1er essai capsule gel (ocibel)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luz2011
  • Date de début Date de début
L

Luz2011

Guest
Bonjour a vous...

Voila, j'ai reçu mon kit de démarrage de chez "ocibel" et je me suis tenté a mon premier essai cet après midi! je l'ai fait que sur un doigt et en suivant la fiche technique qu'il fournisse avec le kit....(pour commencer)

Je l'ai fait sur un de mes doigts et mon ongle est rongé au pont ou on voit une petite french de 3mm environ!
Je sais qu'il y a des défauts et que le travail n'est pas au top mais je viens quand même chercher les critiques et les conseils que vous pourrez me donner pour que dans chaque essai "entrainement" que je ferais je m'améliore....

Merci d'avance a vous!

Merci d'avance a vous!

Re : 1er essai capsule gel (ocibel)

Pourrais tu me noter le protocole que tu as suivi ma belle afin que je te corrige, ya beaucoup de travail a corriger, tu n'as pas assez limer la démarcation (voir pas du tout), probleme de limage des //, pas de bombé....

Met nous ton protocole stp afin qu'on te dise tes erreurs!!!
Bisous

pas de souci.... je me doute qu'il y a beaucoup de travail, mais il est important de s'en apercevoir et d'accepter de l'aide et des conseils pour pouvoir s'améliorer...

protocole:

Etape 1:
1-Désinfecter vos mains avec le cleaner et repousser les cuticules à l'aide du batonnet de rose pour exposer un maximum de longueur du lit de l'ongle
2-Limer les ongles avec lime 180/100
3-Dépoussiérez les ongles avec la brosse a manucure
4-Déposez fine couche de primer sur l'ongle naturel et la capsule puis laissez sécher a l'air libre.

Etape 2:
1- Choississez capsule en fonction de la taille de l'ongle
2- Mettre la colle sur le bord de la capsule puis poser et maintenez 7 seconde
3- Raccourcir la capsule a la longueur voulu avec la pince guillotine
4- Limez la démarcation avec la lime banane 180/100 pour que sa ce confonde a l'ongle (chose que je ne suis pas arrivé a faire je crois bien)
5- Retirez les rugosité due au limage a l'aide du bloc polissoir

Etape 3:
1- A l'aide du pinceau avec une petite quantité de gel monophase "sweety" appliquez une fine couche de gel comme un vernis sur toute la surface de l'ongle
2- Catalysez 3minute sous lampe UV

Etape 4:
1-déposez le gel french "sweety" sur le bord de l'ongle a la forme que vous désirez ...
2- Passez la main 3minute sous lampe UV
3- Appliquez le gel french rose "sweety" sur la totalité de l'ongle (je n'ai pas trouvé que celui ci permet de faire ressortir le rose de l'ongle naturel)
4 Catalysez 3minute

Etape 5:
1-Chargez le pinceau avec une quantité de gel. Appliquez le gel UV monophase "sweety" comme du vernis sur toute la surface
2-Saississez une boule de gel sur le pinceau puis la poser a l'endroit choisi pour etre le sommet du bombé (mais pas du faire comme il faut car mon ongle va en montant quand on le regarde de profil)
3-Vérifiez le profil de l'ongle lorque l'aspect du gel forme un bombé et plus une boule, mettez main pendant 3 minutes
4-Dégraissez avec coton cellulose et cleaner
5-Limer avec lime 180/100 pour lissez le gel et enlever les bosses.
6-Utilisez le bloc polissoir pour retirer les rugosités
7- Dépoussiérer.

Etape 6:
1- Déposez gel UV monophase "Sweety" En fine couche a l'aide du pinceau
2-Placer la main 3minute sous lampe UV
3- Essuyez l'ongle avec coton cellulose imbibé de cleaner
4- Nettoyez les mains

Voila le protocole qui est donné avec le kit...merci a vous pour tout les conseils que vous pourrez me donner!

POSE DE FAUX ONGLES AVEC GEL

Préparez votre espace de travail de façon à bien avoir sous la main l’ensemble du matériel et un endroit propre et des accessoires désinfectés.
Désinfecter vos mains si vous n utilisez pas de gants
Désinfecter mains et ongles de la cliente , puis essuyer avec coton ou absorbant sans peluche
Eliminer les peaux du contour de l ongle avec l eau émolliente puis repoussez prudemment votre peau avec un bâtonnet en buis ou repousse cuticule en métal

Raccourcir l’ongle naturel si besoin
Dépolissez légèrement la surface de l’ongle pour enlever la surbrillance, la couche grasse avec lime grain doux, moyen ou bloc polissoir 240 /240. L’ongle doit avoir un aspect mat et rugueux pour une bonne adhérence du gel.
Ne pas forcer sur le polissoir, toujours avec légèreté pour ne pas abîmer l ongle naturel
Enlever tous résidus = plus aucune peaux ni poussière sur la surface de l’ongle avec un gros pinceau

Déshydrater la surface de l’ongle (déshydratant et non pas un cleaner) voir en plus application d un anti mycosique ??? laisser le produit le temps de bien sécher.

Éviter de toucher la surface de l’ongle avec quoi que ce soit, la cliente reste les mains sur la table, elle ne doit plus se passer les mains dans cheveux ou sur le visage au risque de redéposer du gras sur la surface qui est maintenant déshydrater ou dégraisser
Choisir la capsule adaptée aux ongles (plat ou bombé) et la limer sur la ligne de démarcation ; celle-ci doit bien recouvrir l’ongle sur toute sa largeur et sur la moitié de l ongle sur sa longueur.Bien la poser sur le bord libre contre la butée qui se trouve sous la capsule. Il vaut mieux que la capsule soit plus grande que trop petite. Il est plus facile de limer une trop grande capsule
.Déposer une goutte de colle dans l encoche de la capsule et étaler au pinceau. Faire une pression de 10 sec . Attention aux bulles d air, dans ce cas tout défaire.
Enlever résidu de colle dessous et sur les cotés avec un bâtonnet
Dégager bien les angles (il ne faut pas que la capsule colle sur la peau ,surtout sur les cotés)
Couper la capsule à la longueur souhaitée avec
la guillotine
Façonner la capsule (lui donner forme souhaitée carré- carré arrondi-amande)
Enlever la démarcation en limant en croisant (lime zébra) et s’aider aussi d un produit LINE OUT qui raccourcit le ponçage

Passer légèrement le buffer (bloc polissoir) ou la lime. La surface doit être matte et éliminer la poussière.
Eventuellement remettre du déshydratant sur la surface de l’ongle naturel (ce n’est pas grave si le produit touche les cuticules et la capsule)
Changer votre surface de travail (remettre papier propre sans poussière pour ne pas que celle-ci aille dans vos pots de gel)

1 Pose du gel de base en quantité mince mais suffisante pour polymériser, et en lissant et appuyant afin d épouser les irrégularités de l ongle S approcher de – 2mm des cuticules et ourlez bien la tranche de l ongle à son extrémité pour fermer
Retirer tout de suite avec un pied de biche ce qui déborde en gel avant de mettre aux UV

Faire la french et polymériser 2 mn ( pratiquer peut être doigt par doigt pour ne pas faire couler le gel blanc et déplacer la forme sourire, en bloquant 5 sec sous les UV
L’application du gel blanc se fait sans trop lisser car il se formerait des stris ; bien penser à ourler le bord
ON corrige le gel blanc avec un stylo dissolvant ou un pinceau nettoyé au cleaner
Ne pas nettoyer les ongles après cette première étape laissant le résidu collant pour une meilleure adhérence du prochain gel (modelage)

2 Pose du gel de modelage/construction qui doit être plus épais pour être façonné, et sur la zone de stress , puis repoussez le gel vers les cuticules – 2 mm( d en avant en arrière en tenant le pinceau perpendiculaire au doigt bien à plat et en appuyant fermement lorsque vous approchez du bord libre, puis on tourne le doigt pour faire un beau bombé
N’oubliez pas d ourler la tranche de l ongle
Mettre sous la lampe soit toute la main ou doigt après l autre quelques secondes puis en fin de travail polymériser 2/3 m, toute la main
Lors de la polymérisation une douleur peut apparaitre, cela est du à la réaction chimique des composants du gel, cela accentue la circulation sanguine ; il faut donc mettre au départ que quelques secondes en faisant un va et vient sous la lampe et ensuite laisser quelques minutes.

Essuyer la surface des ongles avec le cleaner et toujours avec des cotons non pelucheux !!! pour enlever le film gras après la polymérisation puis limer avec une lime rugueuse de façon à éliminer les bosses et les inégalités si besoin . L ongle doit avoir un beau bombé. Finir avec le bloc blanc Il est normal que la surface soit matte.
Dépoussiérer

3 Pose du gel de finition en fine couche en prenant soin de ne pas trop appuyer car des creux peuvent rester après polymérisation ourlez le bord Passage sous UV. Essuyer de nouveau avec le cleaner
En cas de décoration paillettes stickers il faut le coller avant l application du gel de finition et le passage sous UV

Appliquer une huile pour cuticules et une crème hydratante pour les mains

Voici un protocole très complet trouver sur le forum qui ma beaucoup aidé !!!!

merci de l'attention que tu me porte et des réponses que tu me conseille!!!je vais lire et essayer le protocole que tu m'as donner...
En attendant, je regarde et lit tout les sujets qui peuvent m'intéresser (pas a pas) et meme les autres sujets ou beaucoup de conseils sont donné!
ce site est vraiment super...

pas de souci.... je me doute qu'il y a beaucoup de travail, mais il est important de s'en apercevoir et d'accepter de l'aide et des conseils pour pouvoir s'améliorer...

protocole:

Etape 1:
1-Désinfecter vos mains avec le cleaner et repousser les cuticules à l'aide du batonnet de rose pour exposer un maximum de longueur du lit de l'ongle
2-Limer les ongles avec lime 180/100 (matifier l'ongle le griffer faire très attention a ta plaque mieux vaut utilisé le bloc polissoir que la lime)
3-Dépoussiérez les ongles avec la brosse a manucure
4-Déposez fine couche de primer sur l'ongle naturel et la capsule puis laissez sécher a l'air libre. ( alors pour ma part je ne fait pas ça du tout, je colle ma capsule et ensuite je mets une goutte de primer sur l'ongle en faisait attention de ne pas touchr les cuticule)

Etape 2:
1- Choississez capsule en fonction de la taille de l'ongle
2- Mettre la colle sur le bord de la capsule puis poser et maintenez 7 seconde
3- Raccourcir la capsule a la longueur voulu avec la pince guillotine
4- Limez la démarcation avec la lime banane 180/100 pour que sa ce confonde a l'ongle (chose que je ne suis pas arrivé a faire je crois bien en effet mais avec de l'entrainement...)
5- Retirez les rugosité due au limage a l'aide du bloc polissoir
Tu oublie de faire la forme de ton ongle (carré, amande, carré arrondi...), de limer les //

Etape 3:
1- A l'aide du pinceau avec une petite quantité de gel monophase "sweety" appliquez une fine couche de gel comme un vernis sur toute la surface de l'ongle ( faire attention de ne pas toucher les cuticules, gel à 2mm des cuti...)
2- Catalysez 3minute sous lampe UV

Etape 4:
1-déposez le gel french "sweety" sur le bord de l'ongle a la forme que vous désirez ...
2- Passez la main 3minute sous lampe UV
3- Appliquez le gel french rose "sweety" sur la totalité de l'ongle ??????? ( c'est pas avant la french que tu pose ça) (je n'ai pas trouvé que celui ci permet de faire ressortir le rose de l'ongle naturel) pour ma part je met mon gel de base mon gel mask ensuite ma french, ma construction et pour finir ma finition...
4 Catalysez 3minute

Etape 5:
1-Chargez le pinceau avec une quantité de gel. Appliquez le gel UV monophase "sweety" comme du vernis sur toute la surface
2-Saississez une boule de gel sur le pinceau puis la poser a l'endroit choisi pour etre le sommet du bombé (mais pas du faire comme il faut car mon ongle va en montant quand on le regarde de profil) d'accord avec toi regarde les pas a pas en video pour le bombé tu tape dans la fonction recherche bombé!!!
3-Vérifiez le profil de l'ongle lorque l'aspect du gel forme un bombé et plus une boule, mettez main pendant 3 minutes
4-Dégraissez avec coton cellulose et cleaner
5-Limer avec lime 180/100 pour lissez le gel et enlever les bosses.
6-Utilisez le bloc polissoir pour retirer les rugosités
7- Dépoussiérer.

Etape 6:
1- Déposez gel UV monophase "Sweety" En fine couche a l'aide du pinceau
2-Placer la main 3minute sous lampe UV
3- Essuyez l'ongle avec coton cellulose imbibé de cleaner
4- Nettoyez les mains

Voila le protocole qui est donné avec le kit...merci a vous pour tout les conseils que vous pourrez me donner!

Tu as raison c'est en corrigant ces erreur et en les reconnaissant quon avance...

merci de l'attention que tu me porte et des réponses que tu me conseille!!!je vais lire et essayer le protocole que tu m'as donner...
En attendant, je regarde et lit tout les sujets qui peuvent m'intéresser (pas a pas) et meme les autres sujets ou beaucoup de conseils sont donné!
ce site est vraiment super...

Oh j'avoue c'est pas toujours facile de débuter et moi mon premier ongle c'était la cata aussi lol...

Et avec de l'entrainement, les conseils et le fofo on avance, mais une formation est le mieux pour en faire son métier et être professionnelle....

Nh'ésite pas si tu as des questions

Formation, j'ai l'intention d'en faire une mais pas avant le mois d'octobre car j'ai mes 3 enfants qui vont etre en vacance et une opération prévu en aout. de plus, je suis en train de passer mon permis...
Si vous pouvez me conseillez pour une formation sur Montpellier, je suis preneuse...

Retour