y a t'il des expériences heureuses????

fefee74

Toute nouvelle
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et quand je lis les témoignages relatifs aux différentes expériences des unes et des autres, je me pose des questions... Quelqu'un a t-il réussi à se mettre à son compte et à s'en sortir????? C'est ce que j'envisage de faire, mais à la lecture de tous les messages sur ce sujet, je me décompose ! Il y a tout de même des filles qui ont réussi et qui s'en sortent, non????? Il serait intéressant de témoigner positivement je trouve... :4-astonished:
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et quand je lis les témoignages relatifs aux différentes expériences des unes et des autres, je me pose des questions... Quelqu'un a t-il réussi à se mettre à son compte et à s'en sortir????? C'est ce que j'envisage de faire, mais à la lecture de tous les messages sur ce sujet, je me décompose ! Il y a tout de même des filles qui ont réussi et qui s'en sortent, non????? Il serait intéressant de témoigner positivement je trouve... :4-astonished:

Bein apparement tu n'as pas eu trop de réponses à ton post....Je crois qu'il faut le faire en activité complémentaire pour commencer!!
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Vu le nombre de réponses... je continue à me poser des questions.
J'envisage de faire une formation (ongles et maquillage longue durée) par le biais d'un CIF, le dossier est en cours, et ensuite de demander un mi-temps pour création d'entreprise, ce qui me permettra de conserver un "petit" salaire et de me dégager du temps pour me consacrer à ma nouvelle activité. C'est une bonne solution, non??????
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Bonjour
la mienne le fait deux jours/semaines et le WE, le reste du temps elle travaille pour un patron et bien il n'y a pas moyen d'avoir un RV avant 1 mois! Son idée est de laisser tomber petit à petit son patron pour se mettre définitivement à son compte? Cela veut dire qu'il y a des personnes pour qui ça marche bien.
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Oui bien sur qu'il y en a qui s'en sorte et heureusement

Apres cela demande tu temps et de la patience, car cela ne se fait pas en 1 semaine
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Vu le nombre de réponses... je continue à me poser des questions.
J'envisage de faire une formation (ongles et maquillage longue durée) par le biais d'un CIF, le dossier est en cours, et ensuite de demander un mi-temps pour création d'entreprise, ce qui me permettra de conserver un "petit" salaire et de me dégager du temps pour me consacrer à ma nouvelle activité. C'est une bonne solution, non??????
coucou,

Si tu peux conserver un mi-temps, fais-le avant de te lancer et effectivement c'est une bonne solution pour te consacrer à ta nouvelle activité.
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

oui il faut prendre un mi-temps pour etre raisonnable.
Moi je suis en portage depuis le 15 février mais je n'arrive pas à avoir un apel !!! Ce mois ci j'ai eu 0 clientes et au mois de mars 3 !!! Donc pas gagné !

Pourtant j'ai mis de la pub dans tous les commerçant et dans les journaux payant !

Mais ne désespére pas ! C'est la clé pour réussir !!! En tout cas des personnes arrivent à en vivre donc pourquoi pas toi !!!

Bonne chance !
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Ben je me suis mise a mon compte en octobre 2006 et j'y suis tj !!!!!!!!! yes mais je peux pas vous dire que ça été facile au début heureusement que mon mari était la !
1. pour me soutenir moralement
2. financièrement !
Oui pas facile au début mais petit a petit je me suis faite une clientèle et ça continue.
Juste un peu de patience un job a mis temps pour celles qui veulent ou qui peuvent et
voila !
Allé courage !
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

coucou,

Si tu peux conserver un mi-temps, fais-le avant de te lancer et effectivement c'est une bonne solution pour te consacrer à ta nouvelle activité.

question toute bete, je travail a 25H, et j'envisage de tavailler le reste a domicile, mais comment ca se passe adminidtrativement?
ou dois m'adresser parcque je suppose que travailler a domicile necessite detre declaré..
merci pour ta reponse
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

L'exemple de l'expérience heureuse c'est encouragent! Merci, Choukinette, pour votre message!
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

question toute bete, je travail a 25H, et j'envisage de tavailler le reste a domicile, mais comment ca se passe adminidtrativement?
ou dois m'adresser parcque je suppose que travailler a domicile necessite detre declaré..
merci pour ta reponse

Tu peux créer ta propre entreprise, ou te mettre en portage salariale !:)
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Et pour les expériences heureuses..

J'ai une amie qui est coiffeuse à domicile, ( elle fais aussi les ongles ), elle travaille depuis un petit peu plus qu'un an à domicile. Elle bosse du lundi au samedi soir ! Et ca marche d'enfer !:clover:
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Oui Ces Vrai Que L'on Vois Beaucoup De Personne Qui Ne Nous Conseil Pas De Nous Instaler Et C Dur De Savoir Si On Peu Vraiment I Croir Si On Sinstal Moi Je Vais Instaler Mon Studio Pour Faire Les Ongles Dans Mon Garage Avec Vitre Et Tous Le Reste Et Je Doi Dire Que Plus Je Li Les Info Sur Le Blog Et Plus Je Me Demande Si Je Fais Bien
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Oui Ces Vrai Que L'on Vois Beaucoup De Personne Qui Ne Nous Conseil Pas De Nous Instaler Et C Dur De Savoir Si On Peu Vraiment I Croir Si On Sinstal Moi Je Vais Instaler Mon Studio Pour Faire Les Ongles Dans Mon Garage Avec Vitre Et Tous Le Reste Et Je Doi Dire Que Plus Je Li Les Info Sur Le Blog Et Plus Je Me Demande Si Je Fais Bien

Je pense qu'on ne peux jamais être sûr de soi à 200 %.
Entraine toi un max. Et s'il le faut commence par le portage salariale pour te faire un minimum de cliente, et une fois que tu es motivé et gonflé à bloc, jette toi à l'eau. Et fonceeeee lol

C'est un peu difficile à expliquer. Mais il faut avoir un moral d'acier, et toujours savoir resté motivé surtout au début, parce que cela ne vas pas forcément être évident.
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

question toute bete, je travail a 25H, et j'envisage de tavailler le reste a domicile, mais comment ca se passe adminidtrativement?
ou dois m'adresser parcque je suppose que travailler a domicile necessite detre declaré..
merci pour ta reponse

Comme Cindou t'a répondu, tu peux travailler soit en étant à ton compte (s'inscrire à la chambre de métiers), soit en portage.
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Oui Ces Vrai Que L'on Vois Beaucoup De Personne Qui Ne Nous Conseil Pas De Nous Instaler Et C Dur De Savoir Si On Peu Vraiment I Croir Si On Sinstal Moi Je Vais Instaler Mon Studio Pour Faire Les Ongles Dans Mon Garage Avec Vitre Et Tous Le Reste Et Je Doi Dire Que Plus Je Li Les Info Sur Le Blog Et Plus Je Me Demande Si Je Fais Bien
:) Nous sommes beaucoup à nous poser des questions , difficile de faire un choix et avoir les avis des filles du forum, çà peut aider mais nous sommes seules à prendre notre décision...
Rassurons nous , il y a des personnes pour qui se mettre à son compte , çà marche très bien même si les débuts sont difficiles.
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Bonjour,

Je pense que celles qui en font leur métier à plein temps ne doivent pas avoir le temps de se mettre sur le forum car trop de boulot et surement creuvé quand elle rentrent

Moi je suis nouvelle, je viens juste de finir ma formation chez LAUGIER à Paris et ma formatrice m'a parlé de ce forum (il est tres bien y a plein de trucs notament pour la création de micro entreprise... mais quand je vais bosser je sais pas si j'aurais le temps d'y retourner pour discuter... c'est peut etre pour ça qu'il n'y a pas trop de reponses positives.....
 
Re : y a t'il des expériences heureuses????

Bonjour,

Je pense que celles qui en font leur métier à plein temps ne doivent pas avoir le temps de se mettre sur le forum car trop de boulot et surement creuvé quand elle rentrent

Moi je suis nouvelle, je viens juste de finir ma formation chez LAUGIER à Paris et ma formatrice m'a parlé de ce forum (il est tres bien y a plein de trucs notament pour la création de micro entreprise... mais quand je vais bosser je sais pas si j'aurais le temps d'y retourner pour discuter... c'est peut etre pour ça qu'il n'y a pas trop de reponses positives.....
:)Tout à fait mumutch, je pense comme toi, si il n'y a pas trop de réponses positives, c'est parce que les filles n'ont pas trop le temps de venir sur le forum...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut