éclairez-moi tout ca

inbane

Nouveau Membre
bon soir a toutes,

moi j´ai utilisé du vernis tout simple pour le nail art sur une pose résine ??si c´est faux , conseillez-moi quoi faire si il ya des pas à pas sur le forum , et si c´est possible aussi d´utiliser du vernis pour déssiner sur le Gel et faire le gel de finition pour protéger???? merci á toute bisou.

Re : éclairez-moi tout ca

bien sur... si tu as un petit pinceau assez fin pour faire de joli dessin ca revient au meme que d'avoir des liners spéciaux

Hello Makka,

Tu peux sans problème utiliser du vernis. Si c'est juste pour quelques traits au liner, tu peux le mettre entre ta résine et le gel de finition. Si la surface est plus importante, mieux vaut utiliser un gel monophase en guise de gel de finition, en faisant attention à bien border.

Si tu veux faire la french au vernis sous la résine, c'est possible. Mais il y a une astuce pour éviter que le liquide se mélange au vernis pour donner un gros truc pas beau qui bave de partout (et qui te sabote ton pinceau au passage). Tu poses une couche fine de résine (avec éventuellement l'extension sur le chablon). Tu attends que ça durcisse. Tu passes doucement un coup de bloc blanc. Tu fais ta french et/ou tes décos au vernis. Tu attends que ça sèche (organise-toi pour travailler sur les autres doigts pendant que ça sèche). Tu mets un vernis top coat par dessus, éventuellement en deux couches. Tu attends que ça sèche. Il faut qu'il soit vraiment complètement sec.
Ensuite, tu poses ta résine en évitant de la travailler trop humide.
Attention, certains couples vernis + résine se marient bien, tandis que d'autres donnent un beau jaunissement.

Le plus simple reste le gel. Tu peux mettre du vernis en sandwich entre deux couches de gel, que ce soit entre deux couches de gel de construction, entre la construction et la finition, ou la construction et la base. Sachant que plus tu places ton vernis au dessus de la construction, moins tu auras besoin de limer pour le retirer par la suite.

yépaaaaaaaaaaaaa franck tu es là trop contente de te relire gros poutous

merci, infiniment. Ici en Allemagne, les gels de couleurs sont trop chèr et pour faire du nail art il vous faut une bonne collection de couleures, je trouve qu´avec le vernis c´est plus economique. ouuuuuf soulagée.

Retour