Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

dayane972

Membre Populaire
Bonjour tout le monde!!:flower:

Alors voilà j'ai lu pas mal de posts où quelques filles se réunissent pour parler esthétique en Martinique...

Mais je n'en ai pas encore lu qui se réunissaient pour parler coiffure et plus particulièrement de lace (full... front...)...

Et je commence à me poser des questions dans la mesure où je suis dans l'attente de la mienne!

En effet je l'ai commandé hors du département, j'ai cherché à trouver des coiffeurs (avec un salon adapté car je suis en fauteuil) mais la majorité des coiffeurs ne savent pas la poser. L'autre moitié? Et bien une bonne partie des magasins qui en vendent (des laces) refuse de faire une pose si la lace ne vient pas du magasin, et le reste n'est pas adapté au fauteuil...

Donc voilà je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais:


J'aurais aimé rencontrer des filles qui en porte ou qui s'y connaisse au niveau des laces, savoir si elles sont prêtes à échanger leur trucs et astuces et les bonnes affaires (au niveau de la Martinique), les difficultés, (...) .



:lol:

Merci à celles qui me répondront... (en espérant avoir une réponse lol):Dancing_hmm:
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

:UP:!!!
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

merci yao!
je garde espoir!
Mais je suis tout de même sceptique lol
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

lol Tkt pas tu va trouvé!!!
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

Coucou dayane, vu ton cas, je pense ke ce sera un peu délicat de trouver un salon, le mieu serait de fer un tour sur youtube, il y a plein de vidéo pr t'apprendre a poser ta lace toi mm, avec plein d'astuces, je te conseille de regarder ces vidéos ou de fer regarder les vidéos a des proches si tu peu pas le fer toi mm, é d'utiliser une colle pas trop forte au début, juste histoire ke si c mal collé, tu pourra la retirer facilement sans abimer ta lace, et puis une fois ke tu ora la main, tu pourras untiliser une colle plus forte si tu le souhaite... voili voilou, j'espère t'avoir un peu aidé kan mm.
bon courage a toi pr la suite...
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

Merci milaclaire pour ta réponse!

En fait les vidéos sur youtube, j'en ai déjà consommé pas mal (lol).

Le truc c'est que je recherchais surtout des filles sur le 972 (martinique) enfin les îles particulièrement pour qu'on échange sur le sujet, sachant qu'ici les conditions météo ne sont pas les mêmes que sur la métropole.

J'aurais aimé savoir si avec le soleil des antilles les filles avaient des conseils à partager...

Donc voilà, n'hésitez pas!!!! vraiment pas!

Bisou milaclaire
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

ben du coup je pourrais un peu te répondre a ce sujet, vu ke je viens des antilles et plus particulièremen de saint-martin, mais mes laces sont tjrs prises en france, mm si ils paraient k'il y en a en vente labas, je n'en ai pas vu, bref, ak mon otre lace, g fai un ptit séjour à la maison, é ma lace c très bien porter, enfin pa vraimen o début,, du coup g du changé de colle, mais après c'étai génial, je suis mm allé à la plage, é je me la pétait un peu en sortant de l'eau, lol.., é pui perso j'adore dancé, le dancehall surtt, é pr les sorties en boites ke ce soit en france ou a saint-martin, je faisai tjrs mon ptit effet dutty wine, et ma lace ne se décollai pas du tt, enfin bref, juste ke tu sache ke lorske tu a la bonne colle, mm o soleil, ds la mer, ou kan tu transpire beaucoup, la lace ne bouge pas, et t'inkiete moi ki sui une fille ki transpire beaucoup de la tete, le soleil des antilles ne ma pas tenu trop chaud sous ma lace....
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

Purée milaclaire on peut mettre que +1 mais je t'assure que si je pouvais, je t'aurais mis un +10 lol!!!

Tu réponds à des questions que je me posais depuis un ti-moment!!!

En fait ici ils en vendent mais à partir de 400 euros (pour du SYNTHÉTIQUE), sinon c'est 700, 800...

Donc ce n'est qu'une clientèle très particulière qui y a accès, voir des personnes qui font des CRÉDITS sur des perruques...
J'ai tourné un peu sur l'île pour savoir qui pourrait me la poser pour la première fois (vu que je la reçois dans peu de temps) mais comme je le dis là-haut, c'est galère.

Je suis tombée sur 1 seule vendeuse qui savait de quoi elle parlait elle en portait une (vraiment bien ce n'est qu'au bout d'un quart d'heure que j'ai vu le grillage... mais bon je suis en fauteuil donc je vois pas le haut de sa tête non plus...)

Le reste il faut dire ici, perruque invisible parce que tu dis "lace" et il croit que tu conjugues le verbe "laisser".

J'ai aussi cherché des colles pensant que j'allais en trouver adapté à la température des tropiques, mais la vendeuse super motivée me sort:
"bof ça va teniw deux jouw".
...
Heu pour 47 euros et quelques un petit pot... je m'attendais à plus.

... Enfin après toutes ces épreuves tu te doutes que ton message arrive à point nommée!!!!!!!!!!!!!!!

Ça ne te dérange pas si je te pose deux ou trois "questions" (avec l'accent anglais)
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

lol, du tt la miss, ask all your quetions, oui je parle anglais, vu ke je suis saint-martinoise, tu connai unpeu l'ile j'espère, bref g plain de copine martiquaises sur poitiers, ki von ossi prendre des laces... je suppose ke tu voulai savoir k'elle colle j'utilise????
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

Ouii!!
- Quelle colle tu utilise?
- Comment tu l'utilise et combien de temps elle te permet de garder ta lace?

Ensuite quelque questions techniques!

- Est ce que tu as du raser tes baby hair?
- Quand tu t'es baigné avec, comment ça se passe après pour ta lace?


J'espère que tes amies martiniquaise viendront sur l'île pour qu'on puisse papoter lace!
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

Ouii!!
- Quelle colle tu utilise?
- Comment tu l'utilise et combien de temps elle te permet de garder ta lace?

Ensuite quelque questions techniques!

- Est ce que tu as du raser tes baby hair?
- Quand tu t'es baigné avec, comment ça se passe après pour ta lace?


J'espère que tes amies martiniquaise viendront sur l'île pour qu'on puisse papoter lace!

Alors pr la colle au début g utilisé la dayvlin, la classique koi, lorske la coffeuse me la posé c'est resté longtemps, 1 mois a peu près, mai ensuite lorske je faisai mes poses moi mm, ca ne durait pas plus de 2 semainers, j'avais pa vraiment la main, puis je sui passé sur une otre colle, et depuis j'en ai testé trois ki son très bien la ultra hold, la endura bond et la colle creme de miss lola.

la ultra hold en bien pr posée soi mm, bonne tenue, 1 mois 1/2, colle invisble, pas de trace blanche, dc un effet très naturel, c'est celle ke g sur la photo, la endura bond c'est pr une tenue extrème, et c dur a utilisé, mais si tu veu une très longue tenue sous le soleil des antilles vaut mieu utilisé celle-là, et puis la colle crème comme le di son nom est une crème ki colle ta lace, elle est la meilleure pr les débutantes car très facile à appliquer, ak une bonne tenue, regarde sur youtube, elle fai fureur aux states, je confirme elle est très bien...

pr l'application, c'est la mm méthode pr les 3 colles, au début, je mets sle scalp protect sur le contour de ma tete, puis en suite je mets une couche de colle, puis je mets le bonnet complétemen par dessus, une fois la colles bien prète. puis je coupe le bonnet a hauteur de la colle, ensuite je mets une otre couche de colle, une fois la colle prète je mets des bandes adhsévises suivant la colle ke j'utilise, je laisse sécher, puis ensuite une dernière couche de colle, encore attnedre ke se soit prete, puis je colle ma lace, en commençan par le devan, puis en tirant bien derrière. et voila c pret. pr allé plus vite j'utilise le seche cheveux...

Pr les baby hair, vu ke je mets le bonnet pa besoin de les raser, mets il faut absolument mettre la colle sur ta peau et non sur t cheveux sinon ca colle pas, g un front ak beaucoup de cheveux, ca doi etre ton cas ossi, je suppose... mai t'inkiète pas besoin de le raser.


en ce ki concerne le plage, le shampoing, et la pluie ou la neige, vu ke la lace étai de bonne qualité, c'est comme tes vrai cheveux, après la plage, je les lavai ak un shampoing doux, (c'est important sinon tu l'abimes), puis je séchai o seche cheveux, puis le fer à lisser, mai avec crème nourrissante bien sur, et tt cas ak la lace sur la tete... niveau colle ca restai kan mm; sachant k'on france je me lavai la lace 1 fois tte les semaines...


Voila, g répondu a ttes tes kestion il me semble, mes copines ici, ne rentreron pa d'ossi tot, mai si tu veu je reste à ta disposition pr répondre à d'otres kestion si t'en a...
;) Bonne lecture, lol...
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

Merci pour ta réponse si complète!

Comme je l'ai dit sur un autre poste je vais tenter la colle tdi.
Et ensuite je verrais selon la tenue de la lace si je change (et si je trouve des colles qui ne me ruineront pas! lol

Sinon tu as des tenues vraiment longue (1 mois waouw!) moi avec une semaine je serais heureuse! :)

Pour la colle de miss lola, je l'ai eu par mail, elle est drôlement sympa et elle s'y connais énormément. C'est vrai que sur youtube les filles qui l'utilisent ont l'air d'être à l'aise avec.

En revanche je ne savais pas qu'il était possible de faire tant de chose avec la lace sur la tête, même si je compte la retirer 1 fois par semaine, c'est toujours bon de savoir que si je vais à la plage elle se fera pas la malle!

Une autre question, est ce que toi tu utilises des produits sur ta lace, hormis la crème nourissante quand tu les lisse?
 
Re : Y a pas de laceuse en martinique?!! non?! lol

non du tt, vu ke ma première lace étai une indienne raide 100% rémy, dc ki nécessite moins d'entretien ke les autres, mais la j'ai opté pr une yaki, dc il me faudra des produits pr l'entretenir, mais sur le site ou je les achète, elle donne tte les infos nécessaires, et elle vend les produits aussi.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
L
Lace front: Entretien, conseil, pose et coiffure 10

Ca peut vous intéresser:

Haut