y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

muci5

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
Voila, la je n'en peux plus, je recherche des sites depuis des jours, je cherche t je cherche et je n'y comprends rien, moi qui croiait de se debrouiller en francais , la j'abandonne...je ne comprends plus grand choses sur ces sites avec le texte tout officiel.J'EN ai marre aidez moi svp.... pitié.
je voudrais savoir les couts de la creation d'une micro entreprise et un peu de datails sur les charges...
si quelqeun peut m'aider en message privez contacztez moi! :11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

J'étais en micro mic il y a encore 2 ans (suis en EURL maintenant).
Tu es limitée à 27000 euros HT de chiffre d'affaire par an. Tu ne reverses ni ne déduis de TVA.
De ton chiffre d'affaire mensuel, tu te sors un "salaire".Sur ce salaire tu seras
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

je fini ;on explication plus tard j ai un blen avec clavier
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

je n arrive pas 0 finir il y a un beug quand je tape avec ;on clavier les lettres sont inversee et ca le fait que sur le forum
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

bon ça a l'air d'aller mieux, je ne sais pas se qui s'est passé !!!
Pour finir mon explication, sur le "salaire" que tu te sors, tu seras taxée des urssaf 16 %, la caisse de maladie auquelle il faudra que tu adhère (là c'est par tranche avec un minimum), puis la caisse de retraite ( par tranche aussi) ainsi que la taxe professionnelle (selon ta région).
Pour te donner une idée : sur un revenu mensuel d'environ 1000 euros, urssaf 160 euros, maladie 80 euros, retraite 200 euros, par mois évidemment.
Ca parait énorme, mais quand on est salarié dans une entreprise, on ne touche aussi que le salaire net, ya aussi des charges qui partent.
Mais comme dit, la micro est seulement limité à 27000 euros par an.
J'ai pû te donner ces chiffres car c'est a peu près ce que je payais quand j'étais en micro.
J'espère que tu comprends un peu mieux
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

la c'est le top!!!! C'est exactement l'explication que je cherchais!!!! comme ca j'ai un appercu approximatif sur les charges!!! On doit y metttre qui comme salaire sur les papier? Moins élevé est les salaire les charges baissent avec? je vais noter tous que tu m'a ecris, tellement utile de le voir ecrit clair et nett!!!!
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

Voila, la je n'en peux plus, je recherche des sites depuis des jours, je cherche t je cherche et je n'y comprends rien, moi qui croiait de se debrouiller en francais , la j'abandonne...je ne comprends plus grand choses sur ces sites avec le texte tout officiel.J'EN ai marre aidez moi svp.... pitié.
je voudrais savoir les couts de la creation d'une micro entreprise et un peu de datails sur les charges...
si quelqeun peut m'aider en message privez contacztez moi! :11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:

Bonsoir,il te suffit d'allé à la chambre des métiers et de poser toute tes quéstions.Tout les renseignements sont gratuit.
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

en fait, c'est pas vraiment un salaire, car tu n'es pas salariée, c'est pour expliquer le montant que tu te prends toi, une partie va donc pour ton perso, l'autre sert à payer tes frais liés à ton activitéfre et tes charges sociales. Charges qui sont donc en fonction de ce que tu te sors sur ton perso et non sur le chiffre d'affaire. A savoir quand même, il ya juste les urssaf qui taxe "honnêtement", ils taxe 16% de ton "salaire". La caisse de retraite estime que tu ne fais pas moins que 12000 euros de "salaire" par an et taxe un pourcentage sur ces 12000, même si tu as pris que 5000 euros !!!
La caisse de maladie, pareille, ils estiment que tu ne fais pas moins de 8000 euros de "salaire" par an et te taxe aussi un pourcentage sur 8000 euros même si tu en as fais que 5000!! c'est pas juste, mais je pense qu'il se doutent que dans l'esthétique, ya un peu de sous sous qui passe à côté, alors ils prennent d'office!!!
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

Un gros gros merci pour tout tes reponses, qui sont super clair! alors la je comprend tout
cette nuit je vais faire des petits calcules!!! comme ca au moins je sais a quoi m'atteindre.... vraiment super!!!!
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

Oui moi aussi j'ai commencé en micro entreprise, et je peux dire que c'est la meilleure solution à prendre lorsqu'on commence.
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

merci sabine de toute explacations
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

ca eclairci pas mal de chose ca!!
merci
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

J'étais en micro mic il y a encore 2 ans (suis en EURL maintenant).
Tu es limitée à 27000 euros HT de chiffre d'affaire par an. Tu ne reverses ni ne déduis de TVA.
De ton chiffre d'affaire mensuel, tu te sors un "salaire".Sur ce salaire tu seras
Je me permets d apporter une petite rectification a tes explications sur la micro entreprise car j'étais moi même en micro pendant 6 ans et gestionnaire d entreprise c'est mon métier.

Donc ce n'est pas le HT ou le TTC qui compte en micro comme tu parle de HT juste au dessus car il n'y en a pas le regime micro entreprise n'est pas soumis a la TVA. c'est beaucoup plus simple en fonctionnement :

La Micro entreprise c'est comme son nom l'indique une micro entreprise c'est à dire tu ne dois pas dépasser comme tu le précise au dessus les 27000 euros net d'encaissements mais ils tolérent jusqu'au 30 000 euros par an il y a une tranche de 3000 euros.

2eme : les charges sociales représentent 22% de ce que tu encaissement CAD si tu encaisse un chèque de 35 euros tu dois aux charges (toute confondue urssaf retraite et secu ) 22% de ce montant donc 7.70 €

3eme : il n'y a pas d'organisme qui te taxe plus juste que d'autre les caisse de retraiTe (ORGANIC ou AVA) prennent pas la peine a ton inscription de alculer donc ils te font un forfait d'office il suffit juste de leur ecrire en recommande quand tu recois ton appel de cotisation pour signaler ton chiffre estimatif reel et automatiquement ils te reajustent en fonction de ce que tu leur a dit moi par exemple la premiere annee ils me demandaient 2500 euros pour un semestre j ai envoye un courrier et j ai paye 900 :comando:

4eme a savoir que lorsque l'on s'inscrit il faut prendre en compte les trimestres et les semestre car les charges sociales ont un effet rétroactif tous trimestre commancé est du donc pour une inscription c'est egalement valable pour une radiation il est preferable de commence en debut de trimestre ou semestre : 1er janvier ou 1er avril ou 1er juillet ou 1er octobre

5eme pour l inscription opter pour la micro entreprise prestations de service car faire la manucure aux gens quelque part c est de la prestation de service ensuite apres inscription il suffit juste d'acheter dans le commerce un facturier avec exemplaires carbonne et a chaque prestation faire une facture avec en haut en entete nom prenom adresse n° de RC Date ensuite mettre la prestation avec montant et en dessous ecrire tres precisement TVA NON APPLICABLE 293 B CODE CGI a savoir que la micro entreprise ne necessite pas d'avoir un comptable ni de faire un bilan il faut juste regler ses charges comme il se doit et déclarer son chiffre comme il faut pour cela prendre debut du facturier et additionner les factures jusqu'au 31 decembre

La micro entreprise bénéficiait de 52% d'abbatement sur les impots mais depuis la loi des finances 2006 bénéficie de 48 % d'abbatement. Il faut au moment de la declaration d'impot telecharger un formulaire complementaire a la déclaration la 2042 C et au lieu de declarer son chiffre sur une declaration normale le reporter sur la declaration annexe dans la case KP ils deduisent automatiquement sur le chiffre declare l abbatement et l impot ce calculera ce ce qu il restera. ex declaration de 24000 euros vous serez imposable sur 12000 euros. Bref la taxe professionelle est a payer certes mais avec une base de revnu de 27000 euros elle represente environ 450 euros pour l'année.

Voila bon courage a toutes celles qui veulent s'inscrire y a pas plus simple comme regime a condition de ne pas dépasser le seuil :hi::hi::hi::):)
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

Merci !
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

alors ca c'est des explication!
merci beaucoup ca va en aider plus d'une!!
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

ce post me donne une idée ...
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

:ab614::ab614::ab614::ab614:J'espère que cela va vous aider si cela reste pas très clair vous avez des questions n'hésitez pas en mp je me ferais un plaisir de vous répondre...:):):)
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

Bonjour à toutes, Je suis nouvelle suis le forum, j'ai fini il y a peu ma formation manager prothésiste ongulaire chez "beauty nails" et je souhaiterais commencer mais voilà : sans pub pas de travail. Si je fais de la pub sans être déclarée au début , je risque de me faire attraper et le pb si je me déclare de suite, comment faire pour régler les charges de la micro entreprise si pas assez gagné ?
Merci de m'éclaircir, il ne semble qu'il faut régler tous les 3 mois mais la il y a les vacances et je veux vraiment commencer maintenant.
Y a t'il un moyen ?
MERCI
 
Re : y-a-t-il quelqeun qui est en micro entreprise et peut me conseiller?

pas de publicité avant immatriculation à la Chambre de métiers,
cartes de visites à ton nom et le bouche à oreille pour commencer à te faire connaitre...
Et oui, les charges tombent même si pas assez gagné,
il y a plusieurs posts à ce sujet dans cette rubrique,
n'hésites pas à consulter.
à bientôt.
 
Haut