Y-a-t-il une diététicienne dans le coin???

0ceanne

Experte
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si sur le forum il y avait des "dieteticiennes" car j'aimerai avoir qq conseils pour avoir une bonne alimentation... Je mange pas bcp et je grossis donc je pense que ma nourriture n'est pas tres saine. J'aimerai savoir aussi quel aliment fais du bien a l'organisme, se qui nous aide a aller au toilette,...

Merci d'avance
 
Re : Y-a-t-il une diététiciennes dans le coin???

oh là là le même prob que moi alors j'attends les qques conseils également!!!!!!!!!
 
Re : Y-a-t-il une diététiciennes dans le coin???

oh là là le même prob que moi alors j'attends les qques conseils également!!!!!!!!!


;) J'ai fait une prise de sang et j'ai vue que mon taux de cholesterol été pas tres loin de l'anormal et mon mes intestin ne fonctionne pas tres bien donc je n'evacue pas trop bien se que je mange donc je me pense que si j'aurai une alimentation saine ou des aliments qui aident a aller au toilette ou autre ben ptet que sa irai mieux niveau poid...

Personne peut nous conseiller?
 
Re : Y-a-t-il une diététiciennes dans le coin???

Bah Besoin D Etre Nutritioniste Ou Dietheticienne Pour Te Donner De Peitits Conseils. Bon Moi J Ai E Meme Soucis J Ai Meme Fait Un Edbut D Occlusion Intestinale Alors C Est Pour Dire... Dc Boit De L Hepar. Des Fruits Et Legumescar Bcp De Fibres. Puis Si Vraiment T Es Constipe Du Fais Marines Des Peuneaux Ds De L Eau Chaude Et Tu Bois
 
Re : Y-a-t-il une diététiciennes dans le coin???

Bah Besoin D Etre Nutritioniste Ou Dietheticienne Pour Te Donner De Peitits Conseils. Bon Moi J Ai E Meme Soucis J Ai Meme Fait Un Edbut D Occlusion Intestinale Alors C Est Pour Dire... Dc Boit De L Hepar. Des Fruits Et Legumescar Bcp De Fibres. Puis Si Vraiment T Es Constipe Du Fais Marines Des Peuneaux Ds De L Eau Chaude Et Tu Bois


ha bon il faut faire mariné des pruneaux ds de l'eau & boire cette eau? combien de temps ça doit mariné??
 
Re : Y-a-t-il une diététiciennes dans le coin???

Bonjour,
Je ne suis pas diététicienne, par contre je suis admin sur un forum pour aider des personnes à perdre du poids avec un rééquilibrage alimentaire qui s'appelle la Chrononutrition, on mange de tout à certains moment de la journée, on pèse tout, j'ai perdu environ 26 kg en 1 an avec cette méthode, nous avons aussi un cocktail pour personne ayant des problèmes de constipation, je te le mets ici :

Pour 1 personne

Ingrédients :
10 cl de jus d'orange
10 cl de jus d'ananas
10 cl de jus de pamplemousse
1 citron entier pressé

Dans un grand verre mettre le jus d'orange, le jus d'ananas, le jus de pamplemousse et le citron pressé.
Dégustez.

Si tu es intérressé par cette méthode tu peux cliquer sur la planète dessous pour te rendre sur mon site.
Bonne journée.
 
Re : Y-a-t-il une diététiciennes dans le coin???

ha bon il faut faire mariné des pruneaux ds de l'eau & boire cette eau? combien de temps ça doit mariné??

PAR EXEMPLE AVANT DE TE COUCHER TU LAISSE TES PRUNEAUX DS L EAU NOUILLANTE ET TU LAISSE MARINER TOUTE LA NUIT. APRES LES PRUMEAUX SI TU LES MANGENT EN PLUS DU JUS C ETS ENCOREMIEUX
 
Re : Y-a-t-il une diététiciennes dans le coin???

Bonjour,
Je ne suis pas diététicienne, par contre je suis admin sur un forum pour aider des personnes à perdre du poids avec un rééquilibrage alimentaire qui s'appelle la Chrononutrition, on mange de tout à certains moment de la journée, on pèse tout, j'ai perdu environ 26 kg en 1 an avec cette méthode, nous avons aussi un cocktail pour personne ayant des problèmes de constipation, je te le mets ici :

Pour 1 personne

Ingrédients :
10 cl de jus d'orange
10 cl de jus d'ananas
10 cl de jus de pamplemousse
1 citron entier pressé

Dans un grand verre mettre le jus d'orange, le jus d'ananas, le jus de pamplemousse et le citron pressé.
Dégustez.

Si tu es intérressé par cette méthode tu peux cliquer sur la planète dessous pour te rendre sur mon site.
Bonne journée.
.

Merci s'est gentille je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton forum ;)
 
Re : Y-a-t-il une diététiciennes dans le coin???

ca m interesse aussi hihi
 
Re : Y-a-t-il une diététiciennes dans le coin???

une alimentation saine c'est une alimentation equilibrée qui comprend tous les groupes d'aliments en quantité raisonnable. Il ne faut pas eliminer le sucre ou les graisses car le corps en a besoin.

Oceane tu dis que tu ne mange pas en grosse quantité mais est ce que tes quantités sont suffisantes ? tu sais ne pas assez manger peux amener a prendre du poids c'est comme sauter un repas au final ca fait prendre du poids au final
Et se restreindre en sucre va amener le corps a compenser dans des aliments gras . Se restreindre en gras au contraire va amener le corps a compensé en te donnant envie de sucré
 
Re : Y-a-t-il une diététiciennes dans le coin???

Le probleme s'est que le midi je mange un repas et le soir aussi, est-ce que s'est possible que sa soit sa qui me fait grossir? avant je mange des conchoneries mtn j'essaie de mangé des fruits a la place mais c'est pas evident car je grignote enormement je ne sais pas rester de midi à 6h sans mangé qq ch ou meme le matin je me leve à 6h je mange un bol de kellog's special k, a 9h (a ma pause) je mange 1 banane, 1 kiwie, 1 mandarine et un yaourt (j'arrive à tenir à midi ainsi) et a midi je mange un repas vers 16h faut que je mange encore qq chose et puis le soir un repas. Est-ce trop? sachant que je ne fais aucun sport (mais je songe à faire de l'aquagym ou du fitness)
 
Re : Y-a-t-il une diététiciennes dans le coin???

Le probleme s'est que le midi je mange un repas et le soir aussi, est-ce que s'est possible que sa soit sa qui me fait grossir? avant je mange des conchoneries mtn j'essaie de mangé des fruits a la place mais c'est pas evident car je grignote enormement je ne sais pas rester de midi à 6h sans mangé qq ch ou meme le matin je me leve à 6h je mange un bol de kellog's special k, a 9h (a ma pause) je mange 1 banane, 1 kiwie, 1 mandarine et un yaourt (j'arrive à tenir à midi ainsi) et a midi je mange un repas vers 16h faut que je mange encore qq chose et puis le soir un repas. Est-ce trop? sachant que je ne fais aucun sport (mais je songe à faire de l'aquagym ou du fitness)

Non ca peut pas etre le fait de manger midi et soir qui peut te faire grossir sinon tout le monde grossirai :-s
Peut etre devrait tu manger plus le matin parceque le probleme des céréales c'est que ca passe plus vite dans le sang que le pain et donc ta plus vite faim apres :s donc tu pourrait ajouter a ton bol de special K par exemple la banane de ta collation de 9h peut etre que tu tiendra plus longtemps.
apres ce que tu peut faire pour pas avoir d'apport energetique supplementaire c'est garder ton yaourt et /ou ton fruit du repas de midi pour 16h comme ca tu aura quelque chose a manger mais ca sera pas quelquechose en plus.
C'est clair l'activité physique aide a perdre du poids apres c'est pas forcement un sport que tu fais une fois par semaine . Rien que le fait de marcher plus dans la journée , d'eviter les petit trajet a voiture en preferant , le vélo, le roller. Aller faire une ballade dans un parc le we ca aussi c du sport lol.
Puis dis toi que si tu grignotais des cochonneries avant 'est normal que tu ai pris du poids.Les fruits c'est mieux mais faut le temps de voir la difference .
 
Re : Y-a-t-il une diététicienne dans le coin???

je serai diplômée diététicienne en octobre prochain mais quelques petits conseils et idées je peux les donner :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 34

Ca peut vous intéresser:

Haut