2è paiement assedic aide a la création entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion muriel67
  • Date de début Date de début
M

muriel67

Guest
hello a toute
comme je l'ai marqué dans le titre ,j'ai eu mon premier paiement en avril lors de mon démarrage ,
quand doit je faire la demande pour le 2 ème paiement ????
merci......

Re : 2è paiement assedic aide a la création entreprise

extrait kbis mois apres donc octobre

mois apres oupss

extrait kbis 6 mois apres ta creation

ah ok
je pensais que je pouvais déja la demander j'ai déja chercher la feuille a la chambre des metiers !!!!!

merci
mais kan j' ai eu le 1 er paiement ca correspondait a 5 mois d'assedic !!!!

si ta creer ton antreprise le 1er avril sa sera le 1octobre

ok merci
pour ses renseignement @+++++++++

Je confirme ce qu'a dit kris
extrait kbis après 6 mois d'exercice. Une fois qu'ils sont en possession de ton Kbis, le versement est très rapide.

Bonne continuation

tu dois envoyer un extrait de KBIS de moins de 3 mois aux assedics et une attestation sur l'honneur que tu es toujours en activité, et préciser dans un courrier que tu souhaites la deuxième partie du versement (6 mois après le premier)

merci pour tout ces renseignement !!!!

Bonjour je dois ouvrir mon entreprise et je suis inscrite a l'anpe, comment a tu fait pour avoir une aide des assedic. On me propose l'acre c'est tout. Merci de ta réponse.

les assedics te proposent soit de continuer de percevoir tes allocations jusqu'à la fin de tes droits, pour autant que tu ne dépasses pas un certain revenu (sinon ils déduisent) ou de toucher directement 1/4 des sommes restantes jusqu'à ta fin de droits et 1/4 six mois plus tard si tu es toujours en activité, donc tu perds l'autre moitié, mais moi j'ai préféré çà

les assedics te proposent soit de continuer de percevoir tes allocations jusqu'à la fin de tes droits, pour autant que tu ne dépasses pas un certain revenu (sinon ils déduisent) ou de toucher directement 1/4 des sommes restantes jusqu'à ta fin de droits et 1/4 six mois plus tard si tu es toujours en activité, donc tu perds l'autre moitié, mais moi j'ai préféré çà

butter tu me fais peur car moi ils m'ont dis qu'il me verserais la moitié au demarrage et l'autre moitié 6 mois apres donc comme on depend du meme departement la c'est pas cool pour moi !!!!

la moitié de la moitié!! donc 1/4, oui je sais c'est très mal expliqué mais c'est réel

Ben oui, mais en même temps si tu bosses, tu chômes pas, et donc pas d'allocation de chômage, or là tu la reçois quand même... donc c'est quand même une aide, et si tu continues de percevoir les assedics par mois, ils le diminuent en fonction du salaire, donc je pense que c'est la meilleure solution...

Dis moi, :ordi: cette aide des assedics tu n'y as droit que si tu es au chomage et que tu crée ton entreprise ?
Moi j'ai déjà un job mais je veux me mettre à mon compte pour faire les ongles en parrallele .... est-ce que tu crois que je peux y avoir droit dans ce cas?
merci butterfly .... :wiggle:.

oui, ils te versent le solde de ton chômage... donc il faut que tu sois rémunérée par eux, et quand tu crées ils calculent le solde jusqu'à ta fin de droits et tu as droit à la moitié.
Par contre si tu crées et avec certaines conditions d'âge, tu peux peut-être avoir l'accre
renseigne toi à la chambre des métiers

Salut, je suis chef d'entreprise et pour info les assedics versent bien 1/4 au tout début puis l'autre 1/4 6 mois plus tard SI vous êtes toujours en activité. Et par contre si AVANT 3 ans d'activité à votre compte sa ne marche pas et vous voulez arrêter et bien vos assedics reprennent avec ce qui reste à percevoir, en tout cas c se que l'assedic m'a expliqué.

Retour