2ème pose amande avis svp

Didine0706

Nouveau Membre
coucou les filles,

voila je vous met quelques photos de ma pose que je me suis faite avant hier soir, moi qui aie toujours fait carré j'avais envie de changement alors j'ai fait en amande, peut etre en pointe selon vous je sais pas trop en faite j'ai limer jusqu'à temps que ca me plaisait.
Je vous met également une photo de ma toute première pose dans cette forme la qui était un vrai fiascau !!!
Ma pose c'est celle avec le ligne doré; c'est une retouche a partir d'ongle carré vous verrez la photo

Pièces jointes

• maman%20silvia3.jpg
    maman%20silvia3.jpg
    6.6 KB · Affichages: 208
  • moi par moi 072011.jpg
    moi par moi 072011.jpg
    36.3 KB · Affichages: 242
  • P130711_14.50.jpg
    P130711_14.50.jpg
    26.7 KB · Affichages: 213
  • P110711_19.55.jpg
    P110711_19.55.jpg
    44 KB · Affichages: 181
  • P110711_19.54_[02].jpg
    P110711_19.54_[02].jpg
    28.8 KB · Affichages: 196
  • P130711_14.52_[02].jpg
    P130711_14.52_[02].jpg
    53.9 KB · Affichages: 195
Re : 2ème pose amande avis svp

C'est vachement très épais... Sinon ça à l'air propre même si quelques photos sont trop petites.

désolée pour la premiere photo je l'avais deja postée sur le forum donc taille petite car j'avais perdu toute mes photos donc j'ai su prendre que celle la :s quand a ma pose je la trouve réussie sauf le majeur de la main du dessous qui est un peu mal limé ... vos avis sont plus importants

il y a que une photo qu'on sait pas agrandir les autres sont de tailles normales.
tu parle du bombé ? la photo est floue prise dans le train :s ca parrait fort epais mais ca l'est pas car moi qui n'aime pas l'effet du bombé je trouve que en vrai c discret ...

ouhou j'arrive lol (tu sais on voit pas toujours tous les posts)

Alors la forme c'est un peu suivant ton goût, t'es ptet un peu trop en pointe en effet mais ce n'est pas le + gros problème :)
Attention aux patates, c'est très épais globalement, et vraiment trop d'épaisseur sur certains doigts et aussi aux irrégularités de formes : sur certaines photos on voit clairement que tu as un bombé puis 2 mm + loin ça retombe tout plat ou bien ton bombé n'a pas la même épaisseur de part et d'autre de l'ongle.
Et enfin, attention aux ptites irrégularités de french, elle n'a pas la même taille sur tous les doigts.
Attention à bien limer les côtés, et attention aux cutis (tu es dedans sur certains doigts)

Allez on poursuit les efforts ;)

ah oui c'est vrai !!! j'y aie pas pensé je suis de belgique :) en tout cas merci quand meme

merci beaucoup pour ta réponse en effet mon bombé parrait très épais, mais je sais pourquoi :p en faite j'ai fait ma main gauche puis mon mari avais faim alors j'ai fais a souper et tout le blabla puis j'ai limer ma main droite et fait ma pose mais en sachant d'avance que j'en avais encore pour un petit temps je n'aie pas limer ma construction avant de mettre ma finition :s je sais c'est un tort mais bon me suis dis vu que c'est sur moi c pas bien grave :s

par contre pour les papate dans cette forme d'ongle comment fais tu pour pas en avoir je dois quand meme limer les coté comme si je le faisais pour une french carrée ?

Quant au bombé ben en faite je fais ma boule de gel sur la zone de stress que j'étire un partout mais je fais finement sur le bout de l'ongle pour pas qu'il soit trop épais ? comment me conseil tu de faire pour qu'il soit bien régulier ?

Quant à la french je vais faire plus attention.
Le sourir est bien ? car je fais de gros effort la dessus car on ma souvent dit : french pas assez souriante :s

merci bcp en tout cas

Le sourire ça va oui, juste fais gaffe à pas trop remonter les côtés de ta french ^^

Alors pour l'épaisseur, tu poses ta boule sur la zone de stress mais n'abuse pas sur le volume de la boule, tu étires en haut pour commencer à créer ton bombé (essaye de regarder ton doigt de profil pr voir ce que tu créés comme épaisseur) et ensuite tu "étales" en bas, éventuellement tu rajoutes un peu de gel, mais là le problème vient surement de ta générosité sur la boule que tu déposes à la base.

Pour les patates, étant donné que ça c'est pas en carré, tu vois bien qu'au niveau de ton sourire, y'a des grosses épaisseurs de gel sur les côtés, alors qu'au milieu c'est + fin.
Je sais pas si je suis claire (dis le moi sinon !) mais faut vraiment que tu fasses un effort sur la quantité de gel que tu poses sur la zone de stress.
Quand tu regardes le doigt de profil, ça doit faire un joli arrondi et quand tu regardes le doigt de face, pense à vérifier ton épaisseur et aussi l'égalité de ton épaisseur, les bords ne doivent pas être + épais que le centre, au contraire, sans pour autant faire trop fin (sinon risque de casse). et ne pas oublier de border l'ongle !!

N'hésite pas à corriger ta forme et ton bombé à la lime, ça sert aussi à ça les limes, quand on débute on fait rarement des bombés parfaits et jolies formes sans limage :)
L'étape de limage de la construction, outre la prépa de l'ongle, c'est l'étape la + importante lol

ok super donc je dois pas hésiter a mettre moins de gel pour le bombé car si non trop épais je retiens :D ensuite pour le limage j'ai compris ce que tu voulais dire je me rend compte qu'on vois trop un arrondi le long de mon ongle ;) merci beaucoup en tout cas tes explications vont bien m'aider

bonsoir les filles je suis nouvelle sur le forum!! j'ai un petit probleme avec mon gel. J utilise la marque professionails qui est une marque genial et depuis quelque jours quand je pose mon gel de construction il y a des petites bulls dedans avant meme de faire catalysé l'ongle de la cliente!! pourtant quand je regarde mon pot a l'interieur il n'y a pas de bull!! que dois je faire!! merci les filles

bonsoir les filles je suis nouvelle sur le forum!! j'ai un petit probleme avec mon gel. J utilise la marque professionails qui est une marque genial et depuis quelque jours quand je pose mon gel de construction il y a des petites bulls dedans avant meme de faire catalysé l'ongle de la cliente!! pourtant quand je regarde mon pot a l'interieur il n'y a pas de bull!! que dois je faire!! merci les filles

Ouvrir un post rien que pour toi pour qu'on puisse résoudre ton problème qui n'a rien à voir avec cette pose...

Retour