Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

C'est gentil Anna
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    bonjour les filles, j aimerais trouver une école qui fasse des cours de pratique pdt une semaine par exemple ou des jours par ci par la.je suis pas que vous parliez de ca exactement, savez vous si ca existe?
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Oui ça existe, après tout dépend dans quel coin tu recherches, si c'est vers chez toi désolée je n'en connais aucune mais peut-être que tu peux te renseigner auprès des écoles d'esthétique près de chez toi voir s'ils le font.
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    ok merci bcp, sinon ce sont quelles villes qui le font?et connait tu a peu près les prix?
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Bonjour Nous on forme sur une semaine mais le hic c'est que c'est en région parisienne. Alors on a créé la formule des 3 WE. (pour celles qui travaillent et qui ne peuvent venir que le WE sur Paris).
    Nous faisons aussi des stages à la carte. 1 jour au choix.
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Coucou les filles,

    Moi je prends des cours dur Montpellier à l'ecole du millenaire.
    Ou tu es en cours avec les CAP ou alors, ils organise 3 semaines dans l'année ou tu vois toute la pratique.
    1 semaine coute 250 euro.
    Pour les cours, c'est environ 7.60 de l'heure, je crois.

    Il faut que tu appelles toutes les écoles d'esthétique de ta région et que tu demandes si ils font des formules pour les candidats libre.
    Pour les stages, sa dépend des académies...
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Oui c'est ça, la motivation y est pour beaucoup.
    Moi je me suis renseignée dans les écoles privées sur Poitiers, ils le font pas :-(


    bonjour
    pourquoi ne pas trouver un institut dans lequel vous feriez votre formation pratique sur qq mois
    par exemple cette année j'ai une stagiaire qui a 42 ans et qui vient à mon institut 3 jours par semaines pour apprendre la pratique cela fait déjà 5 mois qu'elle est chez moi elle est prête pour l'examen (elle est inscrite en candidant libre et travaille sa theorie chez elle )
    dommage que vous habitez trop loin
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    bonjour
    pourquoi ne pas trouver un institut dans lequel vous feriez votre formation pratique sur qq mois
    par exemple cette année j'ai une stagiaire qui a 42 ans et qui vient à mon institut 3 jours par semaines pour apprendre la pratique cela fait déjà 5 mois qu'elle est chez moi elle est prête pour l'examen (elle est inscrite en candidant libre et travaille sa theorie chez elle )
    dommage que vous habitez trop loin

    Oui dommage car trouver quelqu'un qui propose la même chose que toi c'est rare! En tout cas c'est sympa pour ta stagiaire! :)
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

    Bonjour à toutes!

    L'été est là! et la rentrée n'est pas si loin, maheureusement.

    Je propose donc à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)
    -du soutien scolaire: en théorie, pratique et vente afin de consolider vos connaissances pour l'examen
    -ou des cours de théorie, pratique, vente ou dossier d'examen, afin de vous donner un peu d'avance pour la rentrée ou simplement vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

    Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
    Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

    Pour me présenter, je suis jury d'examens blancs et examen officiel et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

    N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
    J'habite Les Milles (Aix-la-Duranne) et peux me déplacer dans un rayon de 25 à 30kms

    A bientôt pour la réussite de votre examen!

    Sabrina
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Zut ! C'est trop dommage....:11-crying:

    J'aurai eu besoin de tes services... j'habite Salon de Pce...mais je pars bientôt pour les Landes... C'est vraiment trop dommage...

    D'ailleurs, si quelqu'un a un tuyau pour préparer la pratique là-bas, je serai à partir du 1er septembre à Parentis, à côté de Biscarrosse...
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Je ne connais personne dans ce coin là.
    Dans tous les cas, si tu revenais dans le coin, n'hésites pas, je t'aiderais avec plaisir.
    Quel diplome prépares-tu?
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Merci...mais je ne pense pas revenir habiter par ici...ça fait trop longtemps que nous essayons de partir là-bas, donc maintenant que ça se fait.......!!!!

    Je prépare un cap esthétique.

    Dis-moi, avec le nouveau référentiel, quelles sont les retombées du passage de ce diplôme pour 2010 vis à vis des élèves ??? As-tu des echos ??
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Nous organisons des stages d'une semaine pour la pratique esthétique. Voir site www.topesthetik.fr Ce stage regroupe plusieurs modules Epilations, soins visage, permanent et teinture des yeux,manucure, pansement de soie, pose d'ongles,beauté des pieds, maquillage, ect... Voir module1. Facilité de paiement.
    Actuellement sur Paris nous nous déplaçons sur Bordeaux et autres grandes villes occasionnellement.
    Nous contacter pour les dates. Merci A bientôt.
    Contact: topesthetikformations@hotmail.fr


    Déclaration d'activité enregistrée sous le N° 119400773494 auprès du préfet de région d'Ile de France.
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Merci...mais je ne pense pas revenir habiter par ici...ça fait trop longtemps que nous essayons de partir là-bas, donc maintenant que ça se fait.......!!!!

    Je prépare un cap esthétique.

    Dis-moi, avec le nouveau référentiel, quelles sont les retombées du passage de ce diplôme pour 2010 vis à vis des élèves ??? As-tu des echos ??


    Et bien, j'ai fait jury cette année en pratique et dans l'ensemble ca s'est bien passé.
    Ce qui a un peu perturbé les élèves c'est la modification du référentiel pratique qui dit: "realisation de maquillage(s) adapté(s)"
    Ces maquillages comprennent: maquillages visage et/ou maquillage des ongles.
    Cette année il y a eu beaucoup de maquillage des ongles avec des décos d'ongles à réaliser à la main, sans maquillage visage.
    Il faut vraiment bien lire le sujet pour éviter de se tromper.

    Sinon certaines ont utilisé des appareils qui ne font plus partie du référentiel Pratique CAP (pulverisateur froid, vibrant...)

    Ce qui est "nouveau" aussi c'est l'épreuve de vente qui dure plus longtemps.
    Il y a un sketch de vente pour vendre un produit et une prestation en vente complémentaire et vice-versa.
    Puis des questions sur le dossier que vous avez réalisé pendant l'année
    (ex: comment on calcule la TVA/ Qu'est-ce qu'une entreprise individuelle/ a partir de combien d'euros dont-oi établir une facture...)

    Mis à part ces petites nouveautés, l'examen s'est bien passé dans l'ensemble.

    J'espère avoir bien répondu à tes questions.

    Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de reussite.

    a bientôt
    Sabrina
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    slt les filles j ai trouver 1 ecole a freyming-merlebach qui propose 2 jours de patrique
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut