2/3 - 1/3 pourquoi est-ce une règle d'or?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amnesis
  • Date de début Date de début

amnesis

Confirmée
Je me pose la question depuis quelques jours, pourquoi faut-il à tout prix garder le fameux 2/3-1/3 pour les french?

Pour ma part j'ai toujours fait selon le cas (en fait comme je trouvais plus joli)

Je préfère faire une french plus courte si les ongles sont courts, mais que la plaque aille au plus près du bout du doigt, que respecter cette règle et me retrouver avec des french qui commencent très bas sur l'ongle...

Evidement je n'ai pas la science infuse, c'est pourquoi je vous pose la question, puisque je n'ai pas fait de formation, je n'ai donc jamais pu poser ces questions à quelqu'un qui soit en mesure d'y répondre...

(D'ailleurs je viens de découvrir cette fameuse règle dont j'ignorais tout jusqu'à présent...)

Re : 2/3 - 1/3 pourquoi est-ce une règle d'or?

tout simplement parce que si tu ne respecte pas cette regle comme tu dis, la pose ne sera pas harmonieuse ;)

c'est d'un point de vue esthetique... mais c'est au jugé... mois j'aime bien le 1/4 3/4... ca depends aussi de la forme des ongles de la personne (plutot large ou au contraire tres fins)
faut surtout eviter le moitie moitie ;)

justement c'est que je trouve que sur ongles courts c'est pas joli...

faudrait que je trouve des exemples je par en virée sur google ^^
je reviens pour moontrer ;)

Voilà un exemple
poses_mains_36.jpg:
(Lien externe : {www.melie-nail.com/galerie/images/poses_mains_36.jpg} )
c33e60d6d4609abe878ffbb87d9904fb.jpg

(là : Lien externe : {forum.manucure.info/imgcache/c33e60d6d4609abe878ffbb87d9904fb.jpg} )

eh bien je suis allée mesurer, il y a bien le 1/3-2/3 et je ne trouve pas ça top, puisqu'on voit bien que la french commence avant la fin du doigt... (evidement on regarde que la longueur de la french hein ;) pas le reste c'est pas le sujet)

Par contre ici (Lien externe : {forum.manucure.info/imgcache/d6c605ee565292c8a8b401fd7f193101.jpg)}
d6c605ee565292c8a8b401fd7f193101.jpg

c'est la même longueur mais comme la french est plus courte ça fait plus joli (enfin je trouve)

mais c'est pareil à l'inverse
quand les ongles sont très longs, pour respecter ce 1/3-2/3 il faudrait faire des rallongement de plaque vraiment inhumains... ce serait pas top top non?

C'est juste une question d'esthétique c'est tout juste parce que c'est le minimum à respecter 2/3 - 1/3! pour la première pose, désolée pour celle qui l' faite mais il y a encore bcp bcp de travail !

Oui je comprend bien le coté esthétique, et d'ailleurs cette règle est bonne dans 90% du temps, mais je pense que parfois, justement pour le côté esthétique, on peut dérroger à cette règle non?
Puisqu'après tout, la beauté n'est pas normalisée, ce qui est beau pour l'une ne le sera pas pour une autre...

Oui je comprend bien le coté esthétique, et d'ailleurs cette règle est bonne dans 90% du temps, mais je pense que parfois, justement pour le côté esthétique, on peut dérroger à cette règle non?
Puisqu'après tout, la beauté n'est pas normalisée, ce qui est beau pour l'une ne le sera pas pour une autre...

Bien sur ;) maintenant il ne faut juste pas qu'on ait une french ultra large et une tte petite plaque !!! La beauté n'est pas normalisé on est tt à fait ok maintenant tout est subjectif mais on est tt de mm amené à constater des évidences qui au final devienne des "règles". une french fine ne respectera pas forcément cette règle et sera tout à fait jolie... maintenant c'est une règle minimum si la french devient plus large la pose sera systématiquement bcp moins belle !!!

oui là je suis tout à fait d'accord avec toi ^^

a ce niveau la on ne peux pas toujours respecter la règle je vois sur mes modèles la moitié veulent une certaines longueur de french qui ne respecte pas forcement la règles et la la "clientes" ou "modèles" est reine ...

a ce niveau la on ne peux pas toujours respecter la règle je vois sur mes modèles la moitié veulent une certaines longueur de french qui ne respecte pas forcement la règles et la la "clientes" ou "modèles" est reine ...

la cliente à beau etre "reine" personellement si la french va etre disproportionnée,la pose ne sera harmonieuse!!!!! donc je refuse de lui faire :frag_facile: en lui expliquant bien sur le pourquoi du comment, et elles comprennent

ses ongles sont le reflet de mon travail, donc je dis non

la cliente à beau etre "reine" personellement si la french va etre disproportionnée,la pose ne sera harmonieuse!!!!! donc je refuse de lui faire :frag_facile: en lui expliquant bien sur le pourquoi du comment, et elles comprennent

ses ongles sont le reflet de mon travail, donc je dis non

ba la apres chacun son choix , je comprend ton point de vue mais personnellement je n'agis pas pareil je n'ai jamais eu le cas encore d'un modèle qui me demandait quelques chose de hyper pas proportionnée lol mais bon tous les gouts sont dans la nature .

Retour