1ère pose après formation problèmes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carine b
  • Date de début Date de début

carine b

Expérimentée
Coucou les filles !

Je viens de faire ma première pose sur moi après ma formation. Je vous avoue que je suis un peu démoralisée. En formation, tout allait très bien. Ce soir, j'ai eu quelques soucis.
Tout d'abord, lorsque j'ai posé mon gel de base, il n'a pas bien catalisé. J'ai dû remettre une couche. Pourquoi ? Je ne sais pas. Au départ, je pensais que c'était à cause de ma lampe (je l'ai acheté sur e-bay et c'est la première fois que je m'en sers) mais bon finalement, je ne pense pas puisque le reste a catalysé (french et construction). Je me suis dit que c'était peut être à cause de mon primer. J'utilise les produits professionails sauf le primer qui est un primer "ezflow". Peut être que ça ne va pas ensemble ?
Autre soucis, après avoir mis mon gel de finition, mes ongles ne brillaient pas, ils étaient mats. En formation, je n'ai pas eu ces problèmes.
Quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce qu'il s'est passé ?
Je suis un peu démoralisé. Ah oui ! Et pour combler le tout, j'ai l'impression que la ponceuse que je viens d'acheter qui avait l'air très bien la première fois que je l'ai essayée, vibrait. Ce n'est pas mon soir je crois.
C'est celle-ci :

Re : 1ère pose après formation problèmes

tu ne l as peut etre pas mis suffisement a catalyser, pour ce qui est du primer cela na pas vraiment d importance moi tous mes produits sont de marques differentes, quand au brillant il faut attendre un peu avant de l essuyer et moi je preconise de metttre le finition deux fois plus il est bcp plus brillant ensuite et attendre un peu avant d essuyer , kan a la ponceuse cela ma le fais kan je ne mets pas les embouts comme il faut

J'ai catalysé 2 mn à chaque fois. Tu crois que j'aurais dû le laisser plus longtermps ?

Coucou carine,

Ne te démoralise pas!!!! ce sont de petits soucis que tu vas résoudre tout simplement. A mon avis, tu devrais commencer par changer les ampoules de ta lampe. J'ai acheté une lampe neuve et j'ai du changer les ampoules tout de suite. Pour le primer, aucune importance. Et pour la finition, ne dégraisse pas l'ongle avant de mettre le gel de finition et assure toi qu'il faille bien le laisser 2 minutes. J'en ai un qu'il faut laisser 35 secondes. Et je pense aussi qu'il faut attendre environ 30-40 secondes avant de dégraisser l'ongle après avoir cathalysé le gel de finition. Les produits de chez Professionnails sont excellents à condition de les utiliser correctement.

en effet après avoir cuit ta finition tu attends que ton ongle refroidisse, pour essuyer cela le rendra moins mat...

sinon pour la ponceuse je ne sais pas, peut etre que tu as mis trop fort ou que tu es sensible aux vibrations.. moi j'ai des clientes qui ne supportent pas...cette sensation

Merci les filles. Je vous avoue que j'étais un peu démoralisée. En plus, je me commençais à demander si je n'aurais pas dû acheter une lampe et une ponceuse plus chères. Je me suis dit que peut être, je n'avais, en plus, pas choisi le bon matériel. Au prix où ça coûte ! En tous les cas, je suis toute ouie à vos conseils.

c'est normal de sz décourager au début, moi j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver... ^^

Coucou je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule a debuter et a etre décourager. moi mon probleme c'est que ma pose ne tien pas je l'ai faite sur moi et elle se decolle je pige pas ce qui ce passe. fin bon courage a toi miss tu verra on y arrivera..

Vous êtes sur le bon forum!!! allez voir les pas-à-pas et vous trouverez quasiment toutes les réponses à vos questions.

Bonne chance les filles !!!!:34-yes:

Retour