votre robot culinaire?

Oui ce qu'il y'a de bien aussi avec le thermomix c'est qu'il n'y a pas besoin de surveiller, c'est bien pour les femmes qui par exemple n'ont pas beaucoup de temps, qui n'aiment pas cuisiner, ou qui aiment cuisiner et qui justement pourront faire encore plus de choses, moi pour l'instant c'est pas dans mes projets de l'acheter mais un jour qui sait?

Pour les économies ça serait pas ma priorité car c'est quand même 1000 euros, et par exemple des choses comme du sucre glace je suis 100% d'accord que c'est super cher compare à du sucre mais je passe pas non plus un kilo par semaine ni même par mois... On fait des économies certes mais bon c'est un investissement. Par contre je trouve ça bien a acheter quand on est pas encore équipe du tout, car moi j'ai sorbetière,yaourtiere etc, mais tout séparément et je sais que si je revendais, j'en tirerais pas assez pour pouvoir m'acheter le thermomix, alors pour les filles qui se mettent en ménage par contre autant l'acheter au départ c'est sur, que ça revient peut être moins cher que d'acheter tous les appareils séparément !!

Par contre là ou je le trouve génial le thermomix c'est de faire vraiment tout soit même, niveau qualité, pour la santé, le goût, c'est sur que la y'a rien a dire!!

Moi je l'ai pris au bout de 15 ans de mariage mdrr et j'aime trop cuisiner, j'ai toujours aimé recevoir et faire des petits plats et maintenant j'ai 3 loulous donc faut que ça mange lol et y'a des trucs comme les îles flottantes un exemple, ton thermomix te le prépare avec tes ingrédients, je fais beaucoup de truc orientale avec qui demande un travail à la main super balaise que je sais faire mais franchement avec mes 3 enfants je préfère m'amuser avec eux lol que de pétrir pendant des heures...même si je compte pas perdre la main au cas ou j'ai plus d'électricité lool.
Après franchement oui c'est un investissement, et j'en ai des appareils pourtant et un robot genre comme les kenwood mais pas de la marque, un que j'ai pris chez M6 boutique, un appareil pour faire les jus de fruits, smoothies etc.. bref plein d'autre truc et la première fois que mon mari ne me voit pas mettre de côté un appareil, je le kiffe et l'astique comme si c'était mon doudou mdr !!
Bon maintenant j'ai trouvé mon truc, je vais m'arrêter l'achat robot..
 
yadefa a dit:
Moi je l'ai pris au bout de 15 ans de mariage mdrr et j'aime trop cuisiner, j'ai toujours aimé recevoir et faire des petits plats et maintenant j'ai 3 loulous donc faut que ça mange lol et y'a des trucs comme les îles flottantes un exemple, ton thermomix te le prépare avec tes ingrédients, je fais beaucoup de truc orientale avec qui demande un travail à la main super balaise que je sais faire mais franchement avec mes 3 enfants je préfère m'amuser avec eux lol que de pétrir pendant des heures...même si je compte pas perdre la main au cas ou j'ai plus d'électricité lool.
Après franchement oui c'est un investissement, et j'en ai des appareils pourtant et un robot genre comme les kenwood mais pas de la marque, un que j'ai pris chez M6 boutique, un appareil pour faire les jus de fruits, smoothies etc.. bref plein d'autre truc et la première fois que mon mari ne me voit pas mettre de côté un appareil, je le kiffe et l'astique comme si c'était mon doudou mdr !!
Bon maintenant j'ai trouvé mon truc, je vais m'arrêter l'achat robot..

Ha non mais comme je dis que j'en doute pas une seconde qui l'est bien et justement ça te permet de passer du temps sur autre chose...c'est que pour l'instant je n'ai pas les moyens ou du moins je préfère mettre l'argent dans autre chose (du make up hein yadefa mdr), mais j'aimerais l'avoir un jour, je vais pas dire le contraire ce serait hypocrite!
 
Ha non mais comme je dis que j'en doute pas une seconde qui l'est bien et justement ça te permet de passer du temps sur autre chose...c'est que pour l'instant je n'ai pas les moyens ou du moins je préfère mettre l'argent dans autre chose (du make up hein yadefa mdr), mais j'aimerais l'avoir un jour, je vais pas dire le contraire ce serait hypocrite!

Trop marrante, t'as raison, on a tous nos priorités, moi j'ai arrêté d'acheter du make up (Euhhh....enfin tu me lis, j'ai mon trousseau lol) mais ça m'arriver encore de craquer lol
Quoi qu'aujourd'hui mis à part la clarisonic que je souhaitais depuis un moment j'ai pas pris de Make up chez Sepho, ouawww j'ai été trop forte (bon y'avait trop de monde aussi ça m'a saoulé lol).:D
 
yadefa a dit:
Trop marrante, t'as raison, on a tous nos priorités, moi j'ai arrêté d'acheter du make up (Euhhh....enfin tu me lis, j'ai mon trousseau lol) mais ça m'arriver encore de craquer lol
Quoi qu'aujourd'hui mis à part la clarisonic que je souhaitais depuis un moment j'ai pas pris de Make up chez Sepho, ouawww j'ai été trop forte (bon y'avait trop de monde aussi ça m'a saoulé lol).:D

Je disais make up pour rigoler mais en réalité c'est pour les vacances, sorties, je suis au chômage donc l'argent qu'il nous reste pour l'instant c'est plus pour les loisirs, mais oui c'était pour dire qu'on a tous nos priorités!
Mais un thermomix ça laisse plus de temps pour se maquiller lol
 
Oooohhhh moi je cherche un kenwood désespérément. Le même style que l'on a pu voir dans " le meilleur pâtissier "
C un kmix. Par chez moi a part le kitchenaid je ne trouve pas mon bonheur en magasin et sur le net j'hésite. Y a ubaldi qui le fait en qui j'ai confiance mais il n'y a pas la couleur que je veux...

Comme dans " le meilleur patissier" c'est le kmix de chez kenwood.. je l'ai eu pour noel et franchement il est super.. en plus il est trop beau.. tu le trouve ds les magasins style Darty, Boulanger...
 
calankoe a dit:
Comme dans " le meilleur patissier" c'est le kmix de chez kenwood.. je l'ai eu pour noel et franchement il est super.. en plus il est trop beau.. tu le trouve ds les magasins style Darty, Boulanger...

Oui il tuuuuueeee mais chez moi darty et boulanger ils ont pas la couleur que je veux. Du coup faudrait que je demande si ils peuvent le commander. Sait on jamais...
 
alors depuis la noël, j'ai fait du pain, des brioches, cupcake,meringue, râper et trancher (il est livré avec un kit râpe)...

il est pas mal, même si il bouge un peu quand je fait ma pâte a pain, donc je commence a incorporer tous les ingrédient ensemble et je fini le pétrissage a la main, je verrai sur le long terme car je m'en sert minimum une fois par semaine...

ah oui, chose non négligeable, on peux ajouter (en option):
un blender, un hachoir et une centrifugeuse pour en faire un robot complet
 
Super, je vois pas lequel c'est exactement tant que tu t'éclates avec c'est le principal !!
Chez toi ils doivent être ravie...:)
 
oui, je suis une grande fan de pâtisserie et j'essaye, dans la mesure du possible, de tout faire moi même (je trouve plus sain pour mon fils)
 
Oui j'ai le thermomix et pareil j'essaie de faire le plus souvent des choses par moi même quand j'ai les ingrédients qu'il faut, pour mes enfants c'est mieux comme tu dis..

T'as une recette de meringue et faut que je fasse des cupscake ??, j'y pense jamais et j'aime ça....pfff !!
 
meringue : 4 blanc d’œuf pour 250gr de sucre

tu met une partit du sucre quand tes blanc commence a monté et le reste en fin de montage, pour serrer tes blanc
 
Ah merci, quand c'est tout simple je m'imagine toujours compliqué lol
Comme la première fois où j'ai fait un tiramisu, j'ai dit ah ok mais c'est super simple......; je m'attendais à rester une journée en cuisine lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 2
Cuisine 4

Ca peut vous intéresser:

Haut