1ER POSE;... Petits conseils...

etoileangel

Nouveau Membre
Bonjour à toutes....

Je poste ce petit message car je vais me faire poser des capsules avec gel UV.Je voudrais quelques petits conseils afin de les garder le plus longtemps possible.:dbiggrin:

Car il y a 4 ans,j'ai fait une pose de gel sans capsules (j'avais une longueur d'ongle assez suffisante pour faire une french sans capsule) et cela a été une horreur.... Au bout de 1 semaine, le gel partait en haut des ongles ou tout simplement le gel se décollait carrément de l'ongle.... Et j'en passe....
Bref, l'esthéticienne m'avait juste dit que je n'étais pas assez soigneuse avec mes ongles et que c'est pour cela que rien ne tenait.... J'ai donc décidé de toute arrêter.... Mais bon là, j'en ai un peu marre de mes mains:ongles courts qui se dédoublent sans arrêt, mais pas rongés!!!!

J'ai donc décidé de me relancer dans la pose de gel UV mais cette fois avec capsules vu que mes ongles sont courts et qu’une french sans capsule ne va pas donner un beau rendu.....

Je voudrais donc quelques conseils pour un bon résultat.... J'ai entendu dire qu'il fallait toujours mettre des gants pour "travailler " dans l'eau??? Ou quand par exemple, on épluche des légumes car ils peuvent altérer la couleur du gel???
Je suis très sollicitée en matière de tâches ménagères et soins à mon enfant (vaisselles, nettoyages divers, repas pour mon enfant (dont préparations culinaires chaque jour…)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cylliisse..

Re : 1ER POSE;... Petits conseils...

Bonjour, j'ai vu que tu avais marqué que le gel partait en haut des ongles, je pense que cela est du à la repousse de l'ongle naturelle. Si le gel se décolle sa peut-être dut à plusieurs problèmes (mauvaise préparation de l'ongle ou trop près des cuticules). Quand au faite de mettre des gants sous l'eau, je ne pense pas que se soit obligatoire mais si tu utilise des produits plus forts (javel...), je te conseils d'en mettre. En outre, je ne sais pas si les légumes on une mauvaise influence sur les ongles. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Re : 1ER POSE;... Petits conseils...

si tu utilises des produits agressifs, javel, cillit bang....mets des gants! pour la simple vaisselle pas la peine.
pour les légumes, certains peuvent colorer le gel...j'ai eu le cas avec une cliente qui avait épluché du gingembre, ses ongles etaient tachés de noir....

pour les décollements côté cuticules c'est que tu as eu du gel dedans ou la preparation de l ongle a été mal faite....

Ou attention aux épices aussi qui rendent tes ongles et doigt colorées pendant longtemps ...
Bon courage

Retour