WC obligatoire????

Re : WC obligatoire????

Merci pour vos réponses, j'ai déjà un point d'eau on verra pour les WC, mais j'ai bien peur que ce soit obligatoire, j'attend ma réponse de la préfecture pour ouvrir des que je l'ai je vous tiens au courant en espérant que ça ne prenne pas trop de temps, Sinon je vais réessayer d'appeler pour obtenir des réponses, parce qu'avec l'administration un jour on tombe sur quelqu'un qui ne sait rien et l'autre sur une personne qui peut fournir énormément de réponse donc je vais retenter ma chance...

Biz
 
Re : WC obligatoire????

Alors aux nouvelles!!!


Donc quelqu'un a pu me répondre sur mon dossier, donc il passera en commission le 8 Avril, et j'aurai une réponse dans les 3 semaines suivantes.

Pour ce qui est du SDIS, le préventionniste s'occupant de mon dossier m'a donné un avis favorable de leur part.
Il me dit que les toilettes ne sont pas obligatoire pour un si petit espace;

Apparement les categorie 5, n'ont pas d'obligation a ce niveau.

Voila je vais attendre quand même la réponse de la prefécture, car on s'est jamais, il a pu se trompré en me répondant, donc 3 semaines aprés 8 avril je vous tiendrai au courant

Biz
 
Re : WC obligatoire????

Bonjour,
Tu parles que des wc pour handicapés, tu vas aussi adapter tous ton mobilier aux handicapés? Comme tables, chaises pédicures....
 
Re : WC obligatoire????

Bonjour,
Tu parles que des wc pour handicapés, tu vas aussi adapter tous ton mobilier aux handicapés? Comme tables, chaises pédicures....


Coucou désolé du retard de réponse, oui je parlais des wc handicapés, après pour le mobilier je ne pense pas le faire puisque une table reste une table les fauteuil roulant passe dessous et pour la table épilation soin, elle est assez basse avec de l'aide les personnes handicapés peuvent y monter.

Bref pour vous dire aussi que mon activité a été ACCORDÉE, même sans wc handicapées, car l'espace était insuffisant pour faire un wc handicapé. Donc pas de wc du tout, donc voila,

Ouverture prévu pour le 2 Mai, la semaine prochaine je vous mettrai des photos, en espérant que le 2 Mai tout soi prêt!!! Je croise les doigts....


GROS BISOUS A TOUTES ET ENCORE MERCI POUR VOS RÉPONSES!
 
Re : WC obligatoire????

allez courage !
y reste plus bcp avant l'ouverture ;-)
vivement les photos...

BON COURAGE
 
Re : WC obligatoire????

Merci mais l'ouverture sera retardé par mank de sous pour tout finir, mais je perd pas espoir!
 
Re : WC obligatoire????

kikoo jennifer,
dis moi les wc ne sont pas obligatoire jusqu'à quelle superficie du local???
merci
 
Re : WC obligatoire????

Coucou les filles,

Juste pour info, ce week end, je suis allée dans un grand magasin de papier peint et ma petite fille de 3 ans me demande pour faire pipi. Et bien la vendeuse nous a refusé l'accès aux toilettes en précisant qu'ils étaient réservés au personnel et elle a fermé à clef sous mon nez.... Bonjour la délicatesse... Et nous, on est là à se poser la question pour tout faire au mieux. Il y en a qui s'embête pas...
 
Re : WC obligatoire????

C Clair c'est super méchant surtout pour un enfant de 3ans!!!
 
Re : WC obligatoire????

bonjour,
moi qui suis un pleine création de mon institut je peux te dire que les WC ne sont pas obligatoire car les clientes ne reste normalement pas trop longtemps ,mais je me pose la question si a la réunion vous avez les mêmes lois sur l urbanisme que nous car la loi de fevrier 2009 stipule que toute nouvelle création de commerce doit être accessible handicapé (fauteuils,aveugle,etc..) donc si tu décide d installer des toilette il y a des normes moi j en ai dans mon local mais je préciserai que c est privé car je ne peux pas les mettre aux normes mes toilette sont trop petites ,sinon bonne chance pour la suite
 
Re : WC obligatoire????

bon je suis votre post car ma femme pose à notre domicile dans une piece dédié specialement et nous avons des toilettes au rez de chaussée, je voulais savoir si dans une habitation nous étions obligés de nous mettre aux normes au niveau handicapés et je me pose la question aussi pour les instituts car une cliente qui vient chez nous maintenant nous disait qu'elle allait avant dans une onglerie et qu'il n'y avait pas de toilettes, si quelqu'un à l'info !!!!, en tout cas super beau ta cabane au fond du jardin lol, non sincerement ca fait beau !!!!
 
Re : WC obligatoire????

fabrizio il me semble que pour le moment ce n'est pas obligatoire mais sa le deviendra en 2012 toutes choses à accès public doit avoir un accès handicapé ...
 
Re : WC obligatoire????

fabrizio il me semble que pour le moment ce n'est pas obligatoire mais sa le deviendra en 2012 toutes choses à accès public doit avoir un accès handicapé ...
merci titoue, bon pour les commerces je peux comprendre mais pour les PO qui recoivent chez eux, ce sera pareil? car une maison n'a pas de caractère publique, je sais je suis chiant mdr:fier:
 
Re : WC obligatoire????

ba ecoute je sais pas mais tout ce que je sais c'est que tout lieu y compris les appartement privé vont etre a l'amande ... au acces au grand publique ... dc apres peut etre qu'on viendra pas nous embeter au depart mais a mon avis a la fin il viendront oui nous dire attention vous faite une activité pur le grand public....
 
Mais si l'acces aux toilettes ne leur est pas donner, que se soit a notre domicile ou a l'institut nous n'auront pas de modif a faire!?! Je vais prendre un local a la fin de l'annee il fait 17m2 si je le passe aux normes alors j'ai plus d'institut?!?
 
Re : WC obligatoire????

On m'a dit que tous les endroits qui reçoivent du public (et même les habitations si vs recevez chez vous) devront être aux normes handicapés d'ici 2015. je ne sais pas si cette info est vérifiée parce que dans ce cas là, j'ai des copines coiffeuses et PO qui reçoivent chez elle et qui ont au moins 10 marches avant d'arriver chez elles !!!
 
Haut