1ere pose : c'était la panique !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mawy69
  • Date de début Date de début

Mawy69

Membre récent
bonjour à toutes,

j'ai acheté mon 1er kit chez nailsdesigneurodiscount et j'ai tenté de faire ma 1ere pose hier soir sur ma soeur. je n'ai suivi aucune formation et donc j'ai "appris" en lisant les pas a pas ...

j'étais partie dans l'idée de lui faire avec les chablons car elle se ronge les ongles !!! :angry: et devinez quoi, ca n'a pas marché ! j'ai commencé par le petit doigt : pose du gel mak + catalyser 2 mins mais de grosses difficulté en retiré le chablon en plastique rose. je pense que ma couche était trop fine car elle s'est fendu par la suite.

suivi par une impro pour une pose avec les tips (je n'en ai jms porté et je me suis pas renseigner dessus).
:9-blush: au final 2h pour poser rien que les petits doigts !!! j'vais devoir y passer le week end pour finir !!!!

par contre j'ai fait des motifs pour camouffler la démarcation entre le tip et l'ongle. je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas assez limé ou parce que je n'ai pas assez de matière.
j'attend vos conseils et voici le résultat

Pièces jointes

• ongles mel.jpeg
    ongles mel.jpeg
    53.8 KB · Affichages: 193
Re : 1ere pose : c'était la panique !!

Coucou Marie
avec la déco dessus , on ne voit pas trop mais si tu dis qu'on voit la démarcation , si c'est la démarcation du tip , oui c'est parce que tu n' as pas assez limé
ta french est épaisse et je te trouve près des cuticules , attention aux décollements.

C'est ta première , des petits défauts qui disparaitront au fur et à mesure que tu en feras
Bonne continuation pour les autres doigts , faudra nous montrer çà. Bizz

j'ai finalement fini les mains de ma soeur vendredi soir. j'ai refait une tentative de tip sur l'auriculaire gauche j'ai abandonné. c pa pour moi.
mais j'ai fait tout le reste au chablons. donc plus de probleme de démarcation :laughing1:

qu'est ce que vous en pensez cette fois ci ?? :sad2:

Pièces jointes

• pose1.jpg
    pose1.jpg
    134 KB · Affichages: 102
  • pose2.jpg
    pose2.jpg
    139.4 KB · Affichages: 125
  • pose3.jpg
    pose3.jpg
    45 KB · Affichages: 118

Ta french est trop grande et ta plaque trop petite... Essaie d'abord de t'entrainer sur des ongles "normaux" parce que j'avoue que les ongles rongé c'est pas évident...

Il faut beaucoup plus limer aussi d'après moi...car tu as mis pas mal de gel...

merci à toutes les 2 pour vos conseils. j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.
surtout que je n'ai fait aucune formation et que je ne suis pas du tout dans l'esthétique, donc je suis consciente que c'est loin d'etre bien mais avec de l'entrainement ...:arnaud_w:

Franchement ils sont beau tu cc'est je suis également débutante et hier on ma repri sur mes erreur et j'admet tout mes erreur et la c'est vrai que ta une petitr défaut comme moi ta frencg et trop grand et trop epaisse pas evident hein!

C'est sur faut de l'entrainement... Faut surtout pas hésiter à mettre de la matière, comme tu l'as fait, mais bien limer pour faire un joli bombé... Il y a vaiment des pas à pas super...

Courage...

Moi j'hésite a mettre mon gel de construction de peur que sa fasse trop epai:set j'ai pas de ponceuse donc j'hésite par contre vous la féte quand votre french apré le gel de base ou ap la construction?

Retour