étape pour premiere pose

Emma13

Nouveau Membre
bonjour a toutes, je suis nouvelle ici et j'ai décider de me lancer dans la pose d'ongles en gel uv car je n'est plus le temps d'attendre d'avoir un RDV avec mon esthéticienne. J'aimerai que vous me confirmiez si les étapes pour une pose de gel sont bonnes et si je n'est rien oublier.

1/ Pousser les cuticules delicatement
2/ Limer l'ongle doucement avec une lime ou un bloc pour le rendre mat
3/ Enlever la poussiére
4/ Désinfecter l'ongle
5/ Passer le cleaner
6/ Poser les capsules
7/ Couper les capsules
8/ Limer légérement pour atténuer la demarquation avec la capsule
9/ Limer la capsule pour lui donner la forme et la taille voulue
10/ Appliquer le primer sur l'ongle naturel
11/ Appliquer la french manucure
11/ Mettre 2min sous uv
12/ Appliquer le gel de construction
13/ Mettre 2min sous uv
14/ Passer le cleaner
15/ Appliquer le gel de finition
16/ Mettre 2min sous uv
17/ Passer le cleaner
18/ Mettre le soin pour les cuticules.

J'aimerai savoir si j'ai oublier quelque chose ou si j'ai fait des erreurs car avant de me lancer je préfére etre sur de tout comprendre, et jai regarder toutes les vidéo pas a pas mais la plupart du temps elles sont un peu différentes dans la maniére de faire. Merci d'avance

Re : étape pour premiere pose

Coucou !!!
Etant toute nouvelle aussi je peux pas trop te conseiller mais je te dis toujours ce que moi j'ai compris :

1/ Pousser les cuticules delicatement Apparement il faudrait désinfecter l'ongle avant tout.
2/ Limer l'ongle doucement avec une lime ou un bloc pour le rendre mat (lime + bloc)
3/ Enlever la poussiére
4/ Désinfecter l'ongle Déshydrater l'ongle avec du nail préparator par exemple
5/ Passer le cleaner ( pas de cleaner)
6/ Poser les capsules
7/ Couper les capsules (rajoute éventuellement du tip blender pour que la démarcation soit plus facile à limer)
8/ Limer légérement pour atténuer la demarquation avec la capsule
9/ Limer la capsule pour lui donner la forme et la taille voulue
10/ Appliquer le primer sur l'ongle naturel
11/ Appliquer la french manucure
11/ Mettre 2min sous uv
12/ Appliquer le gel de construction fine couche puis la boule pour le bombé
13/ Mettre 2min sous uv
14/ Passer le cleaner là tu peux limer pour corriger la forme de l'ongle
15/ Appliquer le gel de finition
16/ Mettre 2min sous uv
17/ Passer le cleaner
18/ Mettre le soin pour les cuticules.

Voilààà maintenant com je té di je suis moi aussi débutante !! hihi en attendant l'aide des experts ...
Bizouxx bon courage

Merci pour ta reponse, par contre il y a certain terme que je ne comprend pas comme le bord libre, le point de stresse.... ca me dit rien lol

hihi mwa aussi j'ai un peu de mal avec les termes. Alors de ce que j'ai compris, le bord libre c'est le bout de l'ongle qui dépasse du doigt en fait.
Et la zone de stress par contre c'est changeant d'une personne à l'autre : appuie sur le bout de ton ongle, et la partie blanche qui a apparaitre c'est la zone de stress.

Je crois qu'il y a un "glossaire" publié sur le forum avec l'explication de tous les termes ...Atta je vais le chercher.

Bizoux

sait tu ou je pourrais trouver du nail préparator et du tip blender car pour le moment j'achete tout sur ongle24 . Merci pour le glossaire

Retour