Y A T IL DES CRITERES PRECIS POUR LE MODELE(personne) DEMANDé A L'EXAMEN

feeling22

Confirmée
Je parle surtout de la limite d'age, faut il une fille agée de moins de 25 ans par exemple?
J'ai déjà lu aussi que si la fille etait quasi imberbe cela pouvait etre pénalisant car en fait, on a rien à épiler.....
Est ce que c'est problématique si elle a des boutons, de l'eczéma ou je ne sais trop quoi d'autre....?
Je suis encore loin de savoir qui sera mon modèle et je n'en ai aucune idée mais je préfére me renseigner au préalable.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Y A T IL DES CRITERES PRECIS POUR LE MODELE(personne) DEMANDé A L'EXAMEN

    non tu ne peut pas etre penalisée tant que ton modele est majeur par contre à toi de voir si elle sera facile à maquiller !
     
    Re : Y A T IL DES CRITERES PRECIS POUR LE MODELE(personne) DEMANDé A L'EXAMEN

    Ok je vois, et vous, vous avez des modèles jeune ou pas? Des copines? Des cousines?
    Parce que moi mon pb c'est que mes 3 amies et ma seule cousine habitent pas dans ma région et en plus elles bossent donc je ne pourrais pas m'entrainer régulièrement sur l'une d'entre elle et donc encore moins leur demander de reserver une journée pour le passage de l'épreuve.
    Je ne vois vraiment pas qui je vais prendre. J'ai bien une collègue de mon age qui est au courant de mon projet et qui serait partante pour etre mon modèle a l'examen mais j'aimerai pouvoir m'entrainer sur elle avant histoire de ne pas me retrouver dépourvue le jour J mais bon je me vois mal me ramener au boulot avec tout mon matos et l'épiler entre midi et 2!.... Je ne peux pas la voir le week end non plus, elle part chez son copain (pas ds la région non plus!), il me reste ma mère mais bon je préférerais un modèle jeune, question de "rendu" du maquillage par exemple je pense que ce sera mieux, en gros c'est la galère....!
     
    Re : Y A T IL DES CRITERES PRECIS POUR LE MODELE(personne) DEMANDé A L'EXAMEN

    alors moi mon modele à une trentaine d'annee
    par contre cherche autour de toi voisine,ecole si tu as des enfants parle de ton projet propose des soins et si tu arrive bien à travailler sur une personne demande lui si elle est interessée tu peu faire une recherche sur le fofo en deposant une annonce bisous en esperant avoir pu t'aider un peu
     
    Re : Y A T IL DES CRITERES PRECIS POUR LE MODELE(personne) DEMANDé A L'EXAMEN

    tu sais je pense qu'on est toutes à ce stade en fait moi aussi plus de modele car c'était ma mère mais comme ça fait longtemps qu'elle s'épile plus bcp de poils!!! donc en cherchant, en stage j'ai demandé et il y a une fille qui a acceptée il se révèle que c'est la copine d'un collègue à mon chéri!!! mais je ne la connais pas du tout!!! donc il va falloir que je m'entraine!!! allez accroche toi, sinon ben tu passes une annonce! bon courage
     
    Re : Y A T IL DES CRITERES PRECIS POUR LE MODELE(personne) DEMANDé A L'EXAMEN

    Oui ok ou au pire je prendrais ma mère

    Merci les filles.
     
    Re : Y A T IL DES CRITERES PRECIS POUR LE MODELE(personne) DEMANDé A L'EXAMEN

    D'ailleurs, j'ai une question aussi histoire de confirmer, le seul point pour le modèle c'est que la fille soit majeur? C'est tout?
    Pas de restrictions au niveau de son emploi? Par exemple si elle est dans le même domaine que le notre (esthéticienne, manucure...)?
     
    Re : Y A T IL DES CRITERES PRECIS POUR LE MODELE(personne) DEMANDé A L'EXAMEN

    ah ben ça je crois que c'est pas possible, il faut qu'elle soit majeure et pas dans la même branche!!! sinon elle peut t'aider !!!
     
    Re : Y A T IL DES CRITERES PRECIS POUR LE MODELE(personne) DEMANDé A L'EXAMEN

    Bon pour la majorité, c'est sûr.
    Ben justement, j'en discutais et je ne vois pas en quoi elle peut m'aider car on n'a pas le droit de parler pendant l'examen... A part, chuchoter ferme les yeux, ouvre, relève toi...

    Puis je viens de regarder dans les papiers, dans le règlement, ils disent seulement que le modèle doit être impérativement maquillé, vernis laqué, pas épilé, que le modèle doit être assuré. Y a même une autorisation parentale pour les modèles mineurs... o_O
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut