école esthétique Loire ou Rhône

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julie43
  • Date de début Date de début

julie43

Membre Populaire
CAP COIFFURE
Je voudrais savoir si vous connaissez une bonne école d'esthétique pour préparer un bac pro dans la Loire ou sur Lyon ?

Bonjour Julie,

J'ai fait les portes ouvertes et rdv perso chez Peyrefitte et Sylvia Terrade : déçue.
Il y a Elea, mais je ne peux t'en dire plus et j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il y avait sur Lyon l'école Marie-Claude DUMONCEAU, assez réputée sur Bourg en Bresse. Sinon il y a Roanne Esthétique, mais je n'ai eu qu'un seul contact par mail, tout comme Elea par téléphone.

Bonne recherche à toi

Merci pour ta réponse je pense que vais m'inscrire à Benoît charvet sur St Étienne en esperant qu'ils mon me prendre car c'est un établissement public pour mon bac pro et après je verrai car il ne font pas de bts

oui si tu peux aller dans le public c'est pas plus mal, en public à Lyon il y a le lycée du 1er film mais je ne sais pas s'il y a le bac pro

Bonjour Julie,

Alors moi je suis maman j'élève mes enfants donc je vais le préparer par correspondance avec MartineBeauty je pense, professeur que j'ai connu via le forum. Luce38 a de très bon supports aussi.
Cette semaine je réfléchis et en attendant j'ai des cours de Karis formation pour m'avancer un peu (cours achetés d'occasion).
Je voulais aller en école faire le CAP en 1 an (1 voir 2 jours par semaine), mais assez déçue lors des rdv.

Moi je suis maman de deux enfant et j'ai obtenue mon cap mais en allant à l'école privée car je trouvais que ça aller être compliquer de me concentrer avec les enfants du coup j'ai pas regretter j'ai passée une bonne année à efce car franchement on a besoin de pratique qu'on corrige les gestes les fautes à ne pas faire et puis en vente des sketch pour nous préparer à l'examen voilà mais normalement si tu fais dans une école à distance tu as normalement 1 ou 2jours de pratique c'est pas négligeable bon courage pour tes recherches

Retour