à quel moment pincher la résine?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lalie-89
  • Date de début Date de début

lalie-89

Éprouvée
Coucou,

j'ai acheté des batonnets pour pincher la résine, et je voudrais savoir quand les utiliser?

je mets le chablon, la résine cover "en reverse", puis je mets la résine blanche contre la cover. j'attends un peu puis j'enleve le chablon et je pinche avec le batonnet? J'aimerais savoir si je dois m'y prendre comme ça.

Merci

Re : à quel moment pincher la résine?

ben ecouute je fais comme toi mais c'est vrai que ca serai bien de savoir si on fait bien....
biz

Tout dépend de la résine que tu utilise, tu dois avoir ton horloge perso dans ta tête car tu pinche la résine au moment ou elle à figer mais qu'elle n'est pas totalement durcie, elle reste assez maléable pour ton C-curve

Ok merci pour ta réponse, mais donc pour qu'elle reste maléable pour pouvoir la pincher faut le faire doigt pas doigt? car le temps que je fasse toute la main ça aura déjà séché

fies toi au touché au début ( avec le dos de ton doigt) , la résine chauffe durant son sechage c'est
à ce moment tu peut pincher sans abimer ta pose , donc il faut que tu determine à quel moment cela se passe ( selon tes produits)

logiquement
tu façonne un ongle complètement , tu passe à l'autre doigt le temps d'appliquer ton rallongement et hop tu retourne à ton ongle fini pour le pincher tu maintient un peu , et tu repart sur l'autre continuer
il faut que tu trouve ton rythme , au début c'est dur puis après ça devient un automatisme

fies toi au touché au début ( avec le dos de ton doigt) , la résine chauffe durant son sechage c'est
à ce moment tu peut pincher sans abimer ta pose , donc il faut que tu determine à quel moment cela se passe ( selon tes produits)

logiquement
tu façonne un ongle complètement , tu passe à l'autre doigt le temps d'appliquer ton rallongement et hop tu retourne à ton ongle fini pour le pincher tu maintient un peu , et tu repart sur l'autre continuer
il faut que tu trouve ton rythme , au début c'est dur puis après ça devient un automatisme

Ok merci beaucoup je vais essayer :dwink:

Retour