vos proverbes !!!

Je suis une fan des proverbes africains. Je les trouve pleins de bons sens.
Mdrr pas spécialement ceux de Sandie lol mais je vais vous en chercher quelques uns
 
Miss Staifia a dit:
Je suis une fan des proverbes africains. Je les trouve pleins de bons sens.
Mdrr pas spécialement ceux de Sandie lol mais je vais vous en chercher quelques uns

Si le baobab existe encore de nos jours, c'est qu'il n'a pas cherché à résister aux vents. traduction: Qui ménage ses forces vivra longtemps.


On peut trébucher sur une pierre et être capable de gravir une montagne. traduction: Les échecs de la vie nous ragaillardissent. On en tire de bonnes leçons pour repartir à l'attaque.


Le crapaud aime l'eau, mais pas l'eau chaude. traduction: Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.


Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles. traduction: On n'a jamais rien sans souffrir.


Trop de sel gâte la sauce. traduction: Vouloir trop bien faire peut nuire.
 
On peut trébucher sur une pierre et être capable de gravir une montagne. traduction: Les échecs de la vie nous ragaillardissent. On en tire de bonnes leçons pour repartir à l'attaque.

ils sont bien,j'aime celui la en particuliers,il est tellement vrai
 
Ca veut dire que parfois tu es sympa avec des gens et eux te font des sales coups en retour donc "fais du bien a bertrand il te le rend a cagant "
 
louloucox a dit:
Ca veut dire que parfois tu es sympa avec des gens et eux te font des sales coups en retour donc "fais du bien a bertrand il te le rend a cagant "

G compris finalement...c caguant ke j avais pas pigé une fois ke j ai su ce ke sa voulait dire g capté le sens de ce proverbe.
C totalement vrai d ailleurs avc certaines personnes.
 
Ca ne mange pas de pain !!

la tortue ne voit jamais sa queue

c'est l'hôpital qui se fout de la charité

qui ne dit mot consent

tout vient a point a qui sait attendre

et le préféré de ma mère : bien mal acquis n'en profite jamais !
 
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!"
Traduction c'est quand on est dans la galère qu'on ce rend compte de ce que c'est.
 
Haut