Voyage avion : y a t-il la possibilité de rapporter des produits ?? résine ect ...

Loli3

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour à toutes !

Voilà je pars aux USA (Washington, New York) la semaine prochaine et j'aimerais rapporter des produits de la bas (si je trouve des choses intéressantes !lol!)
Mais j'ai une question : avec l'avion, est-il possible de rapporter ces produits ? Surtout la résine, c'est en poudre, ça poserait problème avec la douane ?
Bien sur je mettrais dans la soute hein pas dans le bagage à main !

Merci à celles qui pourront me répondre, et partager leur expérience !
Bisous
 
Bonjour ça ne dois pas excéder 10ml
Je me suis fait confisqué des produit de plus de 10ml.
Sinon tu peux si c est plus mais ça doit passer em soute.
Voilou
 
Qui le fait?!!! personne! C'est sur que si elle revient avec une valise pleine de marchandine c'est risqué mais une dizaine de produits sa passe sans probleme. De plus les vols en provenance des usa ne sont pas du tout inspecté au retour a l'aeroport. Ces vols arrivent a CDG ou ORY vers 7h du matin, aucun douaniers cette heure, ceux ne sont pas les vols interesessants pour les douaniers a l'inverse des vols d'asie ou d'afrique.
 
C'est pour ça que je lui dit que le seul truc à faire c'est de déclarer ou pas, c'est elle qui voit ;) en toute connaissance de cause.
Je suis bien consciente que tout le monde ne le fait pas et moi la première pour de la marchandise perso je ne déclarerais pas non plus))
 
nailsbymelicia a dit:
Qui le fait?!!! personne! C'est sur que si elle revient avec une valise pleine de marchandine c'est risqué mais une dizaine de produits sa passe sans probleme. De plus les vols en provenance des usa ne sont pas du tout inspecté au retour a l'aeroport. Ces vols arrivent a CDG ou ORY vers 7h du matin, aucun douaniers cette heure, ceux ne sont pas les vols interesessants pour les douaniers a l'inverse des vols d'asie ou d'afrique.

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !!! Alors effectivement je ne compte pas revenir avec la valise pleine. Juste quelques trucs pour bosser ici mais pas pour faire du business lol!!!
Oui mon avion atterri à 7h35 à roissy Charles de gaulle ;)
 
Je vais abusé de votre gentillesse les filles mais si vous avez des bons plans de boutiques d'ongles je suis preneuse !!! Merci !!!
 
Ha, alors je vais te dire des grossistes yen a mais faut chercher sur le net. en supermarche tu peux trouver des VSP, moi jai achete des Saly Hansen. Vernies OPI ou Essi a bon tarif.
 
Ha, alors je vais te dire des grossistes yen a mais faut chercher sur le net. en supermarche tu peux trouver des VSP, moi jai achete des Saly Hansen. Vernies OPI ou Essi a bon tarif.
les supercmarche pas chers sont wallmart. Parcontre tu as des supermarche dedie a la beauté, ceux sont les CVS ou Walgreens.

Super !!! Je te remercie beaucoup, je pense que je vais trouver ma vie alors !!!!
 
C'est marrant, j'ai vécu 2 ans aux US et je n'avais jamais capté les VSP dans ces supermarchés. Bon faut dire que je ne m'intéressais pas du tout aux ongles à cette époque.
Trop dommage, j'aurais fait des bonnes affaires
 
le problème c'est que si tu es professionnelle (donc plus de risque d'etre contrôlée par les douanes); en ramenant ces produits tu es soumises à la règlementation des importateurs de ^produits cosmétiques et de produits dangereux <. tu en as donc également les obligations légales de la nouvelle loi de juillet 2013 .
bref je t'épargne les détails mais ça te coutera moins cher (bbbiiieeennn moins chhheeer) d'acheter tes produits auprès de l'importateur de ton pays d'origine . et accessoirement à passer en compta c'est pas gagné . et si tu te fais contrôler ? de 7500 euros d'amende jusque la fermeture de ta société .
ne cherche pas de logique genre "mais c'est les mêmes produits qu'ici et blabla" , c'est juste la loi que nul n'est censé ignorer .
ensuite accessoirement la marque que tu importe illégalement peut se réserver le droit de te faire un procès .
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en résine 10

Ca peut vous intéresser:

Haut