Vous a-t-on déjà fait une reflexion sur votre installation dans votre salon ?

passio'nail

Membre Actif
Je me demande si celles qui bossent chez elles, dans leurs salons ont déjà eu des remarques négatives des clientes qu'elles ont pu recevoir ?
Est-ce que ça plait aux clientes de venir chez vous ?
Est-ce que vous avez perdu des clientes parce que ça leur plaisait pas ?

Et dernière question, comment vous faire pour celles qui ont des enfants ... vos enfants ne vous embêtent pas ? votre conjoint et vos enfants passent-ils par votre salon, est-ce que ça dérange ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
 
Coucou !

Je fais du domicile, et je reçois parfois les clientes chez moi. Lorsque c'est elles qui viennent, je n'ai jamais eu de remarques négatives. Mais je fais attention lorsque je reçois, je fais toujours en sorte d'être seule avec la cliente (pour éviter le moindre dérangement, le bruit...) et je mets une musique zen. Les clientes ont l'air d'apprécier, ça les fait sortir de chez elle et ça donne un côté intimiste, le fait d'aller au domicile de la prestataire (m'a-t-on dit) !

Et toi ? Les clientes t'ont déjà fait des remarques négatives ?
 
Merci pour ta réponse !!

Non moi je me pose la question, me poser chez moi ou tout laisser tomber ...

Alors tous vos conseils me feront prendre ma décision ;)
 
Je pense que ca depend du caractere de la cliente ...certaine prefere car du coup elle se sente plus que cliente et dautre vont trouver ca limite genant si tu a ne serais ce qu'un coin ongle ca va tu est dans ton element et la cliente aussi il aut quelle se sente comme en salon et pas quelle ai limpression que tu fait ca a larrache ..comme dit plus haut umpas denfant ni de mari de préférence une music de fond et aussi moi je trouve ca ilportant quelle soit face a un mur sur lequel tu met quelque chose en reference avec les ongle etagere vernis certificat poster et pas face a ta salle ou la elle va pouvoir syeuter lol ...un conseil egalement mettre des regle style pas venir avec ses enfants iu avec ses copine parce que ca arrive et puis chose bete ne pas les laisser sans surveillance perso je me suis deja fait voler un parfum et des ustensil ongle ... ba oui a etre trop gentil et faire un cafe ou quand elle vont au toilette et se laver les main ba certaibe on les main baladeuse .. voila pour mon experience moi ct avec des modèles et pas avec de vrai cliente mais c pareil
 
Merciiiii de ce commentaire !! Je me rend compte qu'effectivement chez moi ce n'est pas possible ... et je n'ai aucune autre solution.
Mais je suis fixée au moins. Merci :)
 
Je me rend compte qu'effectivement chez moi ce n'est pas possible

Pourquoi ce n'est pas possible? Tu as 12 enfants? looool

Sincèrement les filles je pense que c'est le fait de vivre dans un pays ou le superficiel pèse plus lourd que le fond des choses, que des fois vous vous mettez des barrières inutiles.
Honnêtement en me mettant à la place d'une cliente, je n'en ai strictement rien à faire si la fille me fait une oeuvre d'art sur mes doigts dans le coin de son salon ou dans une pièce spéciale à Buckingham palace.
Je viens pour son travail pas pour voir sa maison.

Il y en a des très beaux salons en ville avec des filles qui travaillent vraiment moyennement (pour rester sympa). Ben même avec des lustres en cristal et des robinets en or je préférerai mille fois une pose de qualité par une nail artiste réalisée dans une cave.....
 
Pourquoi ce n'est pas possible? Tu as 12 enfants? looool

Sincèrement les filles je pense que c'est le fait de vivre dans un pays ou le superficiel pèse plus lourd que le fond des choses, que des fois vous vous mettez des barrières inutiles.
Honnêtement en me mettant à la place d'une cliente, je n'en ai strictement rien à faire si la fille me fait une oeuvre d'art sur mes doigts dans le coin de son salon ou dans une pièce spéciale à Buckingham palace.
Je viens pour son travail pas pour voir sa maison.

Il y en a des très beaux salons en ville avec des filles qui travaillent vraiment moyennement (pour rester sympa). Ben même avec des lustres en cristal et des robinets en or je préférerai mille fois une pose de qualité par une nail artiste réalisée dans une cave.....


je suis tout à fait d'accord mais malheureusement les gens donc clientes ne sont pas comme ça, dans mon village les nanas n'osent même pas acheter ou parler d'acheter des fringues ou des jouets dans un vide grenier alors ... me pose vraiment des questions sur le fait d'eercer chez moi, j'ai deux enfants en bas age qui vont et viennent .. donc je vois pas comment ce peut etre possible :/
 
Pour les enfants je comprend très bien surtout s'il n' y a personne pour te les garder.
Après pour les filles de ton village, ben si même pas elles achèteraient une robe de Yves Saint Laurent parce qu'elle est vendu dans un vide grenier, tu devrais te pauser les bonnes questions alors.
Car ce genre de clientes n'apportera rien de positif à ton entreprise même si tu es dans le plus beau salon d'Europe, crois moi ce n'est pas cette cible commerciale qu'il faut viser en premier quand on démarre...
 
Ben en fait faut pas que ça se sache quoi, qu'elle achète de l'occas' ...
Mon village est friqué, mais elles ne sont pas toutes comme ça heureusement.
Y en a beaucoup qui ont hâte que j'ouvre, cependant je pense et mon mari aussi qu'ouvrir chez moi c'est pas possible, alors je sais pas comment faire, j'ai pas de moyen de locomotion pour du domicile chez la cliente, alors ben je baisse les bras.
 
Je suis ce post pour voir un peu vos avis.. J envisage d amenager ma cave qui est d une taille normale.. Le challenge y apporter bcp de lumiere pour qu on oublie que c est en sous sol..
 
Je te souhaite bon courage !!


Ici j'ai pris mon courage à deux mains, je suis en train de distribuer un questionnaire pour mon étude de marché, comme ça je saurais si j'ouvre chez moi ou pas ...
Pour le moment 3 réponses et 2 qui veulent venir chez moi dans mon salon ... mais ça ne veut encore rien dire, je dois donner encore pas mal de questionnaires pour ensuite prendre ma décision.

Je prends toujours tous les avis de vous, chères PO :)
 
Voilà j'ai eu mes réponses, le sondage donne que les gens ne feraient appel à moi qu'occasionnellement, ce qui veut dire que je n'ouvre pas.
Merci à vous pour vos avis :)
 
au début c est dure de démarrer mais certaines clientes reviennent régulierement oh pas beaucoup mais ça commence le bouche a oreille commence à faire son effet...donc c est sure que ces clientes la je les chouchoute elles viennent plus facilement des villes a coté que du village ou j habite aussi quand je n ai personne je m' entraine sans arret..sur capsules feuilles de papier .bagues ..mon mari dis que j ai trouvé ma vocation..a 57 ans il était temps
 
Pour les gens c'est de l'occasionnel après j'ai tellement envie de me lancer que je me dis que j'ai pas non plus sondé absolument tout mon village, et aussi que peut être que lorsqu'elles auront commencé elles ne pourront plus s'arrêter ^^
Je suis assez dépitée et blasée de la vie là :/
 
Haut