votre quotidien au spa

Morgannou

Membre récent
Bonjour,

N'ayant pas de réponse dans la rubrique des "diplomés" je tente ici. Voilà j'aimerais que l'on échange sur notre quotidien dans le milieu du spa: votre façon de travailler de s'organiser vos idées en général.

Je cherche des idées pour créer un questionnaire santé (à quel moment le faites vous ? prise rendez vous, une fois le client arrivé pour son rdv à l'accueil ou en cabine ? il parait qu'on ne peux pas poser de questions de santé par téléphone sauf grossesse).

Une de mes collègue n'est pas esthéticienne (formation hydrothérapeuthe et massage bien etre en interne). Elle travaille maintenant dans un beauty bar, et nous cherchons des prestations qu'elle puisse pratiquer sans obligation de diplome esthétique (réglementé). Nous faissons dejà le massage assis , la brume ensolleillée tan, la réfléxologie plantaire (les autres prestations sont esthétiques) j'avais pensé à rajouter le tatouage éphemère (paillette pour les mariages été hénné...) et le shiatsu visage- détente cranienne, faut il un cap esth pour l'épil orientale ?

Merci
 
Coucou, pour pratiquer lepilation meme orientale il faut un cap, pour tes autres questions dsl je peux pas te repondre ;-)
 
Bonjour,

N'ayant pas de réponse dans la rubrique des "diplomés" je tente ici. Voilà j'aimerais que l'on échange sur notre quotidien dans le milieu du spa: votre façon de travailler de s'organiser vos idées en général.

Je cherche des idées pour créer un questionnaire santé (à quel moment le faites vous ? prise rendez vous, une fois le client arrivé pour son rdv à l'accueil ou en cabine ? il parait qu'on ne peux pas poser de questions de santé par téléphone sauf grossesse). A l'accueil pendant que tu prépares la cabine, etc

Une de mes collègue n'est pas esthéticienne (formation hydrothérapeuthe et massage bien etre en interne). Elle travaille maintenant dans un beauty bar, et nous cherchons des prestations qu'elle puisse pratiquer sans obligation de diplome esthétique (réglementé). Nous faissons dejà le massage assis , la brume ensolleillée tan, la réfléxologie plantaire (les autres prestations sont esthétiques) j'avais pensé à rajouter le tatouage éphemère (paillette pour les mariages été hénné...) et le shiatsu visage- détente cranienne, faut il un cap esth pour l'épil orientale ? appelle directement la CMA pour te renseigner

Merci
 
Bonjour,

N'ayant pas de réponse dans la rubrique des "diplomés" je tente ici. Voilà j'aimerais que l'on échange sur notre quotidien dans le milieu du spa: votre façon de travailler de s'organiser vos idées en général.

Je cherche des idées pour créer un questionnaire santé (à quel moment le faites vous ? prise rendez vous, une fois le client arrivé pour son rdv à l'accueil ou en cabine ? il parait qu'on ne peux pas poser de questions de santé par téléphone sauf grossesse).

Une de mes collègue n'est pas esthéticienne (formation hydrothérapeuthe et massage bien etre en interne). Elle travaille maintenant dans un beauty bar, et nous cherchons des prestations qu'elle puisse pratiquer sans obligation de diplome esthétique (réglementé). Nous faissons dejà le massage assis , la brume ensolleillée tan, la réfléxologie plantaire (les autres prestations sont esthétiques) j'avais pensé à rajouter le tatouage éphemère (paillette pour les mariages été hénné...) et le shiatsu visage- détente cranienne, faut il un cap esth pour l'épil orientale ?

Merci
bonjour Morgannou,

pour l'épilation il faut un CAP (je ne suis pas certaine) mais surtout une formation à la cire oriental et beaucoup de pratique pour faire vite, bien et sans faire mal.
pour le questionnaire santé, je te conseilles au début du soin et plutôt dans un endroit privée (salle de soin) afin que cela reste confidentiel et que le client se sente en confiance pour parler.
ne présente pas cela comme un interrogatoire mais plutôt sur forme de dialogue et oriente la discussion en fonction de ce que tu veux savoir, cela sera plus convivial et le plus le client parle pour tu comprends ses attentes donc plus tu as tout bon!
bonne journée
talyhanabeaute.com
 
Haut