Votre avis

  • Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début

Votre avis

  • oui

    Votes: 30 100.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    30
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
K

Katnails

Guest
Comme tout le monde peut le voir, il PLEUT des formatrices depuis un moment lol.

Le souci est que la plupart ne donnent pas de précisions quand à ce qu'elles proposent.

Donc, pour nous c'est pas évident car il faut sans arrêt poser les même questions sur chaque post et pour les filles qui cherchent une formation, rien n'est clair.

Que diriez-vous d'un post " réservé " aux formatrices et centres??

Un post style celui de is@nails ( désolée de copier mdrrrrrr) mais au lieu de donner la parole aux élèves, nous donnerions la parole aux formatrices et centres.

Chaque message devrait contenir ceci:

Formation proposée ( gel, résine ou les 2)
Le prix, la durée, l'endroit et le programme exact
La marque avec laquelle les élèves travailleront
Kit obligatoire ou non ( si oui le détail de celui ci )
Photos des réalisations de la formatrice et de ses élèves

Toutes ces infos seraient reprise sur un seul et unique post, sans intervention des membres, uniquement les infos.
Les filles cherchant une formation pourraient avoir un apperçu de ce qui est proposé et libre à elles d'ouvrir un post pour demander des avis avant de faire son choix mais au moins, tout serait regrouper et on s'y retrouverait beaucoup mieux.

Qu'en pensez vous??
 
Re : Votre avis

bonne idée !!!
 
Re : Votre avis

Comme tout le monde peut le voir, il PLEUT des formatrices depuis un moment lol.

Le souci est que la plupart ne donnent pas de précisions quand à ce qu'elles proposent.

Donc, pour nous c'est pas évident car il faut sans arrêt poser les même questions sur chaque post et pour les filles qui cherchent une formation, rien n'est clair.

Que diriez-vous d'un post " réservé " aux formatrices et centres??

Un post style celui de is@nails ( désolée de copier mdrrrrrr) mais au lieu de donner la parole aux élèves, nous donnerions la parole aux formatrices et centres.

Chaque message devrait contenir ceci:

Formation proposée ( gel, résine ou les 2)
Le prix, la durée, l'endroit et le programme exact
La marque avec laquelle les élèves travailleront
Kit obligatoire ou non ( si oui le détail de celui ci )
Photos des réalisations de la formatrice et de ses élèves

Toutes ces infos seraient reprise sur un seul et unique post, sans intervention des membres, uniquement les infos.
Les filles cherchant une formation pourraient avoir un apperçu de ce qui est proposé et libre à elles d'ouvrir un post pour demander des avis avant de faire son choix mais au moins, tout serait regrouper et on s'y retrouverait beaucoup mieux.

Qu'en pensez vous??


moi je trouve que c une super bonne idée kat ;)
ça permettrait effectivement de voir le travail de la formatrice et aux élèves de faire un choix en toutes connaissances de cause en voyant le travail proposé.
 
Re : Votre avis

moi suis pour il y a deja sobernails,pat, annaka nails et erin qui le font sur leurs post de formation groupes, ou tout les details, prix etc sont indiques donc pourquoi pas egalement pour les autres?
 
Re : Votre avis

Salut les filles

Si les formatrices ont envie de s'exprimer sur un post créé pour cela, pourquoi pas ? Cela peut-être une source de renseignements précis et intéressants en effet.

Mais il ne faut pas que cela devienne une obligation.

Il n'existe pas de loi concernant les formations de prothésie ongulaire. Du coup, chacune est légalement libre d'organiser ses formations comme elle veut, durée, contenu, nombre d'élève, programme, etc.

Et il ne faut pas que les formatrices du forum se sentent en quelque sorte épiées ou contrôlées. A vrai dire, j'en connais une qui ne veut pas dire sur le forum qu'elle est formatrice. Et d'autres qui m'ont parlé en mp avant de l'annoncer car elles craignaient des réactions négatives ou une sorte d'interview assez serrée. Je pense que ces personnes ne sont pas des cas isolés. Et qu'elles devraient, dans l'idéal, pouvoir participer au forum sans subir ces inquiétudes.

Donc les formatrices qui ont envie de participer à ce post le peuvent bien sûr. Mais en aucun cas elles ne devraient y être contraintes. Le forum n'a pas pour mission d'évaluer les formatrices qui y circulent.


Voilà les filles

:) Bonne journée :)

:brunette:
 
Re : Votre avis

Salut les filles

Si les formatrices ont envie de s'exprimer sur un post créé pour cela, pourquoi pas ? Cela peut-être une source de renseignements précis et intéressants en effet.

Mais il ne faut pas que cela devienne une obligation.

Il n'existe pas de loi concernant les formations de prothésie ongulaire. Du coup, chacune est légalement libre d'organiser ses formations comme elle veut, durée, contenu, nombre d'élève, programme, etc.

Et il ne faut pas que les formatrices du forum se sentent en quelque sorte épiées ou contrôlées. A vrai dire, j'en connais une qui ne veut pas dire sur le forum qu'elle est formatrice. Et d'autres qui m'ont parlé en mp avant de l'annoncer car elles craignaient des réactions négatives ou une sorte d'interview assez serrée. Je pense que ces personnes ne sont pas des cas isolés. Et qu'elles devraient, dans l'idéal, pouvoir participer au forum sans subir ces inquiétudes.

Donc les formatrices qui ont envie de participer à ce post le peuvent bien sûr. Mais en aucun cas elles ne devraient y être contraintes. Le forum n'a pas pour mission d'évaluer les formatrices qui y circulent.


Voilà les filles

:) Bonne journée :)

:brunette:



Je ne pense pas avoir parlé d'obligation.

Je dit juste que ce serait pas mal pour celles qui sont en recherche justement que ce serait beaucoup plus clair et qu'elles pourraient comparer.

C'est cela aussi la loi de l'offre et de la demande, c'est de pouvoir comparer et aller la ou elles pensent avoir trouver ce qu'elles recherchent.

Qd aux formatrices qui osent pas dire qu'elles le sont sous prétexte qu'elles ont peur de se voir poser des questions, ben heuuuuuuu c'est un peut ridicule je trouve.

Si on est formatrice et que l'on propose un service, n'est il pas logique de se voir poser des questions essentielles par rapport à cela???

Toutes les questions que je pose en général, ce sont celles reprises plus haut dans mon com initial.

Donc, ou y à t'il controle de qq chose????

Ne sont elles pas les questions essentielles que chacune doit poser à une formatrice avant d'arrêter son choix et de le faire en connaissance de cause????

Je ne pense pas que ce post soit la pour EVALUER mais pour INFORMER et COMPARER. Chose que toutes filles qui est en recherche doit avoir el droit de faire.

Si une formatrice ne veut pas être comparée à une autre, ben c'est qu'il y à un problème à la base alors mais, cela reste son choix.

Comme je l'ai dit, il n'y à aucune obligation pour participer ou non à ce post.
 
Re : Votre avis

Je rajoute que c'est justement pour éviter toute critique que ce post serait fermé avec aucune intervention de membre.
 
Re : Votre avis

tout a fait d'accord!!! comme je veux faire une formation plus tard je pourais voir celle qui me plait le plus et le plus pres de chez moi car yena tellement lol
 
Re : Votre avis

Je ne pense pas avoir parlé d'obligation.

Je dit juste que ce serait pas mal pour celles qui sont en recherche justement que ce serait beaucoup plus clair et qu'elles pourraient comparer.

C'est cela aussi la loi de l'offre et de la demande, c'est de pouvoir comparer et aller la ou elles pensent avoir trouver ce qu'elles recherchent.

Qd aux formatrices qui osent pas dire qu'elles le sont sous prétexte qu'elles ont peur de se voir poser des questions, ben heuuuuuuu c'est un peut ridicule je trouve.

Si on est formatrice et que l'on propose un service, n'est il pas logique de se voir poser des questions essentielles par rapport à cela???

Toutes les questions que je pose en général, ce sont celles reprises plus haut dans mon com initial.

Donc, ou y à t'il controle de qq chose????

Ne sont elles pas les questions essentielles que chacune doit poser à une formatrice avant d'arrêter son choix et de le faire en connaissance de cause????

Je ne pense pas que ce post soit la pour EVALUER mais pour INFORMER et COMPARER. Chose que toutes filles qui est en recherche doit avoir el droit de faire.

Si une formatrice ne veut pas être comparée à une autre, ben c'est qu'il y à un problème à la base alors mais, cela reste son choix.

Comme je l'ai dit, il n'y à aucune obligation pour participer ou non à ce post.

Cool alors. Je vais voter

:)
 
Re : Votre avis

j'ai voté je suis ok à partir du moment ou cela sera neutre je comprend celles qui ont peur d'être un peu agressée perso j'y ai pensé je me suis dis il y en a bien une qui va venir faire une petite remarque (du fait que je ne prend que très rarement des photos de mon travail) souvent lorsqu'on annonce notre activité de formatrice on y joint un lien vers notre site ou toute les infos s'y trouvent donc il est vrai que je n'ai pas pensé a tout mettre en détail sur le forum
j'y participerais avec plaisir:lol:
 
Re : Votre avis

j'ai voté je suis ok à partir du moment ou cela sera neutre je comprend celles qui ont peur d'être un peu agressée perso j'y ai pensé je me suis dis il y en a bien une qui va venir faire une petite remarque (du fait que je ne prend que très rarement des photos de mon travail) souvent lorsqu'on annonce notre activité de formatrice on y joint un lien vers notre site ou toute les infos s'y trouvent donc il est vrai que je n'ai pas pensé a tout mettre en détail sur le forum
j'y participerais avec plaisir:lol:

Perso, je pense justement qu'il est bien que ce post soit fermé, cela évitera des dérives.

Les photos ne seront donc pas la pour juger mais, de mon point de vue:

Elles seront la pour que les filles puissent choisir en fonction de ce qu'elles recherchent.

Je faisais partie de ces filles qui étaient persuadées qu'il fallait faire des poses de ouf pour se prétendre formatrice.

Aujourd'hui, je sais uqe chacune à son niveau et que c'est l'expérience qui parle.

Être capable de transmettre est le plus important. Car certaines sont capable de faire un super boulot mais incapable de le transmettre aussi donc.

On peu très bien suivre une formation chez une personne qui n'à peut être pas le niveau top du top mais, qui fait du bon travail et à acquis l'expérience pour conseiller et apprendre les bases correctement. Par la suite, rien ne nous empêche de suivre une autre formation, chez une grande lol afin de se perfectionner et apprendre d'autres choses.

Donc à chacune ses objectifs je dirais et cela permettra de donner une idée de ce qui est possible avec telle ou telle formatrice.

Voila mon point de vue.
 
Re : Votre avis

il est commun ici de devoir poster son travail et celui de nos stagiaires donc pas de soucis
maintenant je comprend que certaines ne rentre pas dans ce jeu
car la pression est grande....et finalement elle n'ont pas complètement tord ....

j'ai voté
 
Re : Votre avis

Je suis pour également.
J'avais travaillé avec Is@ pour créer le post des 'impressions sur les centres de formations', il me semble normal qu'il existe un post pour les centres afin de présenter leur offre.
Le locker est une bonne idée, le sujet gardera sa fonction initiale d'information.

Ca évitera aussi les sujets par centaines 'Je cherche une formation dans le département bidule'
 
Re : Votre avis

c'est une super idée et ça m'aiderais car justement je suis a la recherche d'un stage et j'hesite beaucoup
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut