vos temoignages : lymphome chez l'enfant

tite_kitty51

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je ne suis pas une grande habituee de cette rubrique, mais je suis boulversée...

ma meilleure amie que j'ai retrouvé il y a qq mois apres une dizaine d'années ou nous nous etions perdues de vue, vient d'apprendre hier que son fils de 7 ans souffrait d'un lymphome (cancer des glandes lymphatiques)

ils sont donc a l'hopital, n'ont pas encore reussi a determiner l'avancée du cancer (une chose est sure, c'est que la moelle epiniere est touchée)

a priori, les medecins ont l'air de dire que c'est soignable, mais j'aimerais vos temoignages

je ne sais pas quoi faire, elle sait que je suis la pour elle, mais je n'ai jamais su remonter le moral aux gens dans la peine, je ne sais pas trouver les mots...
et que faire pour son petit, que faire pour qu'il vive cette periode difficille de maniere un peu plus "joyeuse"

j'attends vos conseils et vos temoignages, merci
 
Re : vos temoignages : lymphome chez l'enfant

courage ta presence sera reconfortante.......
 
Re : vos temoignages : lymphome chez l'enfant

plein de courage a toi , je connais une petite fille de 4 ans a qui ont a decellé un cancer et a touché la colonne vertebrale , cette petite fille ne marchera sans doute plus d apres les medecin , elle a ete operer deux fois et chimio et chambre sterile....enfin tout le tralala......
et aux grands bonheur de ses parent , et d elle surtout , et apres de nombreux effort , il y a une chance qu elle remarche malgres tout un jour !! elle est en reeducation a present , mais c est certain que les mois passés ont ete difficile autant pour la petite que pour les parents , soit juste là quand on aura besoin de toi , de parler.......

bon courage , gros bisous
 
Re : vos temoignages : lymphome chez l'enfant

Que dire à part que tu ne peux qu'etre là pour elle........C'est si difficile de se sentir impuissantemais ta présence fait déjà beaucoup.Il faut des gens joyeux et plein de vie autour de cette famille pour qu'ils aient tous la force de se battre.Je sais que c'est facile à dire(mon papa a eu un lymphôme également et je sais à quel point c'est difficile et ça l'est encore plus lorsque ça touche les enfants.....)
Si tu ne sais pas trouvé les mots, ce n'est pas grave.Ton amie saura par ta présence que tu les soutiens dans cette épreuve

Allez,courage à cette famille et j'espere que tout ira mieux pour son fils
Je pense très fort à eux
 
Re : vos temoignages : lymphome chez l'enfant

ta presence sera reconfortante rien qu'avec ta présence, quel puisse parler, que tu puisse l'aider deja rien qu'avec ta présence ou exemple si elle a d'autre enfants les garder, aller faire quelque papier pour elle ou les course si elle a besoins de réster avec son enfant... la laisser parler et pleuré pour ce libéré quand elle en a besoin, ou la faire sortir pour les courses avec toi, déja savoir que l'on a a coté qualcun sur qui compté est de grand aide...je parle par expérience...
 
Re : vos temoignages : lymphome chez l'enfant

merci les filles pour vos commentaires...

elle vient de m'appeller, fnalement, c'est une leucemie aigue, ils commencent la chimio demain pour minimum 7 mois :(
 
Re : vos temoignages : lymphome chez l'enfant

C'est toujours bouleversant , mais encore plus quand ça touche un enfant. Tout ce que tu peux faire , c'est les soutenir , être là , à l'écoute quand ils en auront besoin. Etre compréhensive et patiente , parce ce que se sentir impuissant en tant que parent est la pire choses que l'on peut ressentir face à son enfant.
Certainement qu'il vont commencer à chercher quelqu'un dans la famille , pour trouver un donneur compatible pour une greffe.
Bon courage et tiens nous au courant .
 
Haut