Y-a t-il des aides ou des financements pour ce genre de formation???

kalia

Membre récent
Bonjour les filles!!
Cela fait un moment que je veut me former en maquillage permanent mais les formation sont très chère sans compter le kit qu'il faut acheter!!!
Je suis auto entrepreneur depuis un peu plus d'un an; penser vous qu'il y est des financements ou des aides pour les patrons?
Merci pour votre aide!!
 
Re : Y-a t-il des aides ou des financements pour ce genre de formation???

Bonjour les filles!!
Cela fait un moment que je veut me former en maquillage permanent mais les formation sont très chère sans compter le kit qu'il faut acheter!!!
Je suis auto entrepreneur depuis un peu plus d'un an; penser vous qu'il y est des financements ou des aides pour les patrons?
Merci pour votre aide!!

Bonjour, vous pouvez trouver des aides, il faut se renseigner à la chambre des métiers si vous y êtes inscrite, il vous diront à quelle organisme vous cotisez.Sinon renseignez vous auprès de l'agefic ou du fifpl d'après votre code naf ils devraient savoir.A à ma connaissance pas de financement pour le materiel.
Monia
 
Re : Y-a t-il des aides ou des financements pour ce genre de formation???

Bonjour les filles!!
Cela fait un moment que je veut me former en maquillage permanent mais les formation sont très chère sans compter le kit qu'il faut acheter!!!
Je suis auto entrepreneur depuis un peu plus d'un an; penser vous qu'il y est des financements ou des aides pour les patrons?
Merci pour votre aide!!

Bonsoir
En étant immatriculé à l'URSSAF, autoentrepreneur depuis un peu plus d'un an, vous cotisez au minimum.
Essayez de joindre votre conseiller URSSAF pour lui demander à quelles caisses vous cotisées.
Si vous avez moins de 25 ans, vous avez également les missions locales.
Tentez votre chance auprès des fonds Mécénat des banques financières, ainsi du Conseil Régional. Exposez votre projet à votre banqier, il peut vous octroyer un prêt à un taux intéressant.
Monia, pour le matériel, j'ai eu des élèves qui arrivaient à ce faire financer formation+matériel. Cela dépend vraiment des régions.
Bonne soirée.
Anna
 
Re : Y-a t-il des aides ou des financements pour ce genre de formation???

Bonsoir
En étant immatriculé à l'URSSAF, autoentrepreneur depuis un peu plus d'un an, vous cotisez au minimum.
Essayez de joindre votre conseiller URSSAF pour lui demander à quelles caisses vous cotisées.
Si vous avez moins de 25 ans, vous avez également les missions locales.
Tentez votre chance auprès des fonds Mécénat des banques financières, ainsi du Conseil Régional. Exposez votre projet à votre banqier, il peut vous octroyer un prêt à un taux intéressant.
Monia, pour le matériel, j'ai eu des élèves qui arrivaient à ce faire financer formation+matériel. Cela dépend vraiment des régions.
Bonne soirée.
Anna


Le minimum est à 450e me semble t il et pour l'URSAFF je m 'étais déjà renseignée il ne savent pas eux même qui dépends de quoi. Sur le site du Fifpl par exemple il y a la liste des codes NAF acceptés. Pour les missions locales il faut être demandeur d'emploi me semble t-il?
Monia
 
Re : Y-a t-il des aides ou des financements pour ce genre de formation???

Le minimum est à 450e me semble t il et pour l'URSAFF je m 'étais déjà renseignée il ne savent pas eux même qui dépends de quoi. Sur le site du Fifpl par exemple il y a la liste des codes NAF acceptés. Pour les missions locales il faut être demandeur d'emploi me semble t-il?
Monia

Bonsoir Monia
Il y a des missions locales qui financent des 'non demandeurs ' d'emploi mais en situation difficile...concernant le fifpl, tu as raison, il y a les codes APE comme pour l'UPV...pfff pas facile de s'y retrouver, d'autant plus qu'eux même sont parfois un peu perdus.

Anna
 
Re : Y-a t-il des aides ou des financements pour ce genre de formation???

bonsoir, pour les auto-entrepreneurs, c'est le Fafcea ! Pour le matériel, c'est pratiquement impossible, pour la formation, vous cotisez donc, c'est un droit...
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter...
 
Re : Y-a t-il des aides ou des financements pour ce genre de formation???

Merci pour c précision les filles!
 
Re : Y-a t-il des aides ou des financements pour ce genre de formation???

Dernière question!

Pour le maquillage longue durée et la dermopigmentation correctrice y a t-il deux formation différentes?? Que faut-il faire pour exercer les deux??
Merci
:happy:
 
Re : Y-a t-il des aides ou des financements pour ce genre de formation???

Bonsoir
idéalement oui vous pouvez faire deux formations différentes car le tatouage de zone cicatricielles ne s'aborde pas de la même façon que le maquillage permanent. Généralement la formation correctrice se déroule sur une journée alors que le mp est de plusieurs jours.
Pour exercer les deux activités, vous avez deux obligations : formation hygiène et salubrité et déclaration d'activité en prefecture ..mais une seule fois biensûr :)
Bonne soirée

Anna
 
Re : Y-a t-il des aides ou des financements pour ce genre de formation???

bonsoir, pour les auto-entrepreneurs, c'est le Fafcea ! Pour le matériel, c'est pratiquement impossible, pour la formation, vous cotisez donc, c'est un droit...
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter...

Bonsoir,
Je trouve l'info intéressante pour les auto-entrepreneurs. Où peux t'on trouver les dossiers fafcea?
Merci par avance et bonne soirée
Linda
 
Re : Y-a t-il des aides ou des financements pour ce genre de formation???

Bonsoir
Pour retirer un dossier FAF, il faut être enregistré à la Chambre des Métiers car le FAFCEA est le fond d'assurance formation des chef d'entreprises de l'artisanat , donc Métiers uniquement.

Pour aller plus loin : Fonds d'assurance formation de l'artisanat | Info-entreprises LR
Bonne soirée

Anna
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage permanent (micropigmentation) 1

Ca peut vous intéresser:

Haut