étapes pour une manucure

delf'in

Habituée
bonjour à toutes
pouvez vous me donner les différentes étapes afin de réaliser une manucure simple et quels sont les produits à utiliser.
merci pour vos réponses!!
:bic:delf'in

Re : étapes pour une manucure

slt bon je vais te dire ce que moi je fais ok bon premierment tu enleve du vernis s il en a puis tu met une main ds leau et lautre tu comence à la limer puis tu sors lautre main de leau et tu la remplace par cela déja limé et alor tu commence pousser les ciicule et enlever les peaux puis limer et faire sortir lautre main et aussi citucule alors la tu fais un bon pett massage au main tu enleve le gras de la creme sur les ongles avec un batonet et du coton tu les netoie en bas puis une base et le vernis les filles corriger moi si je m trompe bis jespere tavoir aider un peu
:love1:

Coucou..

Voilà les différentes étapes d'une manucurie simple.

* Démaquillage des ongles : dissolvant, cotons, batonnêts de buis.
* Limage : Limes
* Trempage ( Bol à manucurie & paillettes de savon )
* Pousse des cuticules : Batônnets de buis, eau émolliente.
* Coupe des envies : Pince à envie & cotons.
* Modelage ( Crème de modelage & spatule pour prélever le produit )
* Polissage ( Polissoire 4 faces, avant le polissage on dégraisse avec de l'alcool )
* Pose d'une base transparente sur les ongles.

Voilàà normalement je n'ai rien oublier =) !

slt bon je vais te dire ce que moi je fais ok bon premierment tu enleve du vernis s il en a puis tu met une main ds leau et lautre tu comence à la limer puis tu sors lautre main de leau et tu la remplace par cela déja limé et alor tu commence pousser les ciicule et enlever les peaux puis limer et faire sortir lautre main et aussi citucule alors la tu fais un bon pett massage au main tu enleve le gras de la creme sur les ongles avec un batonet et du coton tu les netoie en bas puis une base et le vernis les filles corriger moi si je m trompe bis jespere tavoir aider un peu
:love1:

heu comment tu fais pr limer tes ongles de la main droite si la gauche est dans l'eau et inversement?!
lol :30-niceeyes:

nn moi j parle kand toi tu fais la manicure à une autre personne sinon tu fais main par main:wink:

oui je me doute c'est juste qu'au début du post j'ai pensé à la manucure sur soi pcq pr l'instant avant formation c'est tout ce que je fais! donc ca faisait bizarre mais je me doute que tu parlais de manucure sur une autre!
biz a+ !

Coucou..

Voilà les différentes étapes d'une manucurie simple.

* Démaquillage des ongles : dissolvant, cotons, batonnêts de buis.
* Limage : Limes
* Trempage ( Bol à manucurie & paillettes de savon )
* Pousse des cuticules : Batônnets de buis, eau émolliente.
* Coupe des envies : Pince à envie & cotons.
* Modelage ( Crème de modelage & spatule pour prélever le produit )
* Polissage ( Polissoire 4 faces, avant le polissage on dégraisse avec de l'alcool )
* Pose d'une base transparente sur les ongles.

Voilàà normalement je n'ai rien oublier =) !
Hello
j'espère ne pas abuser:table:, mais je voudrais savoir ou vous achetées vos différent produits?je te cite!
Batônnets de buis?Pince à envie?Crème de modelage & spatule pour prélever le produit?Polissoire 4 faces?base transparente?
Mes ongles poussent tout doucement et cette fois je veut mettre toutes les chances de mon côtés. d'avance merci de votre aide:wiggle::oster:

vas à Sephora, ou Yves Rocher, ou sur Internet, yen a partout... Moi j'ai acheté le polissoir 4 faces à Sephora et il est très bien! Surtout si c'est que pour toi, et pas professionnel... Il y a 4 faces de 4 couleurs différentes (noir, blanc, rose, vert pastel) et chaque face est numérotée pour suivre les étapes facilement...

Les pinces à envies, les bâtonnets de buis, etc, pareil, yen a partout.

Par contre la crème de modelage et la spatule je sais pas + que toi ce que c'est!!

Bonne chance pour tes ongles! tiens bon!

A +

Désolée pour le retard ! Alors je vais te dire où est ce que tu trouve les fournitures.

Batônnets de buis? ( En grande surface souvent dans la marque " Elite "
Pince à envie? En grande surface aussi

Crème de modelage & spatule pour prélever le produit? Magasin de type Yves Rochers ou Séphora. .

Polissoire 4 faces? Grande surface ( Y'en à même avec les différents numéro )

base transparente? C'est tout simplement un vernis transparent que tu trouvera dans chaque magasins !

Voilààà

bonjour , je viens de tomber sur la discution et je me permets juste une petite rectification: une base de protection n'est pas un vernis incolore, c'est une sous couche que l'on met juste apres le soin pour proteger l'ongle et seulement ensuite tu peux poser ton vernis.

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum , j'aurais besoin de quelques renseignements sur ton message à savoir : du parles de crème de modelage et spatule pour prélever le produit. Crème de modelage ? quel sorte de crème ? spatule ?
Merci bise

Retour