Re : à son compte mais ....pour quel salaire??
moi je ne suis pas une professionnelle mais je donne des idées au cas ou car c'est bizarre que tu n'aies aucun salaire depuis un an :
il faut voir déja si ton problème vient
1/ que tu n'as pas assez de clientes ou
2/ que malgré une clientèle régulière tu ne fait pas de bénéfices
donc pour le 1/ :
-essaye de faire une "enquete" pour savoir si les gens des alentours connaissent ton institut et ce qu'ils en pensent (toutes les critiques sont bonnes à prendre), en fait tu demandes a des gens que tu connais bien d'en parler autour d'eux et de demander aux gens ce qu'ils en pensent, tu peux aussi demander à ceux que tu rencontre si ils te connaissent (commerçants, caissières,vendeuses, anciens collègues etc....)
- est ce que tu t'es bien fait connaitre dans ta région (pub, petites annonces gratuites sur internet, référencement dans les pages jaunes, affiches ou flyers chez les commerçants des alentours etc...) tu peux aussi te mettre sur un forum et parler de ce que tu fait ça pourra t'amener du monde
- revois tes tarifs (trop hauts qui font fuire les clientes ou trop bas donc pas assez de marge pour toi)
-essaye de te diversifier pour attirer les clientes
-est ce que ton institut est bien placé et voyant ? est ce que ta devanture ou vitrine est attrayante ?
- si tu pose des ongles fais en des beaux bien voyants (colorés, nailart) sur toi (moi je m'en fai des poses colorées avec de la déco et tout le monde me demande ou je les fai faire...)
si 2/ :
- change de produits si tu peux trouver moins cher (prix ne signifie pas qualité, parfois des produits moins cher sont tout aussi efficaces) regardes sur internet...
- négocie ton loyer avec le proprio (il faut oser tu n'as rien a perdre)
- peut etre un probleme de gestion si tu commandes trop par rapport à ton nombre de clientes , il faut revoir dans tes dépense ce que tu pourrais améliorer ou supprimer
voila c'est un peu long mais si ça peut t'aider...