toutes ces forme qui sont sortie les une aprés les autre lol (trop originale pour un taf comme sa )

mais de beaux ongle normal bien décoré sa ferais nikel bises miss et un GROS MERDE pour ton entretien
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

Loool je parlais pas des stilets les ninettes je me doute que ca le ferait pas mais même une pose "discrète" autre que du carré court en french blanche je ne suis pas sure ...
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

salut Fara a partir du moment ou tu fait des poses qui ne gênent pas a ton travail
(stilet pour taper a l'ordi) je ne pense pas que ton employeur puisse t'interdire les ongles .Dans mon boulot on aime pas trop les percings mais pour les ongles si c'est joli et pas trop chargé y'a pas de raison.La beauté des mains c'est comme un maquillage alors selon c'est joli ou ça fait too much
:eek:rdi: bonne chance pour ton entretien bizz
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

Loool je parlais pas des stilets les ninettes je me doute que ca le ferait pas mais même une pose "discrète" autre que du carré court en french blanche je ne suis pas sure ...



moi je pense que sa seras apprécier car sa prouve que tu prend soin de toi de ton image jusqu'au moindre détaille :)
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

aucune soucis pour ma part
je suis en contacte directe avec la clientele et au contraire ca fait propre
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

quand j'ai eté embauchée, je n'avais pas encore d'ongles en gel... donc ca m'a pas posé probleme!
ma passion m'est venue apres, j'ai commencé par court et sobre, et petit a petit, j'ai osé plus de longueur et de fantaisie... a chaque remplissage, le patron inspecte mes ongles, non pas pour me faire des remarques negatives, bien au contraire, il est toujours curieux de voir ce que j'ai fait (mais je precise que mon patron est particulierement cool)

je fais qd meme attention de pas les faire trop long, je pense que le boss s'en fiche (tant que ca ne me gene pas pour faire mon travail correctement, surtout que j'ai un metier manuel)

je suis en contact constant avec la clientele, et ca n'a pas l'air de les gener, au contraire, j'ai toujours droits a des compliments (autant les hommes que les femmes)... et quand ils parleent de moi, ils disent "la brune aux beaux ongles" :)

je pense que dans ton cas, surtout lors des entretiens, de rester raisonnable, pas trop de longueur ni de decos, et d'y aller progressivement ;)
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

Ca me rassure les filles ;) Bon ce qu'il y a c'est que j'ai entendu des abérations y'a des gens qui m'ont conseillé de ne pas me faire de pose car ca fait limite feneante, dans le sens ou la nana elle fait rien de ses journées ... Bon c'est nul hein je dis pas mais comme plusieurs personnes me l'ont dit (une agence d'interim entre autre) je voulais avoir vos avis
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

Ca me rassure les filles ;) Bon ce qu'il y a c'est que j'ai entendu des abérations y'a des gens qui m'ont conseillé de ne pas me faire de pose car ca fait limite feneante, dans le sens ou la nana elle fait rien de ses journées ... Bon c'est nul hein je dis pas mais comme plusieurs personnes me l'ont dit (une agence d'interim entre autre) je voulais avoir vos avis


sa c'est de la jalousie mdr parceque ta de belle mains c'est pas pareil mdr :2-big-smile:
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

Ca me rassure les filles ;) Bon ce qu'il y a c'est que j'ai entendu des abérations y'a des gens qui m'ont conseillé de ne pas me faire de pose car ca fait limite feneante, dans le sens ou la nana elle fait rien de ses journées ... Bon c'est nul hein je dis pas mais comme plusieurs personnes me l'ont dit (une agence d'interim entre autre) je voulais avoir vos avis
le probleme c'est que beuacoup de gens qui ne connaissent pas les ongles en gel ou resine en on des a priori, ils pensent que c'est fragile, et que donc les filles qui en portent sont des filles qui font rien de leurs 10 doigts et sont superficielles... commbien m'ont deja demandé : " mais vous faites comment votre menage pour pas les abimer?"
a toi de leur demontrer que ce ne sont que des clichés loin de la realité! ;)
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

perso je suis estheticienne normalment c est interdit
mon patron ma rien dit mm les clients adorent
je fais attention a la longueurs et je suis tres tres rigoureuse pr l hygiene
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

Lol merci Angel ;)

Je pense que tu as raison petit chaton effectivement les gens parfois se font une faussi image assez negative malheureusement.. Bon je laisse mes ongles naturels pour l'entretien et on verra apres ;)
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

Lol merci Angel ;)

Je pense que tu as raison petit chaton effectivement les gens parfois se font une faussi image assez negative malheureusement.. Bon je laisse mes ongles naturels pour l'entretien et on verra apres ;)
aaaragh!!! c'est pas ce que je voulais dire!!
fais toi une jolie petite pose sobre et assez courte! je pense que la longueur gene plus que la deco
comme le disent les filles, ca fait soigné... et je trouve que ca donne une meilleure impression que d'avoir les ongles tout rongés! ;)
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

aaaragh!!! c'est pas ce que je voulais dire!!
fais toi une jolie petite pose sobre et assez courte! je pense que la longueur gene plus que la deco
comme le disent les filles, ca fait soigné... et je trouve que ca donne une meilleure impression que d'avoir les ongles tout rongés! ;)

Ah oui la je suis d'accord ma belle. Pour les miens depuis le temps qu'ils reposent ca va ils sont propres un coup de limage, un vernis discret et hop hop hop :)
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

Coucou Fara,

Je rejoins chaton sur toute la ligne. Les gens ont beaucoup d'à-priori mais commence par du court et discret pour aller vers les décos et des poses un peu plus longues au fur et à mesure. Il y a des formes stylées qui restent en même temps très classiques et faciles à porter, comme la pipe par exemple, très classe et féminine. Je pense qu'avec ton talent, tu ne pourras que susciter l'admiration, à condition d'y aller progressivement et d'éviter les stillets :ok:

J'espère que tu vas le décrocher ce travail !

Biz
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

ça dépend dans quelle branche ,tu bosses !
Si tu es hôtesse de l'air , ça m'étonnerait qu'ils acceptent autre couleur que du blanc . ( enfin je n'en ai pas encore vu ... pi être aux USA ou au Brésil :32-ironic:
Ma mère qui travaillait à la BNP, m'a dit une fois que son jeune collègue avait été convoqué à la Direction , pour ses cheveux " peignés en brosse " et son percing ( juste une boucle d'oreille )

Donc je pense qu'il faut que soit sobre et court , au début ... ensuite tu verras en discutant avec les collègues , rajouter des décos ou autres au fur et à mesure ...
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

Comme les filles , avoir de jolies mains c'est important
bonne chance pour ton entretien , j'espère que ca marchera pour toi
gros bisouilles ma fara
 
Re : Vos ongles et votre travail ?

Merci les filles donc pour demain rien et puis apres ben je verrais bien il faut deja que je sois prise lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut