Votre utilisation des serviettes de massage ?

estelab

Nouveau Membre
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est votre gestion pour le linge de table de massage?
Quel tissu/matière? Quel rythme de lavage? Quelle organisation?
Merci
 
Comme je ne mets pas de protection supplémentaire, c'est donc un lavage à chaque fois.

Les serviettes sont classiques en coton.
Si on utilise de l'huile végétale, elle siccative, c'est à dire qu'elle se transforme chimiquement en épaississant et devient particulièrement collante. J'ajoute au produit de lavage une bonne dose de vinaigre blanc.

Par prudence, j'utilise des serviettes foncées pour qu'on ne voit pas les taches éventuelles. Le linge blanc a aussi tendance à "griser".
 
perso j'utilise des serviettes en coton que je lave également à chaque fois. La marque que j'utilise est bio et j'avoue ne pas avoir de soucis avec les tâches d'huile. J'utilise drap plat et serviettes et pas de pb même si les serviettes ont tendance à s'abîmer un peu sur les côtés (fils qui se défont parfois)
 
Bonsoir
Intéressant ce post :)
J'ai remarqué qu'à l'utilisation d"huile de massage diverse, l'éponge des serviettes utilisées pour les massages retenait une odeur de "rance" ! Et pourtant j'ai essayé de rajouter de l'oxygène actif en poudre OU du vinaigre lors du lavage machine mais l'odeur est toujours là ! C'est insupportable... Je précise que j'utilise du linge propre à chaque massage et que je jette donc régulièrement ce linge à cause de l'odeur...
J'attends vos conseils avisés !! ;)
Quel type de serviettes doit on utiliser ? en éponge ? en tissu mais lequel ?
Merciiiii
 
Je pense que l'odeur de rance est liée à la siccativité des huiles végétales. Après avoir beaucoup essayé de nombreuses solutions miracles ou, du moins prétendues telles, je trouve d'assez bon résultats avec du vinaigre blanc de ménage plus concentré. En cosmétique, de nombreuses huiles de massage sont constituées d'huiles minérales (paraffine fluide) qui se lavent beaucoup mieux.
 
perso j'utilise des serviettes en coton que je lave également à chaque fois. La marque que j'utilise est bio et j'avoue ne pas avoir de soucis avec les tâches d'huile. J'utilise drap plat et serviettes et pas de pb même si les serviettes ont tendance à s'abîmer un peu sur les côtés (fils qui se défont parfois)

Bonsoir,
Pouvez-vous préciser la marque bio que vous utilisez car je serais intéressée.
merci
talyhanabeaute.com
 
J'avais fait ce post car oui il y a tellement de manières differentes de procéder, et on veut faire au mieux, sans que ce soit une prise de tête constante.
Je vais vous dire mon fonctionnement, n'hésitez pas à juger, être contre, être pour, mais en argumentant siouplé :)

Sur la table il y a une grande serviette cotton que je recouvre d'une serviette microfibre ultralégère (je cherche à retrouver les références)
Le massé est recouvert d'une autre serviette cotton
une petite serviette cotton sur la tétière
une serviette de sortie de table

Je ne change pas du tout à chaque fois la serviette de table cotton du dessous, car l'huile tombe et s'infiltre dans le linge microfibre, que LUI je lave à chaque fois (on faisait aussi ca en spa)

Je lave à chaque fois la serviette cotton du dessus* (voir en bas apres ma question sur cette serviette)

La serviette de têtiere est lavée à chaque fois
Je retourne simplement la serviette de sortie de sol et la change donc tous les 2 passages=>question aussi, est ce nécessaire tous les deux passages.

Pour les huiles, j'utilise celles Bio de Aromazone, je n'ai jamais eu de problème d'huile ou d'odeur sur les serviettes, elles grisent par contre.

* Pour la serviette du dessus je voudrais tester un nouveau système avec un lige type paréo mais plus épais qu'un paréo, et plus résistant qu'une serviette, dans le temps. Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lue, je suis contente que ce sujet vous intéresse, tant mieux, car je vais surement en développer plein d'autres.

A bientôt
 
Merci Estelab pour ce descriptif. Moi c'est précisemment une odeur de rance dans la cabine après massage... :(( Toutes les serviettes sentent, je ne supporte plus cela.
 
Coucou,

Vous proposez combien de types de massage?
Y a-t-il des massages qui sont demandés plus que les autres si oui lesquels?
Vous faites prendre une douche avant ou après le massage ou pas du tout?
Vous lavez votre linge vous même ou faite appel a une société?
Est-ce que des personnes auraient travaillé dans un centre spa?
Si oui comment cela se passe pour l'entretien hammam, sauna, jacuzzi? C'est désinfection après chaque passage? Ou nettoyage après chaque passage et désinfection 1fois/jour?
Si vous travaillez dans un centre spa des boissons ou nourriture sont offerts systématiquement?
Les gommages sont effectués dans la douche par le client ou par l'esthéticienne?
Une cabine pour se changer et présente dans la pièce de soin du centre spa?

Merci pour vos conseils car je pense à me reconvertir professionnellement...
 
J'avais fait ce post car oui il y a tellement de manières differentes de procéder, et on veut faire au mieux, sans que ce soit une prise de tête constante.
Je vais vous dire mon fonctionnement, n'hésitez pas à juger, être contre, être pour, mais en argumentant siouplé :)

Sur la table il y a une grande serviette cotton que je recouvre d'une serviette microfibre ultralégère (je cherche à retrouver les références)
Le massé est recouvert d'une autre serviette cotton
une petite serviette cotton sur la tétière
une serviette de sortie de table

Je ne change pas du tout à chaque fois la serviette de table cotton du dessous, car l'huile tombe et s'infiltre dans le linge microfibre, que LUI je lave à chaque fois (on faisait aussi ca en spa)

Je lave à chaque fois la serviette cotton du dessus* (voir en bas apres ma question sur cette serviette)

La serviette de têtiere est lavée à chaque fois
Je retourne simplement la serviette de sortie de sol et la change donc tous les 2 passages=>question aussi, est ce nécessaire tous les deux passages.

Pour les huiles, j'utilise celles Bio de Aromazone, je n'ai jamais eu de problème d'huile ou d'odeur sur les serviettes, elles grisent par contre.

* Pour la serviette du dessus je voudrais tester un nouveau système avec un lige type paréo mais plus épais qu'un paréo, et plus résistant qu'une serviette, dans le temps. Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lue, je suis contente que ce sujet vous intéresse, tant mieux, car je vais surement en développer plein d'autres.

A bientôt

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais j'avais mal compris: je pensais que vous utilisiez des produits bio qui nettoient bien... désolée. ..

Bonne soirée
Nathalie
 
Bonjour Ghismo

Je vais créer un autre sujet avec vos questions, car j'aurais aimé que ce topic soit exclusivement dédié au lavage, à l'entretien du linge, et à l'organisation de ce dernier face aux huiles et à l'hygiène corporelle. Je vous crée dessuite votre autre sujet sur le forum avec vos questions et vous y répond.

Merci aux autres de bien vouloir répondre concernant le sujet initial.

En toute amitié
 
huile essentiel d'eucalyptus donne de bons résultats contre les odeurs ( surtout tabac) .
vinaigre et quelques gouttes d'eucalyptus dans le bac soupline de la machine permet de garder une bonne odeur sur le linge
 
Bonjour! Je n'ai pas eu d'autres réponses vis à vis de mon organisation... j'en déduis qu'elle est bonne.

Si vous avez des réponses concernant le type de serviette comme dit ci dessus par contre je suis preneuse!

Belle journée j'espère ensoleillée à toutes!
 
huile essentiel d'eucalyptus donne de bons résultats contre les odeurs ( surtout tabac) .
vinaigre et quelques gouttes d'eucalyptus dans le bac soupline de la machine permet de garder une bonne odeur sur le linge
merci pour l'idée elle est excellente!
 
Haut