Yaourts maison

adel

Nouveau Membre
On m' a donné recemment une yaourtiére, alors j'ai commencé à faire mes yaourts et oh surprise ils ont détronés les fruix à la maison.
Je suis à la recherche de nouvelle recettes et je peut vous faire partager les mienne si çà vous interesse, économie garantie et en plus on sait ce que l'on mange.
A vos yaourtes les filles :laugh:
 
Re : Yaourts maison

super, cela m'interesse.
DIT EN + DELPHINE
BIZZZZZZ
 
Re : Yaourts maison

Oui oui des recettes stp.

Une fois j'en ai fait et c'etait assez fade je trouve, il manquait du sucre.
Mais je suis prete à reesayyer avec tes recettes
 
Re : Yaourts maison

La recette de base est trés simple
1 litre de lait, un yaourt nature de bonne qualité dont la date de péremption est la plus éloigné possible
On fait chauffé le lait à 45° pas plus car çà tuerait les ferments de votre yaourte, une fois à température on y ajoute le yaourte hors du feu avec une cuillére en bois de préference, on verse dans les pots de votre yaourtiére, on mets de l'eau dans la yaourtiére que l'on place dans un petit coin pour ne plus y touché on branche pendant une heure puis on laisse à température ambiante pendant 6 heures et ensuite on ferme les pots et au frigo.
Cette recette donne des yaoutes trés liquide alors pour qu'ils soient un peu plus épai on peut ajouter du lait concentré soit en poudre soit liquide sucré ou non. Dans ce cas on enléve un peu de lait environ la quantité de concentré qu'on ajoute. et on procéde comme précedement.
 
Re : Yaourts maison

pour avoir des yaourts plus fermes tu peut mettre 2 yaourts
soit carrement acheter des ferments en pharmacie!
tu peut aussi mettre des aromes de pâtisserie,
ou du miel!
mais j'utilise la même recette que toi
avec du LAIT ENTIER
et je les fait ds ma cocotte sans yaourtiere ihihi
 
Re : Yaourts maison

je suis tres interessée car moi aussi je fait mes yaourts :hi:
et pour qu'ils soit plus fermes je met en plus un verre de lait en poudre dans mon melange mais moi je ne chauffe pas mon lait et ils reste 8h dans ma yaourtiere
 
Re : Yaourts maison

moi je fais mes yaourt avec les yaourt LA LAITIÈRE et je je met de la vanille liquide en plus et c'est troooooooop bon je les prfère aux yaourt classique je vous le promet;;;
 
Re : Yaourts maison

normalement avec une yaourtière ils sont inratable! lol
je pense que je vais en acheter une comme ca je ne sortirais plus ma grosse cocotte! lol
et ca fait plus smart mdr!
 
Re : Yaourts maison

moi je cherche une yaourtière
je veut m y mettre aussi pour mon fils au moins on c'est ce qu l'on mange
 
Re : Yaourts maison

aloe vera je sis que maintenant on en trouve de partout!
genre carrefour, auchant,aldi aussi defois lol
sinon vpc la redoute , 3 suisse
et quelle a bcp de grosse promos!
 
Re : Yaourts maison

On en trouve aussi beaucoup dans les brocante, c'est genre le cadeau de mariage de belle maman que l'on refourgue mais c'est souvent de bonne affaire, jamais servit et à prix cassé.
Autre recette, pour des yaourtes au citron je fait infuser dans mon lait des zestes de citrons que je retire ensuite, c'est excelent mes enfants adorent d'ailleurs je crois que je vais me trouver une deuxiéme yaourtiere pour faire un roulement car çà part vite pas le temps de dire oufs qu'il faut en refaire.
Quand au lait j'ai tout essayé, le lait entier, 1/2 écrémé, pasteurisé et le lait frais de la ferme mais c'est encore le lait uht que je préfere, les deux derniers ont un gout trés fort, mon mari dit qu'ils sentent la vache:josubie:
A vos yaourtes les filles
a+
 
Re : Yaourts maison

mmhh adel je te pic ta recette au citron!!!tu peu fair le roulement avec la cocotte minute! ;)
 
Re : Yaourts maison

Oui sans probléme, c'est toujours le même procédé. Moi je fait bouillir le lait avec les zestes, prends des citrons non traités comme on utilise que le zeste c'est mieux et ensuite j'attends que le lait soit redescendu à 45° pour ajouter mon yaourt et mettre dans la yaourtière ou dans la cocotte. Ne pas oublier de filter pour enlever le zeste et c'est fini plus qu'à se régaler.
Moi je mets le zeste d'un citron mais pour un gout plus soutenu il suffit d'en mettre beaucoup plus.
Bonne appétit
 
Re : Yaourts maison

oui, oui merci delphine!
je pense en faire aussi a l'orange!

ah j'ai oblier je fait aussi
tres souvant miel/eau fleur d'oranger !
et c'est trop bon!!
 
Re : Yaourts maison

juste une question, le lait faut le chauffer avant de le mettre dans la yaoutière?

de plus on peut rajouter du lait en poudre pour pas qu'il soit trp liquide::::

Mois ce que j'ai c'est un lot de 7 pot à yaourt en plus que tu rachète partout (il y en a chez les 3 suisses ou la redoute ou en grande surface comme ça dès que j'en ai 7 de fini hop des yaourt,,,,
 
Re : Yaourts maison

oui moi je le chauffe!!
et pour les pot j'ai reciclé des pot en verres de moutardes!
il vont super!!!
il suffis juste de bienles ebouillianter!
et oui tu peut ajouter du lait en poudre!!

mieux!! 2 grosses cuilleres a soupe de gloria concentré sucré!! hihi
 
Re : Yaourts maison

C'est super bon avec le lait concentré sucré, je mets la moitié d'une petite boite et comme çà plus besoin de sucré, pour moi c'est les meilheurs
 
Re : Yaourts maison

mdr delphine tu est généreuse toi!!!!
la moitier mais c'est pas trops sucré!
en tout cas c'est trops bon!!!

moi je fait aussi le caramel avec ds ma cocotte et j'en met defois dedand mes yaourts!
comme je fait tjr 3 boites en une fois!!
 
Re : Yaourts maison

oui moi je le chauffe!!
et pour les pot j'ai reciclé des pot en verres de moutardes!
il vont super!!!
il suffis juste de bienles ebouillianter!
et oui tu peut ajouter du lait en poudre!!

mieux!! 2 grosses cuilleres a soupe de gloria concentré sucré!! hihi


J'ai plein de petits pots BB j'ai même pas pensé à les utiliser, trop nouille le fille:comando:
 
Re : Yaourts maison

lol ceux des moutardes c'est mieux car leurs couvercle est souple!!
et donc ne s'oxydes pas
puis c'est bien pour la planète de recycler!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 6
Cuisine 11
Cuisine 7
Cuisine 17
L
Cuisine 15

Ca peut vous intéresser:

Haut