Vsp qui se décolle.

Iman26

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Voilà j'ai des décollements juste au niveau des bords libre et des fois j'ai la couleur qui s'enlève complètement, après 1 jours. J'ai aussi ma couleur qui ne catalyse pas correctement est ce que ça peut-être du au décollement.

Protocole :
Je désinfecte les mains, je repousse les cuticules.
Je ponce l'ongle.
Je dégraisse
Jai déjà fais des poses avec primer et sans primer, la même choses arrive.
Ensuite une couche de base, catalyse 2 min
Couche de couleur, catalyse 2 min
2eme couche de couleur, catalyse 2 min
La finition, je catalyse 2 min.
Je finis par dégraisser.

Je précise que j'utilise la marque ongle 24, j'ai fais une pose sur moi couleur plus base de ongle 24 ça a tenue 1 semaine voir plus (j'ai du l'enlever pour ça que je dit voir plus). Ma cliente j'ai utilisé base de ongle 24 et couleur de chez ORlY

Merci à ceux qui m'aideront.
 
Bonjour les filles,

Voilà j'ai des décollements juste au niveau des bords libre et des fois j'ai la couleur qui s'enlève complètement, après 1 jours. J'ai aussi ma couleur qui ne catalyse pas correctement est ce que ça peut-être du au décollement.

Protocole :
Je désinfecte les mains, je repousse les cuticules.
Je ponce l'ongle.
Je dégraisse
Jai déjà fais des poses avec primer et sans primer, la même choses arrive.
Ensuite une couche de base, catalyse 2 min
Couche de couleur, catalyse 2 min
2eme couche de couleur, catalyse 2 min
La finition, je catalyse 2 min.
Je finis par dégraisser.

Je précise que j'utilise la marque ongle 24, j'ai fais une pose sur moi couleur plus base de ongle 24 ça a tenue 1 semaine voir plus (j'ai du l'enlever pour ça que je dit voir plus). Ma cliente j'ai utilisé base de ongle 24 et couleur de chez ORlY

Merci à ceux qui m'aideront.

Bonjour,
Alors il peut y avoir plusieurs raisons:
- les couches appliquées en couches trop épaisses (mieux vaut appliquer des couches fines car le gel peut ne pas bien catalyser dans le cas contraire)
- bien border la tranche de l'ongle
- ne pas toucher les cuticules ça peut provoquer des décollements.
Est-ce que cela t'arrives sur toutes tes clientes ?
Étant formatrice depuis 2014 en centre et à domicile j'ai vu pas mal de cas différents donc les causes varies en fonction des cas.
J'ai créé une formation en ligne pour être expert de la pose sur ongles naturels d'ailleurs j'ai mis en place un cours 100% gratuit sur le sujet donc n'hésite pas à me dire si ca t'intéresse je t'enverrai le lien !

Bonne journée

Christelle (Ethniebeautyfit)
 
Bonjour les filles,

Voilà j'ai des décollements juste au niveau des bords libre et des fois j'ai la couleur qui s'enlève complètement, après 1 jours. J'ai aussi ma couleur qui ne catalyse pas correctement est ce que ça peut-être du au décollement.

Protocole :
Je désinfecte les mains, je repousse les cuticules.
Je ponce l'ongle.
Je dégraisse
Jai déjà fais des poses avec primer et sans primer, la même choses arrive.
Ensuite une couche de base, catalyse 2 min
Couche de couleur, catalyse 2 min
2eme couche de couleur, catalyse 2 min
La finition, je catalyse 2 min.
Je finis par dégraisser.

Je précise que j'utilise la marque ongle 24, j'ai fais une pose sur moi couleur plus base de ongle 24 ça a tenue 1 semaine voir plus (j'ai du l'enlever pour ça que je dit voir plus). Ma cliente j'ai utilisé base de ongle 24 et couleur de chez ORlY

Merci à ceux qui m'aideront.
Bonjour ,
Il est préférable d'utiliser la même marque pour une pose , certaines marques ne sont pas compatibles avec d'autres ,
il ne faut pas dégraisser avant le primer seulement à la fin de ta pose ,
si ta couleur se catalyse mal , vérifies que les néons de ta lampe soient encore bons , ou laisse tes doigts un peu plus longtemps ...
Comme le précise Christelle (Ethniebeautyfit) , il faut bien border ton ongle et ne pas mettre de couches de vernis trop épaisses.
Tu as une photo à nous montrer ?
 
Bonjour bijounails,

Voici ma dernière pose, je pose vraiment de fines couches. Je ne touche pas les cuticules. Pour mes prochaines poses, je vais utiliser la même marque.
Sur cette pose j'ai utilisé une couleur qui n'était pas la même marque de ma base.

Je me dit aussi si ma couleur ne catalyse pas correctement, la base non plus.

Mes néons sont tous allumés. Je vais en acheter une plus puissante aujourd'hui.
 

Pièces jointes

  • received_334656114062021.jpeg
    received_334656114062021.jpeg
    388.4 KB · Affichages: 404
Bonjour,
Alors il peut y avoir plusieurs raisons:
- les couches appliquées en couches trop épaisses (mieux vaut appliquer des couches fines car le gel peut ne pas bien catalyser dans le cas contraire)
- bien border la tranche de l'ongle
- ne pas toucher les cuticules ça peut provoquer des décollements.
Est-ce que cela t'arrives sur toutes tes clientes ?
Étant formatrice depuis 2014 en centre et à domicile j'ai vu pas mal de cas différents donc les causes varies en fonction des cas.
J'ai créé une formation en ligne pour être expert de la pose sur ongles naturels d'ailleurs j'ai mis en place un cours 100% gratuit sur le sujet donc n'hésite pas à me dire si ca t'intéresse je t'enverrai le lien !

Bonne journée

Christelle (Ethniebeautyfit)


Oui ca peut m'intéresser, vous savez me l'envoyer. En tout cas merci beaucoup pour vos conseil mais je l'ai applique tous :/. Je pense que l'erreur vient de mon four
 
Bonjour bijounails,

Voici ma dernière pose, je pose vraiment de fines couches. Je ne touche pas les cuticules. Pour mes prochaines poses, je vais utiliser la même marque.
Sur cette pose j'ai utilisé une couleur qui n'était pas la même marque de ma base.

Je me dit aussi si ma couleur ne catalyse pas correctement, la base non plus.

Mes néons sont tous allumés. Je vais en acheter une plus puissante aujourd'hui.
Bonjour , la pose semble correcte , combien de watt fait ta lampe ?
 
Oui mais comment ça se fait que j'ai de la couleur sur mon pinceau de finition, j'ai vraiment du mal a comprendre :/
 
Tu peux essayer Catalyser double. U e finition ça se catalyse 4min si tu veux pas de décollements. J'avais le même problème avec mon ancienne lampe UV 36w. Je me suis acheté une Sunone avec 30 petite lampes dedans. Base 30s, couleur 60-120s, top 120s. Pour la première fois de ma vie j'ai vu un pinceau de top propre. Les prix ont bcp chuté. En ce moment une lampe comme la mienne, on la trouve à 13-14€. Il y en a avec écran à 17-18€. Tu as même pas à appuyer sur le bouton. Tu fais rentrer la main et elle s'allume automatiquement.

Faire des couches plus fines. On voit le vernis de couleur qui rétrécit au niveau du bord libre. Sur le pouce il y a un petit pli. Sinon c correct.

Prendre une base et un top d'une meilleure marque. Gelish garantissent la compatibilité de leur base et top avec toutes les marques de vernis SP. Kodi Rubber sont bien aussi.
 
Bonjour merci beaucoup de ta réponse, mais j'ai catalyser deux fois a chaque fois et ma dernière pose j'ai bien remplis les bords libres et toujours des decollements, donc je pense que le soucis vient de ma lampe qu'elle ne catalyse pas bien....

Une prothéiste ongulaire ma dit comme quoi il faut rajouter une style de structure ? Gummy base.
 

Pièces jointes

  • 20190406_162746.jpg
    20190406_162746.jpg
    1.4 MB · Affichages: 181
Oui, gummy base c comme Kodi rubber base. Tu peux faire un léger bombé avec comme font les pros russes et ça tient mieux. Tu as quoi comme lampe? Je te conseille une UV LED avec au moins 30 lampes dedans. Les prix ont bcp baissé. J'ai une Sunone depuis 3-4 ans. Que du bonheur.
 
J'ai une lamp UV uniquement 36 watts. D'accord mais c'est pas vraiment utile logiquement on sait faire sans le Kodi rubber ?
 
Ah d'accord je vais l'acheter alors merci beaucoup. Donc faut mettre une base avant, ou juste mettre le gummy suffit ?
 
Le gummy c une base, non? Gelish font Gelish structure qui fait office de base et de gel de construction en même temps. Mais si ton vernis laisse des traces c que ça a pas bien catalysé et soit tu fais des couches épaisses, soit ta lampe ne catalyse pas bien. Souvent les deux. Sur les beaux ongles durs ça peut passer, mais sur des ongles mou ça donne des décollements.
 
Bah quand je fais la pose madame avait les ongles durs pour moi, comment reconnaître ongle mou et ongle dur ?
 
L'ongle mou a le bord libre mou. Le bord libre souvent s'elargit et s'applatit en poussant. Il est souvent fin et la partie blanche mois opaque. Forme en trapèze à partir du sourire = ongle mou . Mais je pense ça vient de ta lampe.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le petit coin des débutantes 7

Ca peut vous intéresser:

Haut