Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

tabatha

Nouveau Membre
Coucou les filles :augie:?
savez-vous si certaines écoles ne forment qu'à la pratique esthétique ?
Je pose cette question car j'aurai été intéressé par exemple pour suivre les cours grâce aux résumés fait par les filles du forum et me former en pratique grâce à une école.
Car mon souci c'est que j'ai 34 ans et je ne trouve pas de stage :11-crying:
Je suis trop vieille peut-être pour me lancer ??
Bien si vous avez des infos, n'hésitez pas, je vous attends.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Je suis chez pigier Creation sur strasbourg et je sais qu´il le fond. T´as ton diplome?
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    bonjour, moi aussi je cherche à me former dans l'esthétisme. ma sœur est esthéticienne mais le soucis c'est que je veux un diplôme ou un certificat et elle ne peut pas en délivrer donc je vais aller à esthétique vocation dans le 77 à serris à coté du val d'Europe.
    tu peux te former sur la pratique: soins du visage(plusieurs module), épilation, maquillage, extension de cil méthode cil a cil, cabine uv, modelage (plusieurs modules également) et d'autres formations. tu peux aller sur leur site et les contacter pour plus de renseignement, si tu n'es pas très loin.
    Ecole Internationale d'Esthtique, Esthtique Vocation ...

    moi je cherchais sur Toulouse mais apparement y'a pas, mais c'est pas grave j'ai de la famille dans le 77.

    et je ne pense pas que tu sois trop vieille, lors de ma formation dans la prothésie ongulaire, il y avait des femmes d'environ 30 /40 ans qui se formaient en tout.
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    coucou Ceycina, non je n'ai pas mon diplôme j'ai bac + 2 mais dans la vente pas dans l'esthétique.
    c'est pour ça que je voulais suivre les cours pratique dans une école, et bosser par moi-même pour la théorie.
    Moi je suis près de Poitiers, dommage, Strasbourg ça fait un peu loin.
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    :) regarde pres de chez une ecole privee il te le font il appelle sa une remise a niveau .... Quand a moi ca fait loin sachant que en train je mets 3heure pour aller et 3 heures presque pour le retour tous ce qu il faut c´est la motivation !
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Merci Yankiita, malheureusemenT le 77 c'est aussi trop loin.
    L'âge d'autres comme moi me rassure un peu. En fait, ça fait longtemps que je souhaite faire cette formation, mais à chaque fois comme je trouve pas de stage je repousse. Mais paraît-il qu'on peut passer l'exam sans stage ?? bizarre surtout s'il y a un rapport à rédiger.
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Oui c'est ça, la motivation y est pour beaucoup.
    Moi je me suis renseignée dans les écoles privées sur Poitiers, ils le font pas :-(
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    C´est dommage , perd pas ta motivation surtout et courage a toi bizou
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    merci de ton soutien Ceycina, ça fait plaisir.
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    slt les filles moi j ai 37 ans et j ai commencer 1 cap d esthetique avec educatel et j ai aussi trouver 1 maitre de stage j ai trouver 1 ecole sur metz ou tu peux faire des formations c est toujours bien de voir comment ils enseignes dan s les cours
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    c'est cool, félicitation Jatija
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    j'aime le maquillage, j'aurai aimé être maquilleuse pro, j'aime aussi les cosmétiques, mais le naturel, pas le trafiquer ^^. Je créé mes tambouilles perso. Enfin, j'aime les massages, soins du corps SPA...
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    va voir sur le site de casiopée c est des formations de thérapeute
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    ah je ne connaissais pas ce site, j'y vais de suite, merci ;-)
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Coucou les filles :augie:?
    savez-vous si certaines écoles ne forment qu'à la pratique esthétique ?
    Je pose cette question car j'aurai été intéressé par exemple pour suivre les cours grâce aux résumés fait par les filles du forum et me former en pratique grâce à une école.
    Car mon souci c'est que j'ai 34 ans et je ne trouve pas de stage :11-crying:
    Je suis trop vieille peut-être pour me lancer ??
    Bien si vous avez des infos, n'hésitez pas, je vous attends.

    Je viens de voir que tu es de Poitiers, les seuls écoles que j'ai trouvé qui le font sont en région Parisienne.:31-oops-sorry:

    Bon courage en tout cas pour tes recherches!
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    Merci tout de même pour ces infos Anna
     
    Re : Y a t-il des écoles où on peut se former qu'à la pratique ?

    De rien si je trouve vers chez toi je te dirais!:)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut