vos recettes de cire orientale

bombon26²

fée... Des Ongles
coucou les filles alors voilà j aurrai voulu savoir vos recette de cire orientale du moins vos petit plus ^^

car je vais essayer ça touta l heure ....

merci
 
Re : vos recettes de cire orientale

J'ai déjà regardé sur internet : 2 verres de sucre en poudre, 1/2 verre d'eau, une cuillère à soupe de miel, le jus d'un citron.
1) Mélanger le sucre, l'eau et le miel à froid.
2) Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le caramel soit doré (mettre une goutte sur une assiette froide, si elle reste bombée et qu'elle ne coule pas, c'est que c'est cuit !)
3) Ajouter le citron et verser dans des bocaux.

Perso moi ca fait 5 fois que j'essaye, et je l'ai loupé à chaque fois : soit elle est pas assez cuite et donc trop liquide, soit trop cuite et elle cristallise.
Je ne trouve pas de juste milieu, je n'arrive pas à la faire "brunir" comme sur les vidéos que j'ai pu trouver. Ca me désespère !

A bon entendeur, nous avons besoin d'aide !!!
 
Re : vos recettes de cire orientale

moi j ai reussi la pate seulement j ai mis trop d eau pour la travailler ensuite et donc la cata lol
 
Re : vos recettes de cire orientale

C'est tout un art mais si vous y arrivez, BRAVOooo car c'est vraiment le top de l'épilation !!!
 
Re : vos recettes de cire orientale

moi c etait la meme recette que toi ^^ tout se fait au niveau de la cuisson et du travaille de la cire je pensse
 
Re : vos recettes de cire orientale

oui mais est ce que qqn a des "trucs" pour ne pas louper la cuisson ? peut etre qu'un thermometre de confiture aiderait ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut